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Les pires pub : Axe - « Ose les rencontres inattendues », mais un peu trop d'ailleurs !

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne de la marque AXE sur la thématique des "rencontres inattendues". Jusque là tout va bien. En revanche, les créatifs de l'agence Marcel ont peut-être poussé le trait un peu loin avec ce spot. Inattendue et surtout ubuesque, cette com', non ? A vrai dire, les gros moyens de ce spot ne compensent pas complètement le manque de crédibilité de la chute ! Sur la forme, on aime bien regarder un spot décalé mais sur le fond il faudrait remettre un peu plus de vérité. Le moment de vérité de cette pub n'est justement pas là et c'est bien dommage.  

… Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

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Start-up : Implicity lève 4 Millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Implicity lève 4 Millions d'euros

Créée en 2016, Implicity développe une plateforme universelle permettant de simplifier le traitement des données issues des pacemakers et des défibrillateurs. La startup parisienne annonce ce jeudi une série A de 4 millions d'euros pour se déployer en Europe et aux Etats-Unis courant 2019. La jeune pousse a déployé sa solution en France depuis un an. Elle revendique 8.000 patients soit environ 10 % du marché.
Suivre les patients implantés de pacemakers et défibrillateurs est aujourd'hui plus difficile qu'il n'y paraît. En France, environ 500.000 personnes vivent avec des implants de prothèses cardiaques. Celles-ci fournissent quotidiennement une quantité impressionnante de données aux cinq fabricants mondiaux (Abbott, Biotronik, Boston Scientific, Medtronic et Microport), mais leur traitement n'est pas forcément optimisé.
Implicity vise à optimiser le traitement des données via une plateforme universelle, compatible avec les implants de tous les fabricants. « Avant, les médecins étaient obligés d'aller sur cinq plateformes différentes, qui semblaient dater des années 90... Avoir une interface unique permet de faire gagner du temps aux équipes médicales, tout en améliorant le suivi quotidien des alertes », explique Arnaud Rosier son PDG.
Dopée à l'intelligence artificielle, Implicity est capable de gérer des « centaines de données différentes : fréquence cardiaque, respiration, insuffisance cardiaque, apnées du sommeil, activité physique du patient... », liste le fondateur. La solution intègre également les éléments propres à chaque patient, comme ses traitements en cours ou ses antécédents. Autant d'informations qui permettent d'automatiser une partie du filtrage des alertes grâce à des algorithmes pour un suivi personnalisé. L'outil permet en outre de réaliser des taches administratives, comme la communication sur le dossier médical et la gestion de la facturation.
« La télésurveillance permet de diminuer les effets indésirables sur certains dispositifs, car nous pouvons repérer plus rapidement des signes avant-coureur. Cela permet d'apporter une réponse médicale plus tôt et donc, de réduire la mortalité des patients », estime Arnaud Rosier.
… 4 millions d'euros pour se déployer en Europe et aux États-Unis, voilà un beau challenge !

Publié dans startup, Web

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Innovation High-tech : Essayez vos tenues préférées en réalité augmentée

Publié le par new pub marketing

Connaissez-vous SWEET FIT ? Non ? Eh bien c'est l'innovation high-tech du moment qu'il ne faut pas louper. Constitué d’un grand écran de 55 pouces relié à un ordinateur comprenant un logiciel spécifique et une Kinect permettant la détection de mouvements, ce miroir 2.0 propose une animation inédite. En effet, les consommateurs peuvent rapidement faire défiler les tenues grâce aux capteurs virtuels situés dans la paume des mains, selon le même principe que la lecture des images sur un smartphone ou une tablette. Une innovation en réalité augmentée qui permet une réelle expérience de marque. Voilà donc le miroir d'essayage nouvelle génération !

 

Présent sur le marché français et Benelux, le SWEET FIT tend à collaborer avec des groupes de prêt à porter, des centres commerciaux mais aussi des agences événementielles. En boutique, il fait découvrir la collection de la marque et lors d’une soirée, il change le look des invités. 1 seul écran, plusieurs usages.

 

Publié dans Innovation high Tech

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Social Media : Instagram permet à ses utilisateurs d'acheter sans sortir de l'appli

Publié le par new pub marketing

Instagram permet à ses utilisateurs d'acheter des produits sans quitter l'application. Pas mal comme promesse, non ? Rien de mieux pour séduire les annonceurs en tout cas.

Les marques pouvaient déjà proposer des produits sur leurs photos, leurs stories ou leurs vidéos, et rediriger les internautes vers leur site e-commerce. Elle pourront désormais proposer aux utilisateurs d’acheter directement leurs produits, sans quitter l’appli ! Pour les marques, cette nouvelle possibilité assure un meilleur taux de conversion. Actuellement, plus de 20 marques ont accès à la version bêta du paiement sur Instagram (Nike, Adidas, Dior, Uniqlo, Zara…) et la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent payer par carte Visa, Mastercard, American Express, Discover et Paypal. Lorsque le paiement sur Instagram sera généralisé à toutes les entreprises, celles-ci pourront connecter facilement leurs systèmes e-commerce : Instagram s’est associé à Shopify, BigCommerce, ChannelAdvisor et CommerceHub.

Publié dans Instagram, socialmarketing

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SEO : Miser sur les liens, est-ce le bon choix ?

Publié le par new pub marketing

SEO : Miser sur les liens, est-ce le bon choix ?

Il est souvent cité dans le cadre du référencent "naturel" de réaliser des liens pour éviter de se baser uniquement sur les opération payantes et les Adwords. En effet, il ne faut pas sous-estimer la puissance des liens dans un site et vers d'autres sites. Avoir un lien vers votre page web sur un site très populaire apporte une visibilité et du traffic. Les moteurs de recherche évaluent la popularité d’un site en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de celui-ci.

Pour cela, il faut mettre en place des échanges de liens avec d’autres sites web. Il faut commencer par analyser le site web où vous allez ajouter votre lien. Privilégiez des sites propres qui sont bien positionnés sur Google, d'ailleurs ! Après avoir sélectionné le site, il faudra vérifier que la page en question soit elle même indexée. Plus la page en question est proche de la page d’accueil et plus vous avez des chances que celle-ci soit puissante. Toutefois, il faut viser "la meilleure" page et donc la qualité. La multiplication des liens vers plusieurs pages qui ne comportent pas les bons contenus baissent la puissance du lien et du référencement. Enfin, si vous ciblez des mots-clés en particulier, vous aurez sans doute le désir d’avoir des liens avec des ancres optimisés. Or depuis la mise à jour nommée “Google Pinguin” il ne faudra pas en abuser. Les liens sortants (c’est-à-dire pointant vers un autre site) apporte un bénéfice SEO sous la contrainte de bien les choisir (les autres sites). Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas tomber dans l’excès en intégrant des liens à tort et à travers. Pour rappel, Google ne tolère pas que l’on tente d’influencer son système de classement des résultats. Rappelons aussi que l’essentiel dans la tâche d’obtenir de nouveaux liens consiste à disposer ces liens dans des pages qui apportent une information pertinente sur votre thématique. Plus votre lien sera légitime et opportun dans le discours de la page référente, meilleur sera son impact.

Faut-il donc utiliser les liens pour renforcer le référencement SEO ? La réponse est clairement OUI mais il est déterminant de bien choisir les pages et les contenus qui sont liés.

Publié dans seo, Web

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Grande distribution : Decathlon revient en pub TV

Publié le par new pub marketing

Jusqu’au 22 avril, l'enseigne Decathlon est en campagne (TV, VOL, social media, PLV et print en magasin) (agence Rosbeef!) pour inciter ses clients à s’extraire de leur canapé hivernal … et pour prendre l’air en mode VTT, marche sportive et autre randonnée dominicale. Un bon retour qui change des clichés et qui donne aussi une envie de prendre son vélo ! 

Publié dans Grande distribution, tv

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