Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs

Publié le par new pub marketing

Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs

MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs… En effet, en 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard. Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de   commerces équipés à travers le monde, le service de paiement  s’érige tout bonnement en icône en supprimant de son identité visuelle le nom de la marque ! Osé, non ?

La marque verbalise ainsi sa puissance et mise avant tout sur un code puissant avant le nom.

 

Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Marketing / IA : l’intelligence artificielle attire de plus en plus les directeurs marketing

Publié le par new pub marketing

53% des directeurs marketing ont l’intention d’augmenter leurs dépenses en intelligence artificielle, selon Quantcast !

67% des directeurs marketing qui investissent dans l’intelligence artificielle (IA) constatent un impact positif sur leurs résultats, selon une nouvelle étude de Quantcast et Forbes Insights intitulée «Enseignement des marques au 21e siècle». 30% d’entre eux considèrent d’ailleurs l’IA comme «importante» ou «essentielle» à leurs efforts marketing.
Dans le détail, 72% pensent que l’IA permettra de créer une mesure plus précise ; 53% qu’elle servira à obtenir une meilleure segmentation comportementale ; 55% qu’elle sera utilisée pour répondre en temps réel aux consommateurs ; 52% qu’elle sera utile à la création de messages qui favorisent l’engagement.
Par ailleurs, ces spécialistes du marketing ont vu leurs ventes augmenter de 15% en 2018 (contre 7% pour ceux qui n’ont pas encore adopté l’IA) et disent mieux réussir à fidéliser leurs clients.

 

Publié dans marketing, ia

Partager cet article

Repost0

Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic

Publié le par new pub marketing

Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic

 

Une nouvelle et superbe réalisation de la part de friends en matière d'identité design et packaging pour la marque GIZZÈNE Cosmetic Branding & Packaging. On adore le côté noir et blanc, très classe et surtout premium. Les choix design sont très bons. Il suffit d'admirer le travail pour le packaging jusqu'au Stand (corner de magasin). Sobre et élégant sont les termes pour le style très épuré de cette réalisation. Voilà un bon cas d'école à suivre !

 

 

 

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Bilan 2018, des ouvertures des DRIVE en France

Publié le par new pub marketing

Après 249 ouvertures de drives recensées en 2017 (et 256 en 2016), le secteur semblait avoir trouvé un rythme de croisière... Eh bien non, ce n'est pas vraiment le cas ! Plus de 320 drives ont été créés en France en 2018, ce qui marque un regain de dynamisme par rapport aux exercices précédents. Cette progression repose surtout sur les efforts de Carrefour, qui voulait rattraper son retard, avec plus de 150 ouvertures

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Media : Un jour, un destin sur France 2 va s'arrêter

Publié le par new pub marketing

Media : Un jour, un destin sur France 2 va s'arrêter

L'émission de France 2 "Un jour, un destin" va s'arrêter. En effet le numéro 2 de France Télévisions a annoncé que Laurent Delahousse "terminait d'en tourner deux" et qu'il en avait "quatre autres à tourner". "Aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d'émission", a précisé Takis Candilis, confirmant l'arrêt de l'émission du dimanche soir : "C'est une émission formidable, qui a touché tous ses publics". (Source : puremedias.com) 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Et pendant ce temps là, NRJ Mobile ...

Publié le par new pub marketing

L'opérateur NRJ Mobile est (toujours) en promotion avec son forfait 100 Go. Il le propose actuellement au prix de 9,99 euros jusqu'au 17.02.2019. Il faut utiliser le code promo "W100GO" por bénéficier de ce tarif spécial. Avec ce prix canon, une fois encore le consommateur profite d'un petit prix mais pendant 1 an car après le tarif passe à 10 euros de plus par mois, soit 19,99 euros. Comme le forfait est sans engagement, les opportunistes peuvent en profiter puis changer d'opérateur grâce à la portabilité. une stratégie autour du prix mais qui ne verbalise pas la qualité de service et c'est un mauvais point marketing récurrent chez les opérateurs.

>> En savoir plus sur https://www.nrjmobile.fr/

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>