Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing event : Monaco One to One Retail E-commerce du 19 au 21 mars

Publié le par new pub marketing

Marketing event : Monaco One to One Retail E-commerce du 19 au 21 mars

Du 19 au 21 mars 2019, se tiendra l’événement One to One Retail E-commerce Monaco, avec entre autres activités propose des ateliers et des conférences. Parmi les thématiques 2019 des ateliers figurent le paiement omnicanal, la gamification, la relation individualisée, etc.
Parmi les invités vedettes de l’édition 2019, Sterling Hawkins inaugurera les plénières avec son intervention «Créer le Commerce de demain : une expérience utilisateur qui compte dans une ère consumériste et technologique.». Sterling Hawkins est chef d’entreprise, entrepreneur et investisseur, vivant à la croisée du instore et de l’online, il dirige actuellement les projets d'innovation pour le Center for Advancing Retail & Technology (CART).
>> En savoir plus sur https://en.one-to-one-monaco.com/

Publié dans marketing event, marketing

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Un tuto ne fera jamais de vous un pro selon Saint Maclou

Publié le par new pub marketing

Eh bien nous, on l'aime bien ce spot ! Ce n'est pas le plus incroyable, mais il fait vraiment le job et il mérite bine sa place comme "Pub de la semaine". "Un tuto ne fera jamais de vous un pro" explique Saint Maclou de retour en télévision après cinq ans de silence. La campagne, a été imaginée par Proximity et son entité retail Buy BBDO . Bien joué, c'est efficace et il ne faut pas louper ce nouveau spot publicitaire.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 2.299 euros

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 2.299 euros

2.299 euros, c'est le chiffre de la semaine et surtout le prix du nouveau Smartphone du géant chinois des télécoms huawei qui vient de répliquer au numéro un mondial sud-coréen Samsung en présentant son nouveau téléphone pliable, le Mate X, compatible avec les futurs réseaux 5G. Il sera vendu 2.299 euros à la mi-année… Un peu fou, non ?
Après Samsung, Huawei lance à son tour son nouveau téléphone pliable. Le géant chinois des télécoms n'a pas tardé à répliquer au numéro un mondial sud-coréen en présentant dimanche, veille de l'ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, son nouveau téléphone pliable, le Mate X, compatible avec les futurs réseaux 5G ".

 

Partager cet article

Repost0

Streaming : Spotify fait disparaître deux boutons de son interface

Publié le par new pub marketing

La dernière mise à jour de l'application de streaming Spotify sur mobile a entrainé un remaniement de l'interface de lecture. Spotify a décidé de faire disparaitre les boutons "Repéter" et "Ajouter à la liste de lecture" pourtant initialement présents dans l'interface initiale… Et là c'est le drame ! 

Les deux fonctions n'ont pour autant pas disparu, mais elles se retrouvent désormais dans le menu déroulant qu'il faut activer via les trois petits points en haut à droite. La manipulation se fait donc désormais en deux temps.
La situation est actuellement largement décriée sur les forums Reddit et tourne au véritable scandale, un grand nombre d'utilisateurs ordonnant à Spotify de corriger le tir.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

E-commerce : La Poste investit massivement dans la logistique E-commerce

Publié le par new pub marketing

Pour moderniser le réseau de tri et de livraison des colis, et être ainsi en capacité de livrer en plus grande quantité et plus rapidement, La Poste injecte 120 millions d'euros dans sa logistique en Ile-de-France pour le E-commerce.

Cinq plateformes ultramodernes seront créées en Ile-de-France, deux pour le tri et trois pour la livraison des Colissimo. Dès 2021, deux plateformes industrielles seront inaugurées en Seine-et-Marne (77) et sur la commune du Val-d'Oise (95). D'une superficie de plus de 20 000 m² chacune, elles seront équipées de machines de tri à la pointe de la technologie, dont les carrousels à deux étages pourront traiter jusqu'à 3 fois plus de colis à l'heure que les trieurs actuels. Dès 2019, deux nouvelles plateformes de livraison ouvriront à Poissy (78) et à Garonor (93). Une troisième ouvrira à Wissous (91) d'ici 2021 et accueillera également le tri des Colissimo internationaux pour en moderniser le traitement actuellement effectué à Chilly-Mazarin.
Les deux plateformes industrielles actuelles, dédiées au traitement des colis en Ile-de-France, bénéficieront de travaux de modernisation. Celle de Moissy-Cramayel (77) pourra ainsi accueillir dès cette année davantage de colis transportés par caisses mobiles ; celle de Gennevilliers (92) sera rénovée et transformée en une nouvelle plateforme de pré-tri des colis vers les agences de livraison des arrondissements parisiens.

 L'objectif de La Poste est de déployer un réseau industriel puissant, capable de livrer les colis en J+1 sur une partie du territoire dès 2020 et d'absorber une forte croissance des volumes et d'accompagner la croissance des e-commerçants en France.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Mobile : Oppo, la marque qui présente le premier Smartphone 5 G

Publié le par new pub marketing

La marque de Smartphone Oppo fait savoir qu'elle sera le premier fabricant à proposer un smartphone 5G avec SoC Snapdragon 855 et modem X50 sur le marché ! En amont de l'ouverture du salon MWC 2019 de Barcelone qui ouvrira le lundi 25 février (demain), la marque OPPO coupe l'herbe sous le pied des concurrents ! Voilà une manière de se distinguer et de faire parler d'elle.

Plusieurs fabricants ont par ailleurs annoncé leur intention de proposer des smartphones 5G avec cette même configuration et certains devraient sortir du bois à l'occasion du salon MWC 2019.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>