Publié le 20 Avril 2019

Neovaii - Heart Shaped Box, la reprise de NIRVANA qui ose !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 20 Avril 2019

La marque Bentley dévoile un spot magistral pour le nouveau modèle Continental GT Number 9 Edition by Mulliner ! Intense et sonnant l'empreinte du sport automobile, il mérite bien un petit visionnage pour le plaisir des yeux ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 19 Avril 2019

Branding : Western Union change radicalement de look

Western Union change radicalement de look. En effet, la célèbre marque américaine passe par la case changement d'identité avec une nouvelle typographie et un fond proche du noir !

Autant le dire tout de suite, on adore ! Très "clean", l'approche design est très puissante et ne gâche pas non plus l'idée de mémoriser très rapidement ce nouveau logo. Pour la typographie, la graisse est beaucoup plus faible avec des lettres plus arrondies et c'est une réussite.

Rappelons que "The Western Union Company" est un leader mondial des mouvements de fonds transfrontaliers et croisés. La plate-forme omnicanal connecte les mondes numérique et physique et permet aux consommateurs et aux entreprises d'envoyer et de recevoir de l'argent et d'effectuer des paiements avec rapidité, facilité et fiabilité. Au 31 décembre 2018, le réseau comptait plus de 550 000 agences de vente au détail offrant des services aux marques Western Union, Vigo ou Orlandi Valuta dans plus de 200 pays et territoires, avec la possibilité d'envoyer de l'argent à des milliards de comptes. "De plus, westernunion.com,  connaît la croissance la plus rapide en 2018, est disponible dans plus de 60 pays, ainsi que sur des territoires supplémentaires, pour transférer de l'argent dans le monde entier. En 2018, nous avons transféré plus de 300 milliards de dollars de principal dans près de 130 devises et traité 34 transactions par seconde pour tous nos services. Grâce à sa présence mondiale, Western Union réalise des transferts d’argent pour le bien, en mettant en contact famille, amis et entreprises afin de permettre l’inclusion financière et de soutenir la croissance économique. ”

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 19 Avril 2019

Le Prix RELAY des Magazines de l’année organisé par le SEPM a été attribué hier soir à Femme Actuelle Senior édité par Prisma Media. Pour résumer son choix le jury justifie : «D’abord, le choix courageux d’assumer de s’adresser aux seniors, qui tranche avec le jeunisme ambiant. Ensuite un contenu éditorial qui a su trouver un ton authentique pour parler à sa cible. Une vraie réussite, on adore le lire et le succès du côté des lecteurs est au rendez-vous !».
Les critères d’attribution incluent : l’excellence de la production éditoriale tout au long de l'année ; l’originalité du contenu et du concept ; le renforcement de la personnalité du titre ; les performances journalistiques 2018 (notoriété, scoops, reprises media…) ; l’évolution de la DIFP (Diffusion Individuelle France Payée) vs son marché et les efforts mis sur le mix rédaction /direction artistique / fabrication.
A noter que Prisma Media a également été récompensé par le prix du magazine passion pour «Miaou».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 19 Avril 2019

Comme ses prédécesseurs de la série "P", le P30 Pro mise principalement sur la photo. Après avoir fait un coup de force avec son P20, cette année, la grande innovation de Huawei est l'intégration d'un capteur photo correspondant à un zoom optique 5x qui offre des résultats franchement impressionnants. Pour parfaire le tableau, cela permet d'obtenir un grossissement hybride 10x d'une qualité inégalée. La partie photo est LA grande réussite de ce smartphone.  Ce smartphone posède une très sympathique design et profite d'un bel écran OLED incurvé de 6,4 pouces, d'une autonomie supérieure à la moyenne et d'un capteur d'empreinte sous l'écran. Seul bémol, son prix ! Il faut compter à ce jour plus de 900 euros pour obtenir ce petit bijoux !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 18 Avril 2019

24 millions de dollars pour l’Intranet collaboratif du Français LumApps ! C'est la plus grosse levée de fonds de la semaine dans le monde des start-ups françaises

LumApps, qui développe une solution qui permet aux entreprises de mettre en place un Intranet social et collaboratif, a récemment réalisé une levée de 24 millions de dollars, avec notamment pour objectif d’atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2021. Fondée en 2012, LumApps est une entreprise SaaS qui propose un Intranet «intelligent, social et mobile », conçu pour informer et engager les collaborateurs. L’intérêt pour les entreprises est que la solution peut servir de hub central où les collaborateurs retrouvent des contenus personnalisés, les communications sociales ou encore les outils et applications métiers. Partenaire historique de Google, la solution s’intègre à G Suite ainsi qu’à Microsoft office 365 et Microsoft SharePoint.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 18 Avril 2019

Social media : Pinterest pousse 5 nouvelles fonctionnalités

Pinterest pousse 5 nouvelles fonctionnalités d’achat pour les annonceurs : Shop a brand, Les recommandations de shopping personnalisées, Le catalogue, Shopping ads.

Le catalogue, par exemple, devient un levier nouveau pour les annonceurs et les marques. En effet, Pinterest donne la possibilité aux marques d’uploader l’intégralité de leur catalogue dans la plateforme. Chaque produit est mis en ligne sous la forme d’un pin dynamique qui facilite les possibilités d’achat en renvoyant l’internaute vers le site marchand. Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’un nouveau tableau de bord pour les marques pour gérer plus facilement leurs différents épingles.

La plus intéressante est "Shop a brand". Il s’agit d’une fonction en cours de déploiement qui sera disponible sous une épingle de la marque. Elle donne accès à plusieurs produits similaires de l’annonceur en cliquant sur le bouton « Plus de [La marque] ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web, #Pinterest

Repost0

Publié le 18 Avril 2019

Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019

Dévoilé aux X Games d’Aspen 2019, HARLEY-DAVIDSON propose un design particulièrement épuré, dont on reconnaît l’appartenance à la lignée LiveWire de la marque. Une batterie amovible et facilement transportable vient se loger dans ce nouveau concept bike ! La légèreté, l’agilité, et la maniabilité sont pensés pour être au coeur d’une expérience inédite. De quoi préfigurer une nouvelle ligne électrique chez Harley-Davidson. On adore cette innovation produit !

Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 17 Avril 2019

La régie publicitaire de Walmart, groupe leader de la grande distribution aux USA, Walmart Media Group, acquiert Polymorph Labs, une société d’AdTech basée dans la Silicon Valley. La technologie de Polymorph inclut un adserver et des outils de publicité programmatique. Elle permettra de démultiplier l’accès aux inventaires digitaux du distributeur américain.
Polymorph permettra également au distributeur d’accélérer sur la data et le rapprochement cibles pub-consommateurs. Un pied de plus dans le marketing et la data pour l'enseigne Walmart qui va surement booster les ciblages marketing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Media, #datamarketing

Repost0

Publié le 17 Avril 2019

Pour générer du buzz, il faut avoir des idées... et des idées chez Allociné, ils n'en manquent pas quand on observe les audiences des vidéos de sa chaîne YouTube . Pour preuve, des centaines de milliers de vues s'accumulent chaque semaine sur "Les (Folles) Erreurs" des films. Le dernier en date concerne l'énorme succès du film BOHEMIAN RHAPSODY.

Plus de 200. 000 vues en 5 semaines ! C'est drôle et en plus on apprends des trucs. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube, #Web

Repost0

Publié le 17 Avril 2019

Si dans un brief de communication, on poste simplement l'idée "je dois vendre une assiette noire", voici la bonne réponse avec la nouvelle campagne print pour l'enseigne IKEA. Etonnante, cette affiche suscite l'intérêt. L'effet esthétique est d'une grande réussite.

Nous devons cette surprenant à l'agence de communication Saatchi & Saatchi de Londres.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub

Repost0

Publié le 16 Avril 2019

Une nouvelle fois, le désastre est au rendez-vous du printemps ! C'est une habitude maintenant de voir des nouvelles publicités apparaître avec un manque de créativité. L'enseigne Gémo - « Réveillons le printemps dès maintenant », c'est la belle illustration d'une publicité qui se fait plaisir mais qui ne parle pas au reste du monde. Comment être toucher par ce spot ? On se pose encore la question. La famille en forêt qui joue de la musique avec un "faux ours", et de surcroît avec une expression "bien anglophone" comme il faut, c'est le désastre du printemps de la pub. Effectivement "réveillez-vous" et réveiller surtout la crédibilité.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0