Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Pinterest pourrait arriver en Bourse

Publié le par new pub marketing

L'application / site Web de partage de photos par centres d'intérêt Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, a dévoilé son dossier pour entrer en Bourse, selon les documents déposés auprès du gendarme de la Bourse.  Rappelons que d'après les informations du Wall Street Journal, l'entreprise devrait s'introduire au NYSE, à New York, dès la mi-avril 2019.

L'entreprise n'a pour l'heure donné aucun détail sur le nombre d'actions qu'elle compte mettre en circulation ni sur le prix de vente visé mais a indiqué que le titre serait coté sur le New York Stock Exchange sous le symbole PINS. Affaire à suivre !

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution / mobile : Waze et Carrefour s'allient pour le Drive

Publié le par new pub marketing

Grande distribution / mobile : Waze et Carrefour s'allient pour le Drive

Waze a annoncé son nouveau service en partenariat avec Carrefour. En effet, l'enseigne s'est appuyée sur Waze pour proposer une expérience de retrait simplifiée. Via les données fournies par Waze, les équipes de Carrefour Drive seront prévenues en temps réel de l'arrivée d'un client et pourront préparer la remise de sa commande. Les utilisateurs recevront une notification leur indiquant à quel moment partir pour récupérer leurs courses immédiatement. Bien vu ! 

Plus largement, Waze développe une nouvelle stratégie, baptisée "destination-based marketing", soit la désignation d'une enseigne comme la destination la plus en vogue parmi les concurrents locaux.

Publié dans Grande distribution, Mobile

Partager cet article

Repost0

Media : La mythique émission STADE 2 va passer sur France 3

Publié le par new pub marketing

La mythique émission STADE 2 va passer sur France 3. Voilà une annonce que l'on découvre dans un article du Figaro qui annonce en effet ce changement de chaine TV. Faut-il s'attendre à un changement de nom d'émission du type "STADE 3" ?  Il semble qu'à partir de la rentrée prochaine l'émission dominicale consacrée à l'actualité sportive sera diffusée sur la troisième chaîne du service public. Une énième révolution dans l'histoire très chahutée du programme ces dernières années. Selon le quotidien sportif, «Stade 2» conservera son rendez-vous hebdomadaire avec les Français le dimanche mais avec un horaire plus tardif qu'actuellement, probablement entre 20h00 et 21h00, soit à la place de Zorro.

Depuis la rentrée dernière «Stade 2» réunit mois d'un million de téléspectateurs en moyenne avec 7,4% de parts de marché. En 2008, elle rassemblait plus du double de téléspectateurs (entre 2 et 2,5 millions). Et à l'époque déjà, elle semblait en perte de vitesse au niveau des audiences.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Buzz : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt dans le prochain film de Quentin Tarantino

Publié le par new pub marketing

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt dans le prochain film de Quentin Tarantino… Qui dit mieux ? L'affiche est spectaculaire et réalise actuellement un gros buzz avec le teaser qui est diffusé depuis quelques jours sur le Net et plus particulièrement sur YouTube. "ONCE UPON A TIME IN HOLYWOOD" sortira au mois d'août 2019 et nous allons tous attendre avec impatience ce nouveau film. Il s'agit du 9ème film (seulement) du réalisateur de Kill bill et le carton semble être de toute évidence déjà programmé. Un teaser à voir au plus vite !

 

Publié dans Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Daddy en mode Bio

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" se passe presque de commentaire : elle est courte, simple, mémorisable et terriblement efficace. La marque Daddy travaille son territoire de marque sans laisser la place à une possible concurrence de travailler comme elle. C'est là toute la force d'une grande publicité ! Un spot coloré de huit secondes signé Business.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 540 Milliards

Publié le par new pub marketing

540 milliards, voici "le chiffre de la semaine" qui n'est autre que le montant de la suppression des véhicules thermiques en 2040 en France. En juillet 2017, Nicolas Hulot avait annoncé l’engagement de la France de "mettre fin à la vente de voitures émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040". A peine 2 ans plus tard, un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a été présenté aux députés de la Commission du développement durable de l'assemblée. Il en évalue les conditions de faisabilité et les coûts. Ce rapport liste aussi l’ensemble des dépenses qui devront être engagées d’ici 2040 pour atteindre une part conséquente de ventes de véhicules électriques à batterie, ou à hydrogène. Le rapport estime par exemple que sur la période la perte (d'ici 2040) à plus ou moins 90 milliards la perte de recette fiscale, entre 80 et 144 milliards pour les aides à l'achat et jusqu'à 100 milliards pour l'infrastructure (batterie ou hydrogène).A cela s’ajoutent les coûts liés à la mise en place de l’infrastructure nécessaire : soit pour des bornes de recharge et ou des stations hydrogènes. Cela coûterait entre 30,7 et 108 milliards d’euros, selon les différents scénarios. Bref, en ajoutant tous les montants, on arrive à près de 540 milliards… 
Notons qu'à la lecture du rapport, on comprend que l’interdiction des ventes des véhicules thermiques en 2040 ne le sera pas au sens strict et qu’il devrait rester des motorisations thermiques dans le cadre d’une hybridation. Le rapport recommande d'ailleurs la poursuite de l’amélioration des moteurs à combustion interne et le développement des recherches sur les biocarburants. 

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>