Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine

Publié le par new pub marketing

Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine

Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine

OnePark, le spécialiste de la digitalisation de l'offre de parking public et privé, a annoncé jeudi 17 janvier 2019 avoir levé 15 millions d'euros. Avec cette enveloppe, la start-up souhaite poursuivre son expansion et perfectionner son produit.

> Investisseurs : AccorHotels, ADP, Keolis, business angels

 

Energisme lève 11 millions d’euros et transforme le marché européen grâce à l’Internet de l’énergie
Energisme, plateforme Big Data et IoT de référence pour la maîtrise énergétique, annonce avoir levé à ce jour 11 millions d’euros auprès des investisseurs historiques et d’autres professionnels du secteur, français, allemands, italiens, espagnols et britanniques.

 

Sencrop annonce un tour de table de 10 millions de dollars auprès de Ecotechnologies (BPI),  NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, pour accélérer son développement international. Sencrop est présent dans 10 pays et utilisé par plus de 5000 agriculteurs, viticulteurs et arboriculteurs.

> Investisseurs : Bpifrance, NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires, The Yield Lab, Demeter, Breega Capital

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 22% de croissance pour le bio chez Leclerc

Publié le par new pub marketing

22% de croissance pour le bio chez Leclerc sur l'année 2018 ! C'est le chiffre de la semaine qu'il faut retenir car la progression n'est pas comme les autres. Très peu de secteurs peuvent démontrer ce genre d'augmentation notamment dans l'alimentaire. La question est de savoir si en 2019, la progression continuera encore à ce même niveau.

Les ventes de bio chez Leclerc atteignent 930 millions d'euros en 2018, en progression de 22%. Rappelons que
Carrefour revendique un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros sur le bio, en croissance de 20% alors que le réseau Biocoop, est entre 1,2 à 1,3 milliard d'euros de CA.

Partager cet article

Repost0

Media : Un nouveau patron pour le CSA

Publié le par new pub marketing

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel connaît son nouveau président. Emmanuel Macron a donné son choix pour désigner le nouveau patron du CSA, Roch-Olivier Maistre, comme l'a annoncé un communiqué de l'Elysée. 

Avant de prendre ses fonctions le 24 janvier prochain, en remplacement d'Olivier Schrameck, Roch-Olivier Maistre devra être auditionné par les commissions des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat. Les parlementaires devront approuver sa nomination, à raison d'un vote favorable des 3/5e des suffrages exprimés de chacune de ces commissions.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Branding : Un nouveau look pour le logo FONCIA ?

Publié le par new pub marketing

Branding : Un nouveau look pour le logo FONCIA ?

Un nouveau look pour le logo FONCIA ? Eh bien oui, le réseau d’agences de vente et de gestion immobilière, a discrètement fait évoluer son logo fin d'année 2018. L’identité visuelle a été retravaillée afin de la moderniser. Plus solide, la typographie se sépare de ses empattements tout comme la ligne orange, qui séparait avant l’icotype du bloc texte, vient se positionner sous l’ensemble pour mettre l’accent sur le nom de marque.

Notons quelques micro changements dans le bâtiment stylisé qui voit ses polygones rapprochés et des couleurs interchangées. Ils se font plaisir au marketing de chez FONCIA, non ?

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2014, la marque Stihl avait adressé ses vœux en publicité

Publié le par new pub marketing

Le 9 janvier 2014, la marque STIHL offre une campagne décalée avec sa carte de vœux.

Nombreuses sont les entreprises  qui veulent se différencier et l'exercice est parfois périlleux. Ici, c'est une grande réussite grâce à un très bon concept publicitaire. Un père et son fils construisent un énorme bonhomme de neige avec le puissant souffleur Stihl. 

Pub d'autrefois : 2014, la marque Stihl avait adressé ses vœux en publicité

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : La mauvaise nouvelle du moment avec une fuite de 773 millions de mots de passe

Publié le par new pub marketing

La mauvaise nouvelle du moment c'est bien celle-ci ! Une base de données de 87 Go regroupant 773 millions d'emails et 21,2 millions de mots de passe a été découverte en accès libre sur le service de stockage cloud Mega (Source : Le monde informatique). ce leak a été révélé par Troy Hunt, à l'origine du site HaveIBeenPwned qui permet de savoir si son email ou mot de passe a été compromis dans un piratage.

Une raison de plus pour changer les mots de passe régulièrement sur les sites E-commerce, par exemple.

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>