Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Une publicité de soupe qui oublie la promesse forte

Publié le par new pub marketing

La "pire pub" de la nouvelle campagne de la Ferme d'Anchin pour être une "bonne pub" mais … En vérité, c'est une grosse déception au bout de 53 secondes. L'histoire semble bien être proche de la réalité mais "offrir un soupe si vous vous appelez "Poireau" ou "Courgette", est-ce vraiment un grande promesse publicitaire ? Eh bien non, c'est d'ailleurs là le problème car la réalisation est plutôt sympathique. "LA PROMESSE" les amis n'est pas un élément qu'il faut oublier même si on s'adresse à une des meilleures agences de com' de la place. Il faudrait à ne pas prendre les consommateurs pour des citrouilles.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Walmart ouvre une boutique en ligne au Japon avec Rakuten

Publié le par new pub marketing

Le géant de la grande distribution WALMART ouvre une boutique en ligne au Japon avec Rakuten.

Il est désormais possible d’acheter, sur le Walmart Rakuten Ichiba Store, plus de 1200 produits américains. Le "Walmart Rakuten Ichiba Store" se présente comme un "centre commercial en ligne" et se trouve sur la plateforme Rakuten Ichiba, le plus important site de e-commerce du Japon. L’enseigne américaine prévoit d’étendre les gammes de produits proposées sur sa nouvelle plateforme et ajouter de nouveaux produits en fonction de la demande des consommateurs japonais. (Source : Rakuten)

 

Partager cet article

Repost0

Start-up : Dott lève 20 millions d'euros pour ses trottinettes électriques

Publié le par new pub marketing

La Start-up Dott fondée par deux Français à Amsterdam annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros auprès notamment de EQT Ventures et Naspers Ventures. Elle déploiera des trottinettes électriques à Station F à Paris début 2019.
Pour cette jeune pousse « La mobilité sera différente et les trottinettes et les vélos auront un rôle à jouer pour les trajets de courte distance car ce sont des moyens de transport plus agréables, plus pratiques et plus flexibles. On pense qu'on peut apporter une vision européenne », explique Maxim Romain. Dott est basée à Amsterdam - la capitale européenne du vélo - et est constituée de salariés issus de toute l'Europe. Des trottinettes électriques seront déployées prochainement à Paris pour tester le marché français.

Alors que presque toutes les start-up de trottinettes électriques se fournissent chez le chinois Ninebot-Segway, Dott a mis au point son propre engin à roulettes. Celui-ci est conçu pour un usage intensif.  

Rappelons que Dott n'est pas la seule start-up européenne à se positionner sur le créneau. Les Allemandes Wind et Tier ont levé récemment près de 20 et 25 millions d'euros, tandis que  la Suédoise VOI a levé 43 millions d'euros . La bataille féroce dans les prochains mois. aura-t-elle lieu ? A suivre ...

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Automobile : Mercedes va maintenir son leadership en 2018

Publié le par new pub marketing

Redevenue leader du marché premium en 2016, Mercedes va maintenir son leadership en 2018. A fin novembre, la marque compte en effet une avance de 180 000 unités sur BMW et de 450 000 sur Audi. Après 4 années de croissance à 2 chiffres puis encore un gain de 9,9% en 2017, le constructeur Mercedes va connaître une évolution "quasi-nulle" avec à +0,4% sur 11 mois, à 2,104 millions de véhicule vendus au cumul.
Son concurrent BMW, qui réalisait un gain de 4,2% en 2017, progresse de +1,8% sur 11 mois, avec 1,927 million de véhicules vendus. Non loin de Mercedes, BMW affiche une plus forte croissance sur le segment premium. La marque Audi est un peu plus en retrait. Rappelons qu'Audi, qui a faiblement progressé (+0,6%) en 2017, est en recul de 2,4% sur 11 mois (2018), avec 1,658 million de véhicules vendus.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Share your gifts par APPLE

Publié le par new pub marketing

La "pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de la marque APPLE. Incontournable, le spot publicitaire de noël est bien celui-ci. Intitulée Share your gifts, cette nouvelle campagne de publicité APPLE nous plonge dans un univers fantastique qu’est celui de Noël et d'une jeune artiste. Sur la musique“come out and play” de Billie Eilish, nous devons cette création l'agence TBWA media Arts Lab. Une réussite et un effet GRANDIOSE qui anime cette publicité, capable de devenir iconique. On adore !

 

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 27%

Publié le par new pub marketing

Les consommateurs estiment perdre le contrôle de leurs données sur mobile ! C'est ce que révèle une étude de emarketer.


Seuls 27% des possesseurs de smartphone estiment conserver un certain contrôle sur l'utilisation de leurs données personnelles, utilisée par leurs applications et services mobiles, selon une étude publiée par le Mobile Ecosystem Forum et portant sur 6500 personnes à travers le monde. 36% des répondants pensent au contraire ne pas avoir le choix lorsqu'il s'agit d'autoriser l'utilisation de leur data.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>