Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo

Publié le par new pub marketing

Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo

La marque de bière Kronenbourg change de look et décapsule son style avec une nouvelle approche design. Elle concerne son logo mais aussi son packaging ! La bière la plus populaire de France reprend aussi le symbole basé sur la longue histoire de Kronenbourg.
La typographie est spécifique avec un format proche du gothique (clin d'œil aux amateurs de rock ?... Euh, non pourquoi ?), fidèle au style historique de l'Alsace. C'est bien fait et bien amené. Un très bon changement qui ne passe pas vraiment inaperçu.

Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo

Publié dans branding, packaging

Partager cet article

Repost0

Zik : Quand l'Intelligence artificielle tente de reproduire du death metal 24h/24

Publié le par new pub marketing

CJ Carr et Zack Zukowski, deux musiciens passionnés de technologie, ont mis au point un procédé capable de générer des morceaux de death metal grâce à l'intelligence artificielle. Baptisé Dadabots, ce projet surprenant est capable d’identifier les variations de la musique pour choisir les sons à jouer.
L’IA « joue » ainsi en continu, 24h/24, sur une chaîne YouTube dédiée. Elle incorpore tous les éléments musicaux qui font l’ADN de ce genre musical… Mais c'est tout simplement minable ! Le pire est d'appendre que CJ Carr et Zack Zukowski ont commencé par rassembler d’innombrables fragments de musique metal puis l’IA a appris à produire des riffs plus complexes et à générer ses propres transitions… Un beau baratin car le résultat est pathétique et loin des meilleurs titres.
Enfin, on apprends également, que les deux musiciens ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent désormais intégrer des interactions entre l’IA et la foule pour recréer les conditions d’un concert. Une idée débile de plus !

>> Pour vous faire un bleu à l'oreille droite, cliquez ici pour mieux appréhender que cette "IA" est loin d'être de l'intelligence musicale !

Publié dans ia, youtube, Zik

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 66 %

Publié le par new pub marketing

Dans le cadre de son Observatoire des Régies, BVA Limelight intègre, pour la première fois un volet consacré à la génération de trafic et le drive-to-store. A la question «Mettez-vous déjà en œuvre ou avez-vous prévu de déployer des campagnes de génération de trafic en point de vente ?», 66% des agences médias répondent favorablement.


Avec un total de 74% parmi les agences indépendantes qui bénéficient de davantage de budgets locaux. 
47% des annonceurs confirment déployer ou vouloir déployer des campagnes drive-to-store en 2019. Un pourcentage qui passe à 57% pour le Top100 des annonceurs avec les plus gros budgets médias en France.

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le groupe Casino étend son partenariat avec Amazon

Publié le par new pub marketing

Le groupe Casino étend son partenariat avec Amazon... Voilà une annonce qui remonte à quelques jours mais qui ne laisse pas indifférent.

En quelques mots :

Le distributeur va installer des Amazon Lockers dans mille magasins de neuf de ses enseignes ; les produits de marque Casino seront disponibles sur les sites et apps français d'Amazon ; l'offre de Monoprix sera rendue accessible sur Prime Now dans de nouvelles grandes villes françaises dans les douze mois à venir.

Le groupe Casino renforce son partenariat conclu en mars 2018 avec Amazon, qui depuis septembre 2018 commercialise une partie de l'offre de Monoprix sur Amazon Prime Now, à Paris. Le nouvel accord comprend trois volets. Les marques propres du retailer (dans 1.000 magasins du groupe Casino) vont faire leur apparition sur le site et l'application d'Amazon.fr. Un nouveau canal de distribution pour une sélection pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers de produits dans les gammes suivantes : essentiels (Casino), frais, premium (Casino Délices), bio (Casino Bio) et vin (Club des sommeliers). Autrement dit, l'offre du site principal d'Amazon, accessible à tous les internautes mais encore peu performante sur l'alimentaire, va s'étoffer d'une sélection très intéressante, à la fois relativement proche de la clientèle de l'e-commerçant, plus attractive en prix, mais aussi comprenant du frais. 
Le partenariat entre Monoprix et Amazon Prime Now va être étendu au-delà de la région parisienne. D'ici douze mois, une sélection de produits Monoprix sera commercialisée auprès de clients Prime Now dans de nouvelles grandes villes françaises. Conformément aux conditions de ce service, les membres Amazon Prime pourront se faire livrer leurs courses gratuitement sous deux heures.

Partager cet article

Repost0

Buzz : GoPro Darkfest MTB Highlight 2019

Publié le par new pub marketing

GoPro Darkfest MTB Highlight 2019, c'est la vidéo buzz de la semaine à ne pas louper ! Plus de 280K vues en seulement 9 jours ! La marque GoPro fait toujours aussi fort ...

Publié dans Buzz, Web, youtube

Partager cet article

Repost0

E-commerce : du nouveau pour Rakuten France avec le Colis-Voiturage

Publié le par new pub marketing

Rakuten France propose désormais le service de livraison entre particuliers de Colis-Voiturage, de Siimple, pour livrer un colis qui dépasse les dimensions autorisées par des transporteurs classiques. Depuis mi-janvier, les vendeurs particuliers de la marketplace Rakuten France ont donc la possibilité d'expédier leurs produits encombrants trop fragiles ou trop encombrants pour être expédiés par les transporteurs classiques qui n'acceptent pas de colis de plus de 30 kg et 1 mètre.

Le vendeur crée une annonce avec le trajet à effectuer, la taille du colis, le poids, les propriétés du colis, des photos... Ce qui permet à Colis-Voiturage de proposer automatiquement un montant pour la course. Une fois la livraison confirmée par le vendeur et l'acheteur, Rakuten paye le vendeur et le rembourse d'un montant forfaitaire de livraison pendant que Colis-Voiturage reverse le montant défini de la course au transporteur.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>