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Branding : Le prix Nobel passe à l'étape du rebranding

Publié le par new pub marketing

Branding : Le prix Nobel passe à l'étape du rebranding

Créé en 1895 par la volonté du chimiste, ingénieur, inventeur, homme d'affaires et philanthrope suédois Alfred Nobel, qui a laissé une grande partie de sa fortune après sa mort, le prix Nobel, fût décerné pour la première fois en 1901, en rendant hommage à ceux qui "ont conféré le le plus grand avantage pour l’humanité ». Le testament définissait les cinq catégories couvertes par le prix: chimie, littérature, paix, physique, physiologie ou médecine - une sixième, en sciences économiques, a été introduite en 1969. Attribuées chaque année par des institutions suédoises et norvégiennes, chaque récipiendaire (ou lauréat) reçoit un diplôme, une médaille et un prix en argent qui varie chaque année, mais oscille autour des millions de dollars. Depuis son introduction, 590 prix ont été attribués à 935 lauréats - un seul prix peut être attribué à un maximum de trois personnes - allant de Malala Yousafzai, âgée de 17 ans pour la paix, à Arthur Ashkin, âgé de 96 ans, pour la physique. En ce mois de décembre 2018, pour coïncider avec la cérémonie de 2018, le prix Nobel a introduit une nouvelle identité de marque au travers d'un logo conçu par Stockholm Design Sweden, une société basée à Stockholm, en Suède. Pour le coup, c'est la simplicité qui l'emporte mais qui ne donnera pas lieu à un prix Nobel du design original :-) Trop simple pour affirmer une identité forte, le nouveau logo banalise cette institution même s'il fallait bien passer un jour par l'étape du rebranding. Dommage !

 

Publié dans branding

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Innovation high-tech : de nouveaux contenus infos audio pour les enceintes connectées

Publié le par new pub marketing

C'est officiel, le géant Google va lancer un bulletin d'informations écoutable à tout moment sur enceintes connectées, susceptible de se substituer à une station de radio classique, et alimenté par plusieurs médias partenaires.

Sur commande vocale, Google Assistant, l'assistant vocal virtuel, diffusera les principales informations du jour (5 à 8 sujets différents), et des actualisations en cas de nouvelle écoute, ainsi que des sujets plus longs (entre 2 et 15 minutes) pour développer certaines nouvelles. Par ailleurs, il sera possible de sauter un sujet pour passer au suivant, de suspendre la diffusion ou de revenir en arrière (en même temps, cela semble logique).


Google laisse aussi entendre qu'avec le concours de l'intelligence artificielle, une partie au moins des informations diffusées seront adaptées au profil de l'utilisateur, notamment à ses centres d'intérêt. Peut-être faut-il y croire !
Le bulletin, baptisé «Audio News», sera un assemblage de plusieurs sujets audios fournis par les médias partenaires du projet, notamment l'agence Associated Press, le New York Times ou le Washington Post, mais aussi le South China Morning Post. Tous les partenaires, y compris les organes de presse écrite, devront enregistrer eux-mêmes les sujets sous forme audio.
Dans un premier temps, «Audio News» ne va être proposé qu'à une partie des utilisateurs de Google Assistant aux Etats-Unis... L'Europe va devoir encore attendre pour bénéficier de cette innovation !

Publié dans Innovation high Tech, iot

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Social media : Instagram lance le compte à rebours des stories

Publié le par new pub marketing

Instagram n'arrête plus d’étoffer ses stories. Pour preuve, on découvre avant les fêtes qu'une nouvelle fonctionnalité fait son apparition avec le sticker "compte à rebours". Une fonctionnalité accessible à tous bien entendu, qui permettra aux utilisateurs de teaser la sortie d’un nouveau produit, l’arrivée d’un événement… L'idée est sympathique et même pertinente !

Comment insérer un compte à rebours dans sa story Instagram ?

  • Appuyez sur l’onglet « Votre story » en haut à gauche de votre profil
  • Prenez une photo ou une vidéo puis appuyez sur l’icône dédiée aux stickers
  • Sélectionnez « compte à rebours » à droite du sticker « questions »
  • Saisissez le nom de votre compte à rebours puis appuyez dessus pour définir la date et l’heure de fin. Vous pouvez décocher la case « Toute la journée » si vous souhaitez qu’il se termine à une heure précise.
  • Appuyez ensuite sur l’icône « Couleur » située en haut de votre écran pour modifier la couleur de votre compte à rebours.
  • Appuyez sur « Terminé » et ajustez le où bon vous semble avant de publier votre  story.


Pour les marques, une option permettant à vos followers d’activer un rappel et de partager votre compte à rebours dans leur story est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver lors de la configuration de votre compte à rebours. Si vous choisissez de laisser l’option activée, vous recevrez une notification dès qu’une personne suit votre compte à rebours. Idem si il est partagé. Une fois encore, Instagram joue le jeu des marques en œuvrant pour une "génération de trafic" sur les stories, toujours plus grande. 

 

Publié dans Instagram, socialmarketing

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Media / Radio : Pascal Praud arrête la présentation de l'émission "On refait le match"

Publié le par new pub marketing

Pascal Praud ne participera plus aux émissions sportives de la station du groupe M6. Ainsi, les auditeurs ne l'entendront plus lors du "Multiplex" de la Ligue 1 tous les samedis soirs, qu'il co-animait depuis six ans avec Christian Ollivier, directeur des sports de la station. Il ne sera également plus à la présentation de l'émission "On refait le match" le samedi à 18h30. Le journaliste avait repris les commandes de l'émission en 2012 après la retraite du présentateur Eugène Saccomano.
Pascal Praud ne quitte pas pour autant la station RTL puisqu'il sera aux manettes des "Auditeurs ont la parole" tous les jours, comme l'a rapporté "Le Parisien" jeudi. Ancien chroniqueur de la matinale, l'animateur retrouve un nouveau rythme avec cette émission qui sera diffusée entre 13h10 et 14h. Ce programme mythique était présenté cette saison par Stéphane Carpentier et Christelle Rebière,

Publié dans radio, Media

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Zik : La géniale reprise de Natural Mystic/Just a Little Bit feat. Jack Johnson

Publié le par new pub marketing

La géniale reprise de Natural Mystic/Just a Little Bit feat. Jack Johnson est à écouter au plus vite ! Il existe de nombreuses reprises du Pape du reggae Bob Marley mais il faut avouer que celle-ci est particulièrement exceptionnelle. Avis aux amateurs, le clip est lui aussi très sympathique.

… Listen !

Publié dans Zik

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Media : Dr.Good, le nouveau trimestriel sur l'alimentation

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Avec plus de 216 000 exemplaires vendus pour son numéro 7, soit +64% par rapport au numéro 1 (source éditeur), Mondadori lance une déclinaison thématique de Dr.Good : «Dr.Good C’est bon».
En kiosque depuis le 12 décembre dernier, ce trimestriel alimentation et santé de 132 pages dos carré, reprend les recettes feel good et positives déployées par Michel Cymes dans Dr.Good. 
Le tirage est de 120 000 exemplaires. Prix de vente : 3,95€. Voilà un bon magazine pour les salles d'attente chez le médecin !

 

Publié dans Media

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