Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : l'émission de JJ Bourdin Rien n'est impossible va s'arrêter !

Publié le par new pub marketing

Clap de fin pour Jean-Jacques Bourdin sur RMC Story. Selon le site ozap, l'émission mensuelle "Rien n'est impossible" va s'arrêter à la fin de cette saison. Depuis le début de l'année ce talk-show en direct et en public est programmé chaque mois le lundi en première partie de soirée, après avoir été initialement proposé le vendredi au même horaire. Jean-Jacques Bourdin y débattait avec des experts et des invités sur un sujet d'actualité… Donc "rien n'est impossible" mais la preuve ici démontre le contraire ! Bourdin est à RMC ce que Ruquier est à France 2... Une momie des médias qui devrait laisser la place aux autres !

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Marketing : Danone vient d'acquérir 95 % du capital de la marque Michel et Augustin

Publié le par new pub marketing

Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin, a annoncé sur le plateau de BFM Business que Danone allait acquérir 95 % du capital. En 2016, Danone avait déjà pris 40 % de l’entité. Un coup de maître stratégique pour Danone qui ne laisse pas une pépite aux autres concurrents.

Mercredi 17 avril 2019, le co-fondateur de Michel et Augustin, Augustin Paluel-Marmont, a annoncé sur BFM Business que Danone augmentait sa participation dans le capital de l’entreprise passant de 40 %, acquis en 2016, à 95 %, depuis le 1er avril 2019. Danone devient donc l’actionnaire majoritaire. « Nous restons indépendant quant à la façon de vivre notre aventure. C’est le soutien d’un actionnaire qui nous assure la pérennité. Michel et Augustin commercialise des produits laitiers, desserts frais, boissons et biscuits. Il réalise 85 % de son chiffre d’affaires (50 millions d’euros au total) en France, suisse et Belgique.

Partager cet article

Repost0

Zik : Linkin Park - Numb (Norda Remix) / AMG vs MPower Showtime | LIMMA

Publié le par new pub marketing

Zik : Linkin Park - Numb (Norda Remix) / AMG vs MPower Showtime | LIMMA

Linkin Park - Numb (Norda Remix) / AMG vs MPower Showtime | LIMMA, c'est la version techno version grosse basse qui dépote ! Montez le son et vous n'allez pas être déçu.

... Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Media : France Télévisions devient titulaire des droits TV des JO de Paris 2024

Publié le par new pub marketing

Media : France Télévisions devient titulaire des droits TV des JO de Paris 2024

Discovery, titulaire des droits des JO dans 50 pays, a attribué, sous forme de licence, l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions pour la France, les droits payants restants sa propriété pour une exploitation en direct et en intégralité sur Eurosport.        
France Télévisions proposera gratuitement une couverture ambitieuse des JO de Paris 2024, sur ses antennes : France 2 et France 3 seront mobilisées et une chaîne numérique sera spécialement mise en place à destination d’un public en mobilité et de communautés plus spécifiques.
D’après l’AFP, le prix de la transaction n'a pas été dévoilé, mais fin 2017, Discovery avait estimé que les droits de Paris-2024 valaient «au minimum le prix payé pour une Coupe du monde de football».
TF1 avait ainsi payé 72 millions d'euros pour les droits du dernier Mondial, alors que France Télévisions avait dépensé 50 millions pour ceux des Jeux de Rio 2016.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Carrefour signe une projet de co-investissement dans la transition agricole

Publié le par new pub marketing

Avec sa plateforme JeParticipe, construite par le leader du financement participatif en agriculture MiiMOSA, le groupe de distribution, Carrefour vient de signer son premier projet de co-investissement dans la transition agricole avec les consommateurs.

Le distributeur vient d’annoncer son accompagnement pour un projet, Tomates Gourmandes, pour lequel 50 000 euros ont été investis, sur une collecte totale de 100 000 euros. Ce financement intervient en complément d’une subvention de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie). Cet apport va permettre à deux maraichers de l’Indre de faire l’acquisition de deux chaudières à bois. Ils pourront chauffer la production de tomates sous serre, nécessaire pour garantir le niveau de qualité. La production sera vendue dans les magasins Carrefour de la région. Le financement participatif leur a permis d’emprunter en regroupant une communauté de 102 contributeurs qui ont investi dans ce projet aux côtés de Carrefour. Bien vu ! 
 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Emailing : N'oubliez pas de respecter le RGPD

Publié le par new pub marketing

Emailing : N'oubliez pas de respecter le RGPD

Le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelle a renforcé le 25 Mai 2018 ses règles relatives à la protection des données afin de permettre :

  • aux citoyens un meilleur contrôle de leurs données personnelles
  • aux entreprises de bénéficier de conditions de concurrence équitables
  • le droit à l’effacement (« le droit d’être oublié ») et le droit d’opposition (à tout moment la personne concernée peut s’opposer et révoquer son consentement au traitement de ses données)
  • le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (y compris le profilage) pour les abonnés
  • le droit à être notifier de toute rectification, effacement ou limitation du traitement des données pour les abonnés.

La conséquence immédiate depuis ce passage il y a presque 1 an, c'est de devoir respecter les règles en matière d'emailing ! Il ne faut pas l'oublier et se conformer aux règles pour éviter les gros soucis comme les amendes par exemple et le blacklistage.

A retenir pour être en conformité pour vos emailing :

Le formulaire de création de compte sur votre site web doit respecter certains critères pour être conforme au RGPD.

  • Vous devez utiliser des cases non-précochées pour la demande du consentement de votre client avec un texte clair et facile à comprendre (sous le formulaire d'inscription par exemple).
  • Votre client ou abonné doit être informé de ses droits de désinscription et être capable de se désinscrire facilement à tout moment. Votre emailing doit contenir un bouton d’action visible qui renvoie au formulaire créé précédemment et permettant à l’abonné de valider son consentement.
  • Lors de l’inscription à la newsletter, vous devez mentionner simplement et clairement à la personne qui indique son adresse email qu’elle recevra des propositions commerciales.
  • D’après le règlement européen (article 4), le consentement doit être « libre, spécifique, éclairé et univoque ». Vous devez avoir la preuve du consentement de vos abonnés, stockée dans votre base de données en cas d’éventuel contrôle. Sinon, vous ferez face aux sanctions réservées aux entreprises qui ne respectent pas la nouvelle règlementation.
  • A noter que lorsqu’un utilisateur se désabonne de la newsletter, demandez-lui la raison afin d’améliorer votre stratégie emailing. Cela n'est pas interdit !

L’emailing est un puissant allié des spécialistes de la relation client / toutes les entreprises qui font du MD. Elles doivent désormais positionner ce canal au centre de leur stratégie de communication pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser à long terme… Mais il faut bien respecter les règles du RGPD !

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>