Publié le 31 Janvier 2019

Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs

MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs… En effet, en 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard. Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de   commerces équipés à travers le monde, le service de paiement  s’érige tout bonnement en icône en supprimant de son identité visuelle le nom de la marque ! Osé, non ?

La marque verbalise ainsi sa puissance et mise avant tout sur un code puissant avant le nom.

 

Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 31 Janvier 2019

53% des directeurs marketing ont l’intention d’augmenter leurs dépenses en intelligence artificielle, selon Quantcast !

67% des directeurs marketing qui investissent dans l’intelligence artificielle (IA) constatent un impact positif sur leurs résultats, selon une nouvelle étude de Quantcast et Forbes Insights intitulée «Enseignement des marques au 21e siècle». 30% d’entre eux considèrent d’ailleurs l’IA comme «importante» ou «essentielle» à leurs efforts marketing.
Dans le détail, 72% pensent que l’IA permettra de créer une mesure plus précise ; 53% qu’elle servira à obtenir une meilleure segmentation comportementale ; 55% qu’elle sera utilisée pour répondre en temps réel aux consommateurs ; 52% qu’elle sera utile à la création de messages qui favorisent l’engagement.
Par ailleurs, ces spécialistes du marketing ont vu leurs ventes augmenter de 15% en 2018 (contre 7% pour ceux qui n’ont pas encore adopté l’IA) et disent mieux réussir à fidéliser leurs clients.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #ia

Repost0

Publié le 31 Janvier 2019

Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic
Packaging : Superbe design pour la marque GIZZÈNE Cosmetic

 

Une nouvelle et superbe réalisation de la part de friends en matière d'identité design et packaging pour la marque GIZZÈNE Cosmetic Branding & Packaging. On adore le côté noir et blanc, très classe et surtout premium. Les choix design sont très bons. Il suffit d'admirer le travail pour le packaging jusqu'au Stand (corner de magasin). Sobre et élégant sont les termes pour le style très épuré de cette réalisation. Voilà un bon cas d'école à suivre !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 30 Janvier 2019

Après 249 ouvertures de drives recensées en 2017 (et 256 en 2016), le secteur semblait avoir trouvé un rythme de croisière... Eh bien non, ce n'est pas vraiment le cas ! Plus de 320 drives ont été créés en France en 2018, ce qui marque un regain de dynamisme par rapport aux exercices précédents. Cette progression repose surtout sur les efforts de Carrefour, qui voulait rattraper son retard, avec plus de 150 ouvertures

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 30 Janvier 2019

Media : Un jour, un destin sur France 2 va s'arrêter

L'émission de France 2 "Un jour, un destin" va s'arrêter. En effet le numéro 2 de France Télévisions a annoncé que Laurent Delahousse "terminait d'en tourner deux" et qu'il en avait "quatre autres à tourner". "Aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d'émission", a précisé Takis Candilis, confirmant l'arrêt de l'émission du dimanche soir : "C'est une émission formidable, qui a touché tous ses publics". (Source : puremedias.com) 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Janvier 2019

L'opérateur NRJ Mobile est (toujours) en promotion avec son forfait 100 Go. Il le propose actuellement au prix de 9,99 euros jusqu'au 17.02.2019. Il faut utiliser le code promo "W100GO" por bénéficier de ce tarif spécial. Avec ce prix canon, une fois encore le consommateur profite d'un petit prix mais pendant 1 an car après le tarif passe à 10 euros de plus par mois, soit 19,99 euros. Comme le forfait est sans engagement, les opportunistes peuvent en profiter puis changer d'opérateur grâce à la portabilité. une stratégie autour du prix mais qui ne verbalise pas la qualité de service et c'est un mauvais point marketing récurrent chez les opérateurs.

>> En savoir plus sur https://www.nrjmobile.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 29 Janvier 2019

Brand Content : A Disneyland Paris, la magie, c’est pour de vrai

Il s'agit surement de la meilleure représentation d'une action de brand content de la fin de l'année 2018 et de ce début d'année 2019 ! A la question "Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son idole ?", Disneyland Paris apporte une réponse époustouflante dans un film de 5 minutes, d'une rare délicatesse. Nous sommes là, bien au dessus d'un spot publicitaire classique. Nous avons face à nous une création de contenu qui délivre une histoire puissante et symbolique. « Where magic gets real » correspond à la nouvelle signature de Disneyland Paris et il l’affirme : le parc d’attraction est l’endroit où les rêves des petits et des grands enfants se réalisent. Mais ceux des canetons aussi… Entre imaginaire et monde réel, cette création de contenu de marque est absolument exceptionnelle. A voir au plus vite !

 

Une réalisation BETC Paris

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent, #agencepub

Repost0

Publié le 29 Janvier 2019

Tefal a lancé sur le marché une belle innovation produit sous le nom de "Cake Factory". Il s'agit d'un appareil qui ressemble à un multicuiseur, mais dont la spécialité, comme son nom l'indique, est la pâtisserie !

Il suffit de placer la préparation dans l'appareil et d'appuyer sur la touche adéquate pour réussir à coup sûr la cuisson de ses fondants, de son brownie ou de ses financiers. La Cake Factory est d'ores et déjà disponible pour 130 € et elle est fournie avec une grande cuve pour les gâteaux à partager et deux plaques de moules circulaires et rectangulaires. Tefal fournit également un livret de 20 recettes.

Et voilà le travail ! De quoi simplifier la vie des apprentis pâtissiers et de vous faire gagner du temps !

>> En savoir plus sur Tefal.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 29 Janvier 2019

Instagram encore lui ! Ce réseau social n'arrête pas de faire parler de lui...mais pas seul puisque c'est Netflix qui pousse la grosse actualité. Netflix a décidé de faciliter le partage de vos contenus préférés sur Instagram. La fonction, qui est train d’être déployée à large échelle, affiche une nouvelle option « Histoires Instagram » dans le menu de partage de l’application du service de streaming. Après avoir autorisé le partage, le visuel du programme est disponible dans Instagram.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

Automobile : Peugeot 3008, la voiture la plus produite en France en 2018

Le SUV au lion, le 3008 a été produit à 258.460 exemplaires en 2018. Il devance de peu la Toyota Yaris, assemblée elle à 248.541 unités dans l’Hexagone. "La Peugeot 3008 est produite à 1.000 exemplaires journaliers, sept jours sur sept", précise le constructeur dans un communiqué. Cela fait de cette voiture, le modèle le plus produit en 2018 en France. Belle performance au moment où les concurrents étrangers percent de plus en plus le marché de l'hexagone. 

Fabriqué à l'usine PSA de Sochaux, dans le Doubs (25), depuis son lancement en octobre 2016, le 3008 bénéficie du label "Origine France Garantie", qui certifie que plus de la moitié de sa valeur unitaire est acquise sur le territoire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

C'est à Seattle aux Etats-Unis que le petit robot nommé "Scout" circule sur le trottoir à la vitesse d'un homme qui marche, toujours accompagné d'un employé d'Amazon. Une nouvelle innovation débarque grâce au géant américain du commerce en ligne qui déclinera "Scout" sous six modèles différents, en fonction des types de colis transportés. Ce petit robot a effectué ses premières livraisons tests mercredi 23 janvier 2019. Il ne travaillera qu'en journée, du lundi au vendredi. Le groupe décidera à partir de ce test grandeur nature de l'extension du système. Le monde du futur est en marche … enfn attendons de savoir si ce n'est pas uniquement une innovation utopique !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

La marque Danone fête ses 100 ans et délivre un spot classique mais très efficace. C'est un retour au spot publicitaire qui délivre bien le côté naturel et relationnel. Enfin de l'humain à l'ère de la digitalisation grâce à la bonne inspiration de l'agence BETC Paris. On pourrait même penser à une très bonne pub des années 80 ou 90, décennies des meilleures publicités (enfin ca c'est ce que l'on en pense). Une pub de la semaine à découvrir au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0