Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce : Cdiscount innove avec la livraison verte

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Cdiscount innove avec la livraison verte

Le géant français du E-commerce, Cdiscount poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le premier e-commerçant à livrer les colis de plus de 30 kg dans Paris et Bordeaux sans émission, grâce à une flotte de 10 véhicules électriques. Bien vu sur le plan tactique mais c'est surtout une belle promesse responsable de la part de cette entreprise.
Cdiscount fait donc rimer E-commerce et écoresponsabilité. Ainsi, pour leurs gros achats, comme un canapé, une machine à laver ou un réfrigérateur, le leader français du e-commerce s'engage sur une livraison " zéro émission ", et ce pour toutes les livraisons intra-muros. " La réduction de l'empreinte carbone de la supply chain est une des priorités de Cdiscount, souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint en charge des opérations logistiques. Nous menons dans ce domaine une politique d'innovation volontariste afin de répondre aux besoins de nos clients et leur offrir des solutions de livraison qui conjuguent fiabilité, rapidité, flexibilité et respect de l'environnement. "
Pour réaliser cette performance, Cdiscount s'est associé au constructeur-carrossier Gruau qui conçoit et produit l'Électron, une gamme d'utilitaires électriques de 3,5 tonnes zéro émission. CChezVous, filiale du groupe Casino et spécialiste de la livraison à domicile des produits de plus de 30 kg pour Cdiscount assurera les livraisons depuis la plateforme du transporteur Jacky Perrenot à Alfortville.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Mobile : 75 millions d'utilisateurs quotidiens pour Facebook Watch

Publié le par new pub marketing

Facebook a délivré un premier bilan de Facebook Watch en ce mois de décembre 2018. Rappelons que son service de vidéo à la demande sur mobile lancé en août dernier. Ce sont ainsi « plus de 400 millions » de personnes par mois et 75 millions de personnes par jour qui passent au moins une minute sur le nouvel espace. Selon le réseau social, en moyenne, 75 millions d'utilisateurs quotidiens passent même « plus de 20 minutes » sur Facebook Watch.

Facebook Watch sera désormais également disponible dans le monde entier sur ordinateur et sur Facebook Lite alors que Facebook annonce tester un arrière-plan plus foncé pour les visionnages depuis un mobile ou une tablette pour « une expérience plus immersive et dans un souci d'uniformisation de l'expérience vidéo » sur la plateforme, selon un communiqué. Enfin, les pauses publicitaires (« Ad Breaks ») qui étaient jusqu’alors disponibles dans 5 pays, sont étendues à 40 pays dans le monde, dont la France.

Publié dans facebook, Mobile

Partager cet article

Repost0

Branding : la maison de Haute-Couture BALMAIN modifie son identité de marque

Publié le par new pub marketing

Branding : la maison de Haute-Couture BALMAIN modifie son identité de marque

Nouvelle identité de marque pour Balmain, maison de Haute-Couture. La marque révèle à l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020 que Balmain dispose désormais d'un nouveau monogramme iconique, réunissant le B et le P pour Pierre Balmain ou Balmain Paris. Belle idée et design très sobre, nous sommes bien dans le luxe. Notons que la nouvelle typographie casse le code de l'ancienne version qui avait des lettres capitales avec des empattements. Place maintenant à l’épaisseur des traits pour se donner les moyens d'être mieux identifiable avec un style épuré.
Un très bon rebarnding de marque qui pourrait être un cas d'école.

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Carrefour renforce sa présence sur le continent africain

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Carrefour renforce sa présence sur le continent africain avec la vente en ligne des produits à marque Carrefour sur la plateforme de vente en ligne Jumia. En effet, une signature de partenariat est intervenue entre l'enseigne et Majid Al Futtaim (MAF) et CFAO Retail, et Jumia, leader du e-commerce sur le continent africain. Ce Partenariat permettra de commercialiser leurs gammes de produits via la Market Place Jumia dans 4 pays africains : le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Sénégal et le Kenya. Grâce à ce nouveau Partenariat, Carrefour renforce sa présence sur le continent africain qui connaît un développement très rapide du e-commerce.

Le Groupe Carrefour est présent en Afrique  en franchise dans 7 pays avec  des Partenaires locaux dans  227 magasins

• Le groupe Majid Al Futtaim est un Partenaire majeur et de longue date du groupe Carrefour, avec 250 magasins au Moyen-Orient et en Afrique dont 6 au Kenya.

•  Le groupe CFAO Retail, Partenaire plus récent sur l’Afrique francophone, est présent avec 3 magasins en Côte d’Ivoire, 1 au Cameroun et une ouverture au Sénégal prévue au premier trimestre  2019.

Partager cet article

Repost0

Buzz : Les 5 meilleures vidéos GoPro 2018 sur YouTube

Publié le par new pub marketing

Buzz : Les 5 meilleures vidéos GoPro 2018 sur YouTube

Du bobsleigh à la plage en passant par de la danse sur les murs d'un immeuble, voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de l'année 2018 de la chaîne GoPro. Drôle, étonnante et souvent impressionnante, ce brand content ne vous laissera pas de marbre. A découvrir au plus vite !

1. GoPro Fusion: BANDALOOP in Budapest Overcapture

 

>> Mai 2018

2. GoPro x Hot Wheels: Beach Run POV

 

>> Juin 2018

3. GoPro OverCapture: Bobsled Run POV

 

>> Février 2018

4. GoPro: HERO7 Black | Ken Block Utah Off-Road in 4K

 

>> Novembre 2018

5. GoPro: HERO7 Black #HyperSmooth - Formula Drift 4K Race Drone

 

>> Octobre 2018

 

Publié dans Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

Web : la pub programmatique display cartonne en Chine

Publié le par new pub marketing

En Chine, la pub programmatique display devrait progresser de plus de 40% en 2018, passant ainsi de 16,52 milliards en 2017 $ à 23,18 milliards $. Dès 2019, selon des estimations fournies par eMarketer, ce marché devrait dépasser les 30 milliards $ avant d’approcher les 40 milliards $ à l’horizon 2020, représentant ainsi quasiment les trois quarts (74,7%) de la pub display dans le pays.

 

Publié dans Web, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>