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Innovation high-tech : Orange va passer par la blockchain pour certifier les contenus

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Orange va passer par la blockchain pour certifier les contenus

C'est officiel ! Orange certifiera désormais ses communiqués de presse via un outil blockchain, grâce à une startup qui espère étendre cette pratique aux articles publiés par les organes de presse. Orange est devenue "la première entreprise au monde à afficher sur ses pages (internet) un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source des contenus en ligne diffusés aux médias", d'après un communiqué. Un label vert "safe press" apparait à gauche du texte. En cliquant dessus, l'internaute a accès à des informations infalsifiables sur le communiqué : l'auteur (en l'occurrence Orange), la date et l'heure de publication, la source et un code (le "hash") qui représente le contenu du communiqué. La startup qui a conçu le procédé, Block Expert, compte le proposer non seulement aux entreprises désireuses de certifier leurs communiqués, mais aussi aux entreprises de presse, a expliqué à l'AFP Benjamin Gievis, l'un des deux co-fondateurs de la jeune pousse. "L'idée est de mutualiser sur un même registre toutes les actualités, que ce soit celles des grandes entreprises ou des organes de presse", a-t-il expliqué à l'AFP. Un grand journal pourrait par exemple "certifier l'ensemble de ses articles" , a-t-il poursuivi. "En conservant l'empreinte numérique de l'article sur la blockchain et en conservant ce certificat, on verrouille la propriété intellectuelle du contenu", a-t-il expliqué, comparant son système à un "cadastre numérique".  La blockchain utilisée par Block Expert est celle d'Hyperledger, une technologie développée à l'origine notamment par IBM, mais qui est aujourd'hui ouverte à tous les développeurs sous l'égide de la fondation Linux (logiciel libre). Bien vu !

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Sponsoring : Afflelou toujours sponsor du club AS Monaco pour la saison 2019-2020

Publié le par new pub marketing

Le groupe Afflelou a annoncé être le partenaire officiel du club AS Monaco pour la saison 2019-2020. La marque s’affichera dans le dos du maillot des joueurs dès la fin de cette saison.
Le groupe Afflelou est de nouveau le sponsor officiel de l’AS Monaco. Depuis le 9 mars, l’enseigne s’affiche au dos des maillot des joueurs et sur l’ensemble des supports de communication du club. Cette collaboration, qui offre une nouvelle visibilité au groupe Afflelou, durera jusqu’à la fin de la saison prochaine, soit en juin 2020.
Rappelons que dans le passé, le club et l’enseigne ont déjà été, à plusieurs reprises, partenaires. En effet, de 1986 à 1988 et de 2014 à 2016, le groupe Afflelou était le sponsor officiel de l’AS Monaco. 

Publié dans Sponsoring

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Pub de la semaine : Pulco se recentre sur le citron et ca marche !

Publié le par new pub marketing

La marque PULCO fait le pari de se recentrer sur son principal ingrédient : le citron. Elle n'a pas oublié d'agiter l'intérêt de sa campagne d'affichage avec un zeste d'humour sur les ingrédients qui composent ses produits (du citron, de l'eau de source, un peu de sucre). Nous devons cette prochaine campagne qui sortira prochainement à l'agence TBWA\Paris.

Pub de la semaine : Pulco se recentre sur le citron et ca marche !

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 6,8 millions de français

Publié le par new pub marketing

Eh bien non, ce n'est pas un "poisson d'avril" ! 6,8 millions de français c'est le nombre de personnes qui n'ont pas accès à l'Internet en France. Zone blanche, fracture numérique… Un nombre non négligeable de Français sont encore privés d’accès à Internet selon une enquête de l’association de consommateurs UFC Que Choisir.

Des objectifs avaient été fixés en terme de déploiement aux opérateurs, avec en théorie l’échéance de 2020. Cependant, selon l’association, les objectifs ne pourront pas être atteints. Il y a aussi une différence incroyable entre ville campagne, avec un taux qui est inférieur à 5 % dans les villes de plus de 10.000 habitants.

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