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Media : «Les Echos» vont faire très prochainement peau neuve

Publié le par new pub marketing

«Les Echos» vont faire très prochainement peau neuve ! Le but est d'offrir aux abonnés une expérience profondément différente et privilégiée par rapport au site actuel.
Sur le site, la section «A la une», deviendra plus claire et synthétique avec des informations essentielles sélectionnées par la rédaction. Le sommaire est une nouvelle fonctionnalité développée pour les seuls abonnés. Il a été pensé comme un tour d'horizon de l'actualité du moment. Il propose, en un seul coup d'oeil, une vue d'ensemble des articles à la une de chaque rubrique.
La navigation se voudra zen et fluide et la publicité «discrète» (A voir comment quand même ? Un publicité "discrète" n'est pas une publicité, les gars !!!) . Les articles vont s’enchaîner les uns après les autres, pour retrouver l'expérience de lecture d'un journal.
Autre nouveauté, réservée exclusivement aux abonnés : des rendez-vous réguliers seront proposés en haut à droite de la page d'accueil du site : enquête de fond, reportage, analyse, chronique ou éditorial d'une des grandes signatures des Echos. A noter aussi que l’écosystème des newsletters a été repensé avec certaines personnalisables qui seront réservées aux abonnés.
Parallèlement à toutes ces nouveautés sur le numérique, la maquette du journal papier évolue elle aussi. La Une sera repensée de manière à mieux mettre en valeur les sujets les plus importants.
L'éditorial des Echos figurera désormais en dernière page du premier cahier. Dans cette dernière page, un illustrateur différent réinterprétera le logo historique de la marque en fonction de l'actualité. Enfin, les ouvertures de chaque séquence du journal ont été redessinées pour leur donner plus de force. Comme pour le nouveau site, les partis pris sont l'élégance et la clarté.

Publié dans Media

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Grande distribution: Auchan booste son Drive via les avis mobile

Publié le par new pub marketing

Auchan Retail France a mené une campagne avec Budgetbox pour augmenter rapidement le nombre d’avis clients sur les produits ciblés de son site e-commerce. Le dispositif a permis de multiplier par 3,7 les commentaires de ces produits promus.
Les avis clients sont un sujet clé pour les e-commerçants. Lorsqu’un produit atteint 50 avis, ses ventes augmentent en moyenne de 30%, assure Bazaarvoice, leader mondial de la gestion des avis clients, qui gère notamment ceux du site drive d’Auchan. Le distributeur a justement souhaité booster le nombre d’avis sur certaines références ciblées et a pour ce faire collaboré avec Budgetbox (groupe la Poste).  On découvre d'ailleurs que l'enseigne Auchan a testé avec les industriels Mars et Procter & Gamble la plateforme marketing de la société. Avec cette plateforme connectée à la solution de Bazaarvoice, Auchan a récompensé, via des bons de réductions financés par les marques, ses clients en échange de leur avis sur certains produits achetés, « Nous avons ciblé les acheteurs de moins de trois mois des références concernées pour travailler la fidélité », précise Gauthier Dupont, responsable partenariats et datas, chez Auchan Retail France (ci-contre). « Nous avons commencé début décembre 2018 les premiers tests. En deux jours, nous avions atteint 99 % des avis que nous souhaitions récolter », indique encore le responsable, qui assure que ce dispositif a permis de multiplier en moyenne par 3,7 le nombre d'avis présents sur les produits promus. " Mais il est encore trop tôt pour voir si le nombre accru de ces avis influence les ventes ".
Si Mars et Procter & Gamble ont été les premiers à tester ce dispositif, d’autres marques viendront bientôt s’ajouter à la liste. Le site Auchan drive compte à date plus de 300 000 avis.
 

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Social media : Snapchat, un système un peu léger sur la vérification de l'âge

Publié le par new pub marketing

Snapchat avoue que son système de vérification d’âge ne fonctionne pas ! C'est pas vraiment rassurant, non ? Snapchat a avoué que son outil de vérification d’âge fonctionnait mal. Le Parlement britannique avait déjà rappelé Snapchat à l’ordre à ce propos. Depuis, le réseau social a commencé à réfléchir à de nouvelles fonctionnalités pour éviter que des personnes trop jeunes ne puissent y accéder.

Le réseau social travaille désormais avec le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni pour mettre au point de nouvelles mesures de protection et éviter que des utilisateurs de moins de 13 ans ne puissent s’inscrire sur sa plateforme. A ce jour, les mesures pour éviter que des enfants ne s’inscrivent sont assez succinctes. Pour s’inscrire sur Snapchat, il suffit de rentrer sa date de naissance. N’importe qui peut rentrer la date de naissance de son choix et donc un enfant de 11 ans accéder sans aucun souci au réseau social.

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Start-up : Virtuo, service de location de véhicule, vient de lever 20 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

La start-up Virtuo vient de lever 20 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Balderton Capital et Raise Ventures. La startup, lancée en 2016, propose un service de location de véhicule 100% digital, de la réservation à la restitution. La voiture s’ouvre et démarre grâce à une application et peut être louée dans les gares et aéroports. Mercedes-Benz la soutient en lui fournissant des véhicules premium neufs dans le cadre d’un partenariat. Aujourd’hui, Virtuo est présente à Paris, à Londres et en Belgique et dispose de 1.000 voitures. 
Grâce aux 20 millions d’euros levés, elle part à la conquête de l’Espagne et de l’Allemagne dès cette année. Son défi : tripler la flotte d’ici cet été. Virtuo compte presque doubler ses effectifs, passant de 45 collaborateurs à 80 avant la fin de l’année.

Publié dans startup, Web

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Buzz : Nouveau modèle Mercedes-Benz GLC Coupé 2019

Publié le par new pub marketing

La marque allemande Mercedes vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube #mercedesbenzTV une nouvelle vidéo pour annoncer la nouvelle Mercedes-Benz GLC Coupé 2019. Plus de 150 000 vues, en seulement 8 jours, c'est un vrai buzz ! Découvrez cette première vidéo d'une minute ci-dessous :

Une deuxième vidéo vient aussi de faire son apparition...

 

Publié dans Buzz, Automobile

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Branding : l'agence DDB s'offre une nouvelle identité pour ses 70 ans

Publié le par new pub marketing

Branding : l'agence DDB s'offre une nouvelle identité pour ses 70 ans

L'une des plus célèbres agence de communication au monde, DDB vient de revisité son logo et ce, pour célébrer son 70eme anniversaire. Il s'agit d'une revisite du logo original. Deux "D" pour Doyle (Ned) et Dane (Mac) empilés l'un sur l'autre pour former le "B" de Bernbach (Bill).  Les couleurs changent pour le bleu, noir et rouge original laissant la place au jaune et noir actuel. Un coup de jeune qui utilise la dynamique couleur jaune pour les prochaines années. C'est une façon aussi de se repositionner dans une tendance plus fraîche et plus digitale.

 

Branding : l'agence DDB s'offre une nouvelle identité pour ses 70 ans

Publié dans branding, agencepub

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