Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Les investissements digitaux vont dépasser les medias traditionnels aux USA

Publié le par new pub marketing

Les prévisions d’investissements publicitaires aux USA publiées par eMarketer indiquent qu’en 2019, les investissements digitaux vont dépasser les investissements dans les médias traditionnels. En 2023, les médias digitaux pèseront 2 tiers des investissements totaux.
Par acteur, Google perdrait un point de part de marché en 2019, tandis que Facebook gagnerait +0,3pt grâce au succès d’Instagram. Au total, le duopole céderait du terrain (59,3% de pdm vs 60%) au profit d’Amazon qui gagne 2 pts (8,8% vs 6,8%) et qui serait proche de 10% en 2020 d’après eMarketer. La poussée d'Amazon dans le secteur devrait sérieusement secouer le marché des investissements publicitaires digitaux dans les prochaines années aux USA. 

 

Publié dans Media, Web, facebook, amazon

Partager cet article

Repost0

Start-up : Sybel lève 5 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Sybel lève 5 millions d'euros

La plateforme française de podcasts Sybel a levé 5 millions d'euros et prévoit de se lancer dans les prochaines semaines avec un abonnement à 4,99 euros par mois.
La plateforme est soutenue par le fonds luxembourgeois Mangrove qui a investi dans Skype, la plateforme de sites web Wix, ou dernièrement la société espagnole de colocation Badi. Sybel compte se démarquer, dans un univers des podcasts florissant, avec une offre de divertissement audio allant "du thriller à la comédie en passant par l'Histoire et des récits pour enfants".

>>En savoir plus sur  https://sybel.co/

Publié dans startup, streaming

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Auchan cède sa filiale Oney Bank

Publié le par new pub marketing

Auchan se résout à céder 50,1% de sa filiale Oney Bank. De quoi renflouer les caisses du distributeur !
Le deal n'est pas encore signé, mais Auchan est entré en négociation exclusive avec le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Épargne) pour cette prise de participation majoritaire. Oney Bank, encore détenue aujourd'hui à 100% par Auchan Holding, a développé une expertise en solutions de paiement, en financement, mais aussi en identification digitale et en assurance. La banque avait affiché ces derniers mois son intention de devenir leader européen du paiement fractionné.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Branding : La Poste Mobile change de look et devient plus jaune que jamais

Publié le par new pub marketing

Branding : La Poste Mobile change de look et devient plus jaune que jamais

L'opérateur sur le réseau SFR, La Poste Mobile, change de look à l'aube de cette année 2019 avec un logo plus jaune que jamais… A ne pas confondre avec "plus jeune que jamais". Si le précédent logo était dans la continuité du logo du groupe La Poste, la nouvelle identité surfe sur des attributs "100 % mobile" comme la fenêtre de messagerie instantanée. Jaune, c'est la couleur du dynamisme et de la jeunesse mais ici le trait est peut-être un peu trop prononcé. La "very bad touch" de ce nouveau logo n'est pas son équilibre esthétique mais l'inversion du "i" en voulant interpeller … et peut-être même mettre un peu de folie. Dommage, c'est "too much" et pas crédible. On va vite se lasser de ce jaune des PTT des années 50. Si la fenêtre de messagerie est une bonne idée, il valait mieux jouer une carte plus neutre pour la couleur.

Ce changement ne passe pas "comme une lettre à la Poste" laugh

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : MOBILITY FOR BUSINESS en octobre 2019 à Paris

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : MOBILITY FOR BUSINESS en octobre 2019 à Paris

Les 1er, 2 et 3 octobre 2019, Mobility for Business tiendra sa 9ème édition riche en nouveautés à la Porte de Versailles (Paris).

Toujours dans l’objectif de présenter un écosystème fédérateur, innovant et professionnel, Mobility for Business se tiendra en parallèle des Salons solutions à la Porte de Versailles.

Cette prochaine édition va permettre d'élargir son auditoire, de renforcer de nouveaux partenariats et répondre à de nouveaux besoins.

Mobility for Business 2018 a rassemblé 3 200 visiteurs ; ce sont 9 000 visiteurs qui sont attendus en 2019, et plus de 250 exposants. De nouvelles thématiques sont mises en place, liées étroitement aux besoins de transformation des entreprises, collectivités, administrations et usines.

>> En savoir plus sur http://www.mobility-for-business.com/

Publié dans marketing event, Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Débathon, un débat et surtout un coup de pocker médiatique

Publié le par new pub marketing

C'est une première médiatique en France qui fait le buzz. Dix ministres (rien que ça !) se sont succédé sur le plateau de Débathon, en direct sur Twitch et sur YouTube. Organisée par la chaine Acropolis, spécialisée dans les émissions live centrées sur la politique et par Hugo Travers de la chaîne YouTube Hugo Decrypte, cette série d’interviews a rassemblé plus de 300 000 personnes. Notons que le débathon avait aussi prévu l’intervention des internautes via un chat diffusé en direct sur un écran géant. Les questions y défilaient très rapidement et les organisateurs ont comptabilisé 28 000 commentaires à 15h... Un coup de com' pas cher et qui donne du sens au débat en France, non ? Après la démocratie participative, voici la démocratie qui se digitalise.

 

Publié dans Buzz, Web, youtube

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>