Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 44 % des visiteurs e-commerce

Publié le par new pub marketing

Si la livraison est le levier qui accélère de la conversion en matière de E-commerce, la livraison gratuite en est le moteur. Environ 44 % des visiteurs abandonnent la commande s'ils trouvent les frais de port trop chers, plus de 65 % changent de site, car ils estiment que les modalités de livraison ne correspondent pas à leurs envies et enfin, pour les 9/10e, les délais de livraison sont un critère majeur.

La livraison gratuite est bien évidemment plébiscitée par les consommateurs lorsqu'elle est sans conditions (Source : boursier.com).

Partager cet article

Repost0

Livre : Maîtrisez votre image professionnelle- Marketing de soi et plaisir d'être soi

Publié le par new pub marketing

Un nouveau livre marketing à découvrir en matière de marketing et plus précisément en "marketing de soi" ! Son titre "Maîtrisez votre image professionnelle- Marketing de soi et plaisir d'être soi" explique tout de suite le sujet (auteur : Aude ROY). Ce guide permet de découvrir et de s’approprier les différents enjeux (professionels,relationnels, personnels, stratégiques, etc.) de son image au travail, d’en comprendre la portée. Un questionnaire test permet au lecteur de faire un bilan et de trouver le style qui lui convient et le valorise. Illustré, assorti de nombreux exemples et d'un cahier couleur, il donne également les clés de la garde-robe idéale. Un livre de 232 page à ne pas manquer en ce début d'année 2019.

>> Disponible à la Fnac

Publié dans livre

Partager cet article

Repost0

Buzz : Black Panther est le premier film Marvel nominé aux Oscars

Publié le par new pub marketing

Sorti au cinéma le 16 février 2018, Black Panther est le premier film Marvel, et le premier film de super-héros tout court, nominé cette année pour l'Oscar du meilleur film. Un mois avant sa grande cérémonie annuelle, l'académie des Oscars a dévoilé la liste des nommés pour cette année. Et surprise, Black Panther l'a été dans 7 catégories, ce qui place le film de Ryan Coogler comme l'un des plus nommés, justifiant par là son succès dans les salles obscures : Black Panther est en effet le film le plus rentable de l'histoire de Marvel, et se situe en la matière dans le top 10 au niveau global, et dans le top 3 pour le seul territoire américain. Sera-t-il pour autant couronné de succès aux Oscars ? Réponse le 24 février 2019 !

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Zik / Media : Bilal Hassani gagne la Finale Destination Eurovision 2019

Publié le par new pub marketing

Bilal Hassani gagne la Finale Destination Eurovision 2019. Vous connaissez ? Hum, non ? S'il est le gagnant, on pourrait penser que le niveau doit être haut. La sélection du représentant de la France à l'Eurovision a attiré 2,14 millions de fans, soit 11,7% du public et 9,4% des FRDA-50, 3ème audience de la soirée. L'audience ne fût donc pas au rendez-vous tout comme le choix de ce chanteur. Sans regarder, il suffit d'écouter pour se dire que musicalement, c'est faible , très faible. Le niveau d'anglais de classe de 5ème ne risque pas de faire chavirer les publics européens. Toutefois, il semble donc que la France doit innover pour tenter de remporter "Un jour" ce fameux concours. Eh bien c'est pas gagné et le flop musical de l'année risque bien d'être celui-ci. 

 

Publié dans Zik, Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Fnac Darty se positionne sur le rachat de Billetreduc.com

Publié le par new pub marketing

Billetreduc.com fait l'objet de négociations exclusives avec le groupe Fnac Darty, via sa filiale France Billet, en vue de la finalisation d'un accord au cours du premier trimestre 2019. Ce projet sera soumis à l'examen des instances représentatives du personnel concernées. La plateforme en ligne Billetreduc.com compterait 2 millions de clients, près de 8M€ de chiffre d'affaires et recueille plus de 140 000 critiques par an.

Billetreduc.com apporterait à France Billet, spécialiste de la billetterie culturelle et loisirs, une offre complémentaire de billetterie sur le marché du last minute en croissance, lui permettant de capter un nouveau public, d'accroître son attractivité auprès des organisateurs d'événements et de renforcer son action en faveur de la diversité culturelle, de la découverte de nouveaux talents et de l'accès à la culture pour tous les publics. Voilà une nouvelle preuve que les grandes enseignes spécialisées sont aussi à la recherche d'une extension de business et de défense de parts de marché ! Affaire à suivre ...

Publié dans Grande distribution, Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Rien de magique avec Cadre Emploi

Publié le par new pub marketing

Voilà l'idée stupide du moment en matière de création publicitaire de la part de Cadre Emploi. Faire du Buzz, oui c'est nécessaire mais encore faut-il qu'il soit utile. Ici avec ce spot, nous sommes dans l'obligation de constater que nous sommes face à un drame d'une "pire pub". Cette dernière se veut surement décalé et surprenante mais elle n'a rien de magique. Une pub qui démissionne des idées brillantes !

… Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>