Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Packaging : nouvelle gamme de produits d’entretien innovants chez MONOPRIX

Publié le par new pub marketing

Monoprix, enseigne pionnière dans le développement durable, lance une nouvelle gamme de produits d’entretien innovants en faveur de l’environnement pour remplacer la gamme Monoprix Vert existante.
Monoprix "Je suis Vert" est la première marque de distributeur généraliste à être certifiée Ecocert et à s’engager pour le bien-être animal en adhérant au label Leaping Bunny garantissant que des tests animaux ne seront pas menés. Composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle minimum, sans colorant et avec un parfum naturel, la gamme Monoprix "Je suis Vert" préserve l’environnement et le bien-être des utilisateurs et celle de leurs familles. Les packs sont éco-conçus avec par exemple l’intégration de PET recyclé ou la réduction de plastique grâce à l’utilisation de doypacks.

Un nouveau packaging au look moderne fait donc son apparition dans les rayons. Le nom de la marque fat le reste !

Du soin du linge à l’entretien de la cuisine, en passant par la salle de bains et la maison, Monoprix "Je suis Vert" est une gamme riche qui contient les indispensables pour toutes les pièces de la maison afin de répondre à tous les besoins et aux nouveaux usages des consommateurs.

Packaging :  nouvelle gamme de produits d’entretien innovants chez MONOPRIX

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : des prix à la hausse depuis le mois de janvier en France

Publié le par new pub marketing

Selon une étude réalisée par le cabinet Nielsen, les prix des 100 références majeures de marques fabricants de produits de grande consommations auraient augmenté de 4.2% dans les hypermarchés entre le 26 janvier et le 9 février, et de 3.1% dans les supermarchés.

Rappelons que les prix du supermarché ont bondi de +2,6 % en 2018*. Autant dire qu'à la fin de l'année 2019, ce chiffre ne sera surement plus le même à ce rythme là !

* Source : 20 Minutes / AFP

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : AccorHotels nouveau sponsor du PSG

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : AccorHotels nouveau sponsor du PSG

Le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé des résultats financiers records tout en évoquant le repositionnement de la marque ibis ou encore le développement en Chine (ou le groupe ouvre 70 nouveaux établissements chaque année, contre une dizaine avant son rapprochement avec un investisseur chinois). Le Président du groupe a également annoncé le rebranding de l'entreprise, qui devient simplement Accor et se dote d'un nouveau logo.

La marque Accor devient également le nouveau sponsor principal du PSG. Son nouveau programme de fidélité, baptisé ALL (Accor Live Limitless) s'affichera sur le maillot du club, qui était associé à Fly Emirates depuis 14 ans. Un moyen d'associer la marque à celle du PSG, considérée par Sébastien Bazin comme la 3e marque sportive la plus puissante au monde, et qui ancre un peu plus Accor dans Paris, ou l'activité du groupe a décollé de 12% l'an passé. Une association avec le PSG qui a aussi un coût, proche des 50 millions d'euros annuels selon une source proche du dossier.

Publié dans Sponsoring, branding

Partager cet article

Repost0

Emailing : Utilisez une date limite, pour favoriser l'urgence

Publié le par new pub marketing

Utilisez une date limite, pour favoriser l'urgence de consommer, voilà le conseil du moment pour se différencier dans le cadre d'un envoi de message commercial. La date limite, n'est autre que le signe qui va borner la fin de l'opération. Celle qui donne un repère mémorisable à tous les consommateurs.

Plusieurs alternatives se présentent aux consommateurs dans ce cas avec une date précise (exemple jusqu'au 21 février 2019) ou encore l'autre exemple avec un timing H (exemple : plus que 48H). Découvrez deux exemples ci-dessous avec les emailings de Voyage privé et de Photobox.

Exemple 1 : "Jusqu'au …"

 

Exemple 2 : "Plus que 48H !"

 

Publié dans Emailing, Web, marketing

Partager cet article

Repost0

Branding : Changement de logo pour PARIS

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo pour PARIS

Comme toutes les marques, la ville de PARIS ne résiste pas aux sirènes du changement de logo ! Est-ce un bien ? Nous sommes loin du compte pour cette nouvelle identité "très triste" qui nous offre en prime la perte des couleurs symboliques du bleu et du rouge. Place désormais au "bleu marine" ! Aie, c'est la mauvaise nouvelle du moment car pour mieux se premiumiser PARIS nous fait le coup d'une seule couleur… Nous devons cette nouvelle identité à la très grande agence "Carré noir" qui malheureusement (pour une fois) ne signe pas la plus belle prestation. Avec ce logotype, PARIS est plus tragique que magique ! :-(

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Start-up : la fintech Iwoca lève près de 172 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : la fintech Iwoca lève près de 172 millions d’euros

Spécialisée dans le financement automatisé des TPE/PME via l'analyse de data, la plateforme Iwoca a annoncé une augmentation de son capital portant à plus de 400 millions d’euros le financement de la start-up britannique. En effet, Iwoca, start-up londonienne spécialisée dans le crédit, a annoncé un nouveau tour de table de série D de 150 millions de livres sterling, soit 172 millions d’euros, dirigé par Augmentum Fintech, un investisseur spécialisé en capital-risque. Rentable depuis 2018, Iwoca indique avoir doublé son chiffre d'affaires au cours de chacune des trois dernières années et revendique à date le financement de plus de 25 000 petites entreprises. Elle vise 100 000 comptes dans les 5 prochaines années.

>> En savoir plus sur https://business.iwoca.co.uk

Publié dans fintech, startup

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>