Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Facebook va interconnecter WhatsApp, Instagram et Messenger

Publié le par new pub marketing

Si vous êtes sur Facebook et que vous voulez échanger depuis Messenger avec un interlocuteur qui utilise WhatsApp, c'est impossible. Demain les choses vont être différentes. En effet, l'intégration des infrastructures techniques des trois plateformes du réseau social, décidée par Mark Zuckerberg il y a quelques mois, selon des informations révélées par le New York Times va permettre de le faire . «Nous cherchons des moyens de faciliter la communication avec vos amis et votre famille via des réseaux», a indiqué Facebook au quotidien. Le projet en serait pour l'instant à un stade très préliminaire, mais Mark Zuckerberg souhaiterait le voir achevé au plus tard début 2020. Il y a encore «beaucoup de discussions et de débat» sur la façon dont le système fonctionnera, a ajouté Facebook. En permettant à ses utilisateurs d'échanger des messages entre ses différentes plateformes, Facebook espère pouvoir les garder plus longtemps dans son giron. En 2018, le nombre des utilisateurs de Facebook a plafonné aux États-Unis, voir reculé en Europe et les plus jeunes s'en détournent. Dans certaines zones géographiques comme l'Inde ou l'Amérique du Sud, WhatsApp est bien plus populaire que Facebook.

La tâche est d'ampleur et les difficultés techniques à surmonter, nombreuses. Des milliers de développeurs vont devoir reconfigurer la façon dont WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram - trois plateformes créées indépendamment - fonctionnent au niveau le plus profond. Si WhatsApp est déjà une messagerie chiffrée de bout en bout, ce n'est pas le cas des deux autres applications. Selon les sources du New York Times, Mark Zuckerberg souhaiterait que ce chiffrement devienne le standard. Les messages des utilisateurs deviendraient dès lors inaccessibles à qui ne possède pas de clé de déchiffrement, en l'occurent l'expéditeur et destinataire. (Source le figaro)

Partager cet article

Repost0

Branding / Media : Nat Geo Wild devient National Geographic Wild

Publié le par new pub marketing

Branding / Media : Nat Geo Wild devient National Geographic Wild

Plus c'est long plus c'est bon ! Nat Geo Wild devient National Geographic Wild, une rallonge nécessaire pour renforcer son identité de marque auprès d'un public plus large.

La chaîne dédiée aux animaux et à la nature de Fox Networks Group qui vient de fêter ses 10 ans en France, fait évoluer son identité graphique et deviendra à partir du 1er février 2019 «National Geographic Wild».
Cette évolution touchera tous les aspects de National Geographic Wild et comprend l'identité visuelle de ses chaînes dans 171 pays, les médias sociaux et plateformes digitales de la société. De nombreux pays – notamment aux Etats-Unis et en Amérique Latine - ont d’ores et déjà opéré cette évolution. Au-delà du nouveau logo qui reprend les codes de National Geographic, l’antenne se déclinera en différentes couleurs pour correspondre aux thématiques des programmes et intégrera des éléments de la faune et de la flore dans son habillage pour une immersion totale dans les beautés de notre planète.

 

Publié dans branding, tv, Media

Partager cet article

Repost0

Media : TSF Jazz lance TSF Jazz Premium sur le Web

Publié le par new pub marketing

Media : TSF Jazz lance TSF Jazz Premium sur le Web

TSF Jazz lance TSF Jazz Premium, une radio en ligne 100% Jazz et sans publicité disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones. L’accès à l’écoute se fait par abonnement et donne droit à des contenus exclusifs ou encore des playlists inédites et thématiques pour 3,99€ par mois ou 39€ par an (premier mois gratuit).
L’abonnement permet également de bénéficier d’invitations à des concerts et à des événements privés. Un sacré challenge pour cette radio avec cette innovation purement Web et mobile !

>> En savoir plus sur https://www.tsfjazz.com/premium/login

 

 

Publié dans Web, Media

Partager cet article

Repost0

Streaming : Viacom va racheter la plateforme de streaming gratuit PlutoTV

Publié le par new pub marketing

Le groupe américain de médias Viacom va racheter la plateforme de streaming gratuit PlutoTV. Viacom, propriétaire des chaînes de télévision MTV, Comedy Central et Nickelodeon et qui possède aussi des studios de cinéma, a annoncé ce rachat pour 340 millions de dollars payés en numéraire.
L'opération va lui permettre «de se renforcer dans ses priorités stratégiques, notamment sa présence sur les plateformes de distribution nouvelle génération» ainsi que dans la publicité.


Créé en 2013, PlutoTV revendique 12 millions d'utilisateurs mensuels actifs via des téléviseurs connectés, des boîtiers (Roku, Apple TV...) ou applications mobiles. Gratuit, le système est financé par la publicité, à la différence de services comme Netflix ou Prime Video d'Amazon. 
Il se revendique comme le leader du marché du streaming vidéo gratuit aux Etats-Unis.

Publié dans streaming, Web, Media

Partager cet article

Repost0

Opérateur Mobile : Cdiscount Mobile casse le prix du forfait 40 Go

Publié le par new pub marketing

Alors que RED by SFR propose une offre pas chère avec un forfait 40 Go à 10€ par mois, Cdiscount Mobile propose aussi actuellement la même enveloppe de données mobiles, mais au prix cassé de 4,99€ par mois seulement, et sans engagement de durée. Une offre qui fait "tapis" pour séduire le plus grand nombre ! Est-ce vraiment la solution pour attirer ? La réponse est complexe car les opérateurs font perdre la tête aux consommateurs. Le prix seul est intéressant mais la qualité de service, est-elle au rendez-vous ? Faut-il en profiter sans se poser la question du SAV ? Rien n'est simple à résoudre dans cette équation mais on peut dire que Free à côté de ce genre de promotion n'est pas l'unique alternative au prix bas. Sosh, B&You et Red SFR sont aussi dans la place. Toutefois, il s’agit d’un prix temporaire chez Cdiscount Mobile et cela risque de faire flop car les clients opportunistes partiront au bout de six mois. En effet, au terme des six premiers mois d’abonnement, le même forfait passe au prix de 15€ par mois, soit 3 fois le prix promo.

>> En savoir plus sur https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : la marque suédoise Blåkläder sur les maillots de l’Equipe de France de Handball

Publié le par new pub marketing

La marque suédoise Blåkläder sur les maillots de l’Equipe de France de Handball. Forte du succès des féminines au championnat d’Europe 2018, la Fédération Française de Handball a signé en ce début d’année 2019 un nouveau partenariat avec la marque suédoise Blåkläder pour une durée de deux ans..

Dans le cadre de cet accord, le logo de cette entreprise suédoise, spécialisée dans l’habillement pour les professionnels de l’industrie, de la construction et du transport, sera visible sur la manche droite des équipes de France senior féminines et masculines, et aussi des juniors.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>