Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Une nouvelle identité pour la marque canadienne de bière MOLSON

Publié le par new pub marketing

Branding : Une nouvelle identité pour la marque canadienne de bière MOLSON

Créée en 1786 à Montréal, au Québec, la brasserie Molson est la plus ancienne brasserie d'Amérique du Nord. La brasserie a lancé Molson Canadian, une bière blonde, en 1959, qui est devenue l'une des bières les plus vendues au Canada et le produit phare de Molson Brewing, la division canadienne de Molson Coors Brewing Company. (Molson et Coors ont fusionné en 2005.) Ce mois-ci, Molson Coors a présenté un nouvel emballage et une marque principale pour Molson Canadian, Molson Export et Molson Dry, conçus par BrandOpus. Entendons par là, qu'une seule marque regroupe les 3 autres. Voilà une stratégie qui concentre sur une seule marque tous les attributs. Un cas intéressant qui donne lieu à un nouveau logo et un renforcement de l'identité de marque. Ce nouveau design est une réussite ! Notons que le logo conserve aussi la notion de "l'héritage" de la marque grâce à la mention "Montréal 1786".

 

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Publicis Sapient fait sa pub

Publié le par new pub marketing

Publicis Sapient monde est officiellement lancé. A cette occasion, l'agence fait sa pub et nous loupe pas son lancement pour expliquer sa marque, son branding et son positionnement. Un spot qui mérite amplement d'avoir sa place dans la rubrique "Pub de la semaine". A découvrir au plus vite !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 150 millions par jour sur TikTok

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine évoque le phénomène du moment, la fameuse appli mobile TikTok. Bienvenue dans TikTok, la nouvelle application plébiscitée par les adolescents du monde entier qui font du playback. Avant, on faisait ca dans sa chambre pour s'amuser mais maintenant on se montre pour flambler devant le monde… Tu parles d'une avancée pour notre société.

Celle-ci revendique aujourd’hui près de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, 150 millions par jour, à peine moins que Snapchat (186 millions par jour au troisième trimestre 2018). En France, selon Médiamétrie, TikTok totalisait 1,8 million de visiteurs uniques en octobre 2018, deux mois après que l’appli Musical.ly a été rebaptisée TikTok suite à la suite de son rachat par le géant chinois Bytedance pour un milliard de dollars. De son côté, l'appli revendique dans l’Hexagone 2,5 millions d’abonnés.

Partager cet article

Repost0

Social Media : LinkedIn en quelques chiffres

Publié le par new pub marketing

En ce début d’année 2019, le réseau social professionnel LinkedIn a publié un livre blanc rassemblant de nouvelles données sur sa communauté et les habitudes de ses membres.

On apprends dans les dernières informations disponibles plusieurs chiffres sur ce réseau social des pros :

 

 

  • 610 millions de membres dans le monde,
  • 40 millions de membres sont des décisionnaires
  • 100% des entreprises du Fortune 500 (le CAC 40 américain) sont représentées par des cadres sur Linkedin
  • 130 000 articles sont créés chaque mois,
  • Début 2019, LinkedIn a annoncé que 40% de ses membres se rendent chaque jour sur la plateforme,
  • En France, plus de 16 millions de personnes sont inscrites sur LinkedIn (soit près de la moitié de la population active française).

Publié dans socialmarketing, LinkedIn

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Et si vous commenciez par ça !

Publié le par new pub marketing

L'innovation est au cœur de toutes les stratégies mais les entrepreneurs sont les principaux moteurs des réflexions. La BPI France a édité un visuel dernièrement qui résume parfaitement "l'état d'esprit" qui offre la possibilité de croire en soi et de travailler au quotidien pour innover. On adore et donc on partage !

>> @Bpifrance

Innovation produit : Et si vous commenciez par ça !

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Web : Que font principalement les internautes français quand ils surfent ?

Publié le par new pub marketing

La question mérite d'être posé pour mieux comprendre les comportements sur Internet. Que font principalement les internautes français quand ils surfent ? La réponse est très convergente puisqu'ils se concentre principalement à consulter les réseaux sociaux.

Sur la moyenne de 1h37 par jour passée sur Internet (9 minutes de plus qu'en 2017), 1/5 du temps est consacré aux réseaux sociaux. La place de Facebook, Instagram, Twitter et autre TikTok est donc bien chaude ! Elle ne laisse plus d'autres choix que de constater que les réseaux sociaux sont dans la vie de tous désormais.

Notons que chez les 15-24 ans, il s’agit d’un tiers du temps passé sur le Net. En tout, ce sont plus de 30 millions d’internautes qui se rendent sur les plateformes sociales quotidiennement en France.

Côté e-commerce, ce sont 39,3 millions d’internautes (soit 9/10 d’entre eux) qui ont déjà effectué des achats en ligne en France en 2018 (source : Médiamétrie).

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>