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Le géant japonais Rakuten n'entend pas se borner au secteur de l'e-commerce. Rakuten semble déterminé à conquérir de nouvelles parts de marché, en proposant son offre dans 30 nouveaux États européens. Par conséquent, Rakuten TV sera à présent disponible dans 42 pays.
De plus, l'entreprise a annoncé avoir signé des partenariats avec quatre grands fabricants de téléviseurs : Samsung, Philips, LG et Hisense. Cet accord prévoit d'inclure un bouton « Rakuten TV » directement sur les télécommandes des nouveaux modèles.
Enfin, le service commencerait à tester des vidéos en 8K, pour proposer prochainement des contenus d'une qualité supérieure. Rakuten TV espère devenir un acteur majeur du streaming vidéo dans le monde. Mais il lui reste du chemin à parcourir : le service compte aujourd'hui environ 7 millions d'utilisateurs, contre 139 millions pour Netflix...
À l’occasion du lancement ce mercredi 27 mars en France de la nouvelle enceinte connectée avec écran : l’Amazon Echo Show, BFMTV s’associe à Amazon pour proposer une nouvelle expérience autour du live vidéo. BFMTV est le seul média TV français à proposer du direct sur cette nouvelle enceinte connectée.
Désormais, les utilisateurs de cette enceinte pourront lancer le live BFMTV par la simple commande vocale : "Alexa, lance BFMTV", automatiquement visible sur l’écran intégré.
ls pourront également obtenir les précédentes fonctionnalités : des Flash Actu BFMTV et BFM Radio.
Le développement des nouveaux usages de consommation de l’information est au coeur de la stratégie du groupe : NextRadioTV apparait ainsi comme le groupe média le plus développé de France sur les enceintes connectées avec Amazon Echo, Apple HomePod et Google Home, via ses marques BFMTV, BFM Business et RMC.
En 1978, la marque "purée Mousline" entre dans toutes les mémoires des consommateurs ... Pourquoi ? Il suffit d'écouter "Quand je fais de la purée Mousline" et vous allez vite comprendre . Un spot publicitaire mythique qui a déjà plus de 40 ans maintenant. A voir ou à revoir !
Pour la commercialisation de son produit "Nesquik All Natural", Nestlé va remplacer la boîte jaune en plastique par un nouveau packaging en papier 100% recyclable dans les prochaines semaines.
Rappelons que depuis quelque temps, une fervente lutte contre l'utilisation de plastique a été engagée. Pailles et autres couverts jetables sont mis de côté tandis que l'on invite les consommateurs à privilégier les matières recyclables et réutilisables. Nestlé a donc décidé de remplacer la boîte jaune en plastique de Nesquick, recyclable mais dont la « production dépend d'hydrocarbures » comme l'explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable.
"[...] Avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables », ajoute Jean-Manuel Bluet. Le groupe veut des emballages recyclables pour 100 % de ses produits d'ici à 2025. Bientôt, Nesquick « All Natural », et son nouvel emballage plus écologique, s'invitera dans les rayons des magasins".
Selon la presse spécialisée, Google, filiale du groupe Aphabet, plancherait actuellement sur deux nouveaux smartphones positionnés en milieu de gamme, baptisés Pixel 3a et Pixel 3a XL.
Selon les fuites, le Pixel 3a pourrait être vendu 450 euros. Il disposerait d'un écran OLED 5,6 pouces, du Snapdragon 670 de Qualcomm, et d'un capteur 12 photo mégapixels. Les deux appareils devraient être proposés en trois couleurs : noir, blanc et 'iris' - un mélange de bleu et de violet.
Ces nouveaux smartphones pourraient être disponibles durant le printemps, aux États-Unis.
Pour les 100 ans de la marque, Citroën sort une édition collector « ORIGINS ». Une idée simple qui nous rappelle les grands moments des séries spéciales des années 90 en matière d'automobile !
Et voilà le travail … Un beau spot publicitaire en prime !
«Les Echos» vont faire très prochainement peau neuve ! Le but est d'offrir aux abonnés une expérience profondément différente et privilégiée par rapport au site actuel.
Sur le site, la section «A la une», deviendra plus claire et synthétique avec des informations essentielles sélectionnées par la rédaction. Le sommaire est une nouvelle fonctionnalité développée pour les seuls abonnés. Il a été pensé comme un tour d'horizon de l'actualité du moment. Il propose, en un seul coup d'oeil, une vue d'ensemble des articles à la une de chaque rubrique.
La navigation se voudra zen et fluide et la publicité «discrète» (A voir comment quand même ? Un publicité "discrète" n'est pas une publicité, les gars !!!) . Les articles vont s’enchaîner les uns après les autres, pour retrouver l'expérience de lecture d'un journal. Autre nouveauté, réservée exclusivement aux abonnés : des rendez-vous réguliers seront proposés en haut à droite de la page d'accueil du site : enquête de fond, reportage, analyse, chronique ou éditorial d'une des grandes signatures des Echos. A noter aussi que l’écosystème des newsletters a été repensé avec certaines personnalisables qui seront réservées aux abonnés. Parallèlement à toutes ces nouveautés sur le numérique, la maquette du journal papier évolue elle aussi. La Une sera repensée de manière à mieux mettre en valeur les sujets les plus importants.
L'éditorial des Echos figurera désormais en dernière page du premier cahier. Dans cette dernière page, un illustrateur différent réinterprétera le logo historique de la marque en fonction de l'actualité. Enfin, les ouvertures de chaque séquence du journal ont été redessinées pour leur donner plus de force. Comme pour le nouveau site, les partis pris sont l'élégance et la clarté.
Auchan Retail France a mené une campagne avec Budgetbox pour augmenter rapidement le nombre d’avis clients sur les produits ciblés de son site e-commerce. Le dispositif a permis de multiplier par 3,7 les commentaires de ces produits promus.
Les avis clients sont un sujet clé pour les e-commerçants. Lorsqu’un produit atteint 50 avis, ses ventes augmentent en moyenne de 30%, assure Bazaarvoice, leader mondial de la gestion des avis clients, qui gère notamment ceux du site drive d’Auchan. Le distributeur a justement souhaité booster le nombre d’avis sur certaines références ciblées et a pour ce faire collaboré avec Budgetbox (groupe la Poste). On découvre d'ailleurs que l'enseigne Auchan a testé avec les industriels Mars et Procter & Gamble la plateforme marketing de la société. Avec cette plateforme connectée à la solution de Bazaarvoice, Auchan a récompensé, via des bons de réductions financés par les marques, ses clients en échange de leur avis sur certains produits achetés, « Nous avons ciblé les acheteurs de moins de trois mois des références concernées pour travailler la fidélité », précise Gauthier Dupont, responsable partenariats et datas, chez Auchan Retail France (ci-contre). « Nous avons commencé début décembre 2018 les premiers tests. En deux jours, nous avions atteint 99 % des avis que nous souhaitions récolter », indique encore le responsable, qui assure que ce dispositif a permis de multiplier en moyenne par 3,7 le nombre d'avis présents sur les produits promus. " Mais il est encore trop tôt pour voir si le nombre accru de ces avis influence les ventes ".
Si Mars et Procter & Gamble ont été les premiers à tester ce dispositif, d’autres marques viendront bientôt s’ajouter à la liste. Le site Auchan drive compte à date plus de 300 000 avis.
Snapchat avoue que son système de vérification d’âge ne fonctionne pas ! C'est pas vraiment rassurant, non ? Snapchat a avoué que son outil de vérification d’âge fonctionnait mal. Le Parlement britannique avait déjà rappelé Snapchat à l’ordre à ce propos. Depuis, le réseau social a commencé à réfléchir à de nouvelles fonctionnalités pour éviter que des personnes trop jeunes ne puissent y accéder.
Le réseau social travaille désormais avec le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni pour mettre au point de nouvelles mesures de protection et éviter que des utilisateurs de moins de 13 ans ne puissent s’inscrire sur sa plateforme. A ce jour, les mesures pour éviter que des enfants ne s’inscrivent sont assez succinctes. Pour s’inscrire sur Snapchat, il suffit de rentrer sa date de naissance. N’importe qui peut rentrer la date de naissance de son choix et donc un enfant de 11 ans accéder sans aucun souci au réseau social.
La start-up Virtuo vient de lever 20 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Balderton Capital et Raise Ventures. La startup, lancée en 2016, propose un service de location de véhicule 100% digital, de la réservation à la restitution. La voiture s’ouvre et démarre grâce à une application et peut être louée dans les gares et aéroports. Mercedes-Benz la soutient en lui fournissant des véhicules premium neufs dans le cadre d’un partenariat. Aujourd’hui, Virtuo est présente à Paris, à Londres et en Belgique et dispose de 1.000 voitures.
Grâce aux 20 millions d’euros levés, elle part à la conquête de l’Espagne et de l’Allemagne dès cette année. Son défi : tripler la flotte d’ici cet été. Virtuo compte presque doubler ses effectifs, passant de 45 collaborateurs à 80 avant la fin de l’année.
La marque allemande Mercedes vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube #mercedesbenzTV une nouvelle vidéo pour annoncer la nouvelle Mercedes-Benz GLC Coupé 2019. Plus de 150 000 vues, en seulement 8 jours, c'est un vrai buzz ! Découvrez cette première vidéo d'une minute ci-dessous :
Une deuxième vidéo vient aussi de faire son apparition...
L'une des plus célèbres agence de communication au monde, DDB vient de revisité son logo et ce, pour célébrerson 70eme anniversaire.Il s'agit d'une revisite du logo original. Deux "D" pour Doyle (Ned) et Dane (Mac) empilés l'un sur l'autre pour former le "B" de Bernbach (Bill). Les couleurs changent pour le bleu, noir et rouge original laissant la place au jaune et noir actuel. Un coup de jeune qui utilise la dynamique couleur jaune pour les prochaines années. C'est une façon aussi de se repositionner dans une tendance plus fraîche et plus digitale.