Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streaming : NetFlix toujours plus haut en France

Publié le par new pub marketing

Netflix, le géant américain de la vidéo en ligne sur abonnement (ou SVOD), a passé la barre des 5 millions d'abonnés en France, quatre ans et demi après son arrivée dans l'Hexagone. La plateforme se rapproche ainsi encore un peu plus de Canal+, le champion national de la télévision payante, qui comptait près de 8 millions d'abonnés individuels en France au 3e trimestre 2018, en comptant les clients qui souscrivent des offres via les opérateurs de télécoms. Ce chiffre impressionnant n'est pas étonnant car le positionnement prix et communication de Netflix est plus que séduisant pour les amateurs de films et de séries.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Web : Wikipedia va s'associer à Google Translate

Publié le par new pub marketing

La fondation Wikimedia a annoncé un partenariat avec Google afin de simplifier la traduction des articles anglais sur les versions internationales de l'encyclopédie en ligne.
Wikipédia s'est donné pour mission de mettre à disposition de tous l'intégralité des connaissances humaines. Le dernier obstacle pour l'encyclopédie en ligne reste la barrière de la langue. 
Pour répondre à ce problème, la fondation Wikimédia, qui édite Wikipédia, a noué un partenariat avec Google afin d'y intégrer l'outil Google Traduction. Les éditeurs bénévoles sur la plateforme peuvent désormais utiliser le système de traduction développé par la marque américaine directement dans leurs outils de publication.
Google Traduction va recevoir le support de 15 langues supplémentaires à cet effet, dont le haussa, le kurde (le kurmanji), le yoruba et le zoulou. L'objectif est de proposer, partout où il est possible de le faire, l'intégralité des pages Wikipédia rédigées en anglais, la langue de référence de l'encyclopédie.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

E-commerce : 92,6 milliards d'euros en 2018 en France

Publié le par new pub marketing

Les ventes en ligne ont encore progressé en 2018 pour atteindre les 92,6 milliards d'euros, en hausse de 13,4%, malgré un léger fléchissement en décembre en raison du contexte social.
Comme prévu, la barre des 90 milliards d'euros de ventes sur internet a été franchie en 2018, avec 92,6 milliards d'euros dépensés au total. La dynamique s'est maintenue avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre, dû au contexte social et le mouvement des Gilets Jaunes. En décembre, la croissance de l'e-commerce a augmenté 8% (vs +16% au mois d'octobre et +14% au mois de novembre). L'impact de ce ralentissement sur le chiffre d'affaires annuel du e-commerce est estimé à 0,7 point de croissance soit environ 600 millions d'euros.

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Buzz : Un nouveau brandContent RedBull avec Max Verstappen & Pierre Gasly

Publié le par new pub marketing

L'excuse est trop belle pour ne pas faire un coup de com' et même un coup de buzz avec un contenu sur-mesure qui valorise une fois de plus la marque RedBull. On pourrait dire, "ils sont forts chez RedBull"" mais Non ! "Ils sont surtout pragmatiques et ils profitent de l'opportunité". En effet, le jeune pilote français Pierre Gasly a signé dans l'équipe F1 Red Bull et il est venu le temps de montrer que l'intégration au sein de son équipe passe par le plaisir et l'amitié qu'il a avec son pote Max Verstappen… Enfin ca, c'est ce que le Brand Content nous laisse croire car les choses seront peut-différente dans quelques temps sur les pistes de F1. En attendant, il faut savourer cette vidéo à la fois sympathique et divertissante. 

 

Publié dans Buzz, brandcontent

Partager cet article

Repost0

Start-up : Lunchr lève 30 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Lunchr et ses 30 millions d’euros levés, personne ne dit mieux en France depuis les 10 derniers jours. Huit mois après un tour de table de 11 millions d’euros, la jeune pousse montpelliéraine, également installée à Paris, accueille le fonds Index Ventures et Kima Ventures parmi ses investisseurs et voit ses investisseurs historiques Daphni et Idinvest remettre au pot.

>> https://www.lunchr.co/

Créé en 2016 par Loïc Soubeyrand (fondateur de Teads), Lunchr se présente comme un nouvel acteur du titre-restaurant. Celui-ci développe ainsi une carte Mastercard de titres-restaurant, acceptée dans tous les points dédiés au déjeuner, couplée à une application web et mobile, permettant de commander à emporter en équipe avec son compte Lunchr. Son objectif ? Redéfinir l'expérience du déjeuner en entreprise, en permettant même jusqu'à 30% de réduction en commandant en équipe. Lunchr bouclait en janvier 2017 un premier tour de table de 2,5 millions d'euros auprès du fonds Daphni. Alors qu'elle annonçait un objectif de 100 000 utilisateurs en 2019, Lunchr vise désormais le cap des 200 000 porteurs de la carte. Sans annoncer de prévisionnel, Loïc Soubeyrand précise que ce niveau d'activité représentera quelque "400 M€ de volume d'affaires annualisé".

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Social Media : Twitter c'est moins d'utilisateurs mais plus de bénéfices

Publié le par new pub marketing

Twitter prend son envol financier puisque l'on apprend qu'en 2018, le réseau social Twitter a dégagé des bénéfices nets d'1,206 milliard de dollars, soit un bilan situé aux antipodes de l'année 2017, marquée par une perte de 108 millions de dollars. Ces résultats positifs sont boostés par un quatrième trimestre lucratif : 909 millions de dollars de chiffres d'affaires, dont 255 millions de bénéfices nets.

Toutefois, le nombre d'utilisateurs est en baisse : 321 millions pendant les trois derniers mois de 2018, soit neuf millions de moins qu'il y a un an, et cinq millions de moins par rapport au troisième trimestre 2018, peut-on lire sur son rapport publié cette semaine.

Publié dans Twitter, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>