Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEO : les optimisations off-site sont utiles pour le référencement

Publié le par new pub marketing

Le référencement naturel Offsite, c’est la façon dont le reste du web “parle” d’un site. Il s’agit donc, aux yeux des moteurs de recherche, de la preuve de sa popularité, de sa crédibilité et surtout de l’image de marque.
Les moteurs de recherche comme Google s’efforcent de mettre en relation les chercheurs et les meilleures réponses à ces requêtes. Dans ce contexte, les moteurs de recherche évaluent la fiabilité, la crédibilité des informations afin de rendre le meilleur résultat possible. Les moteurs de recherche attribuent leur valeur aux liens en fonction de plusieurs facteurs, y compris l’autorité globale du site référent et le nombre de backlinks vers le site, en général, les sites avec un bon référencement off-page ont plus de poids.
 
Les liens en Dofollow sont suivis de près par les robots des moteurs de recherche. Ils sont identifiés comme des liens importants, et leur poids est d’autant plus important pour le site vers lequel pointe le lien. Il est possible de créer des liens en Dofollow : en provenance de quel site ? Pointant vers quelle page ? Avec quelle ancre ?
Les actions menées sur les Réseaux sociaux ont un impact indirect sur le SEO. Néanmoins, toute stratégie d’optimisation SEO Offsite doit inclure au moins un Réseau social : création de communauté, notoriété de la marque, etc. Toutes ces actions génèrent la création de Backlinks naturels par la suite, et améliorent le CTR sur les résultats de recherche naturels, puisque le site est de plus en plus en connu.
 
3 conseils à retenir :
  • Le référencement « in-page » vous sert à créer un site de qualité.
  • Se focaliser sur son propre site ne suffit plus à garantir un bon référencement.
  • Vous devez faire en sorte que les autres sites créent des liens vers votre site.

Publié dans seo, Web

Partager cet article

Repost0

Buzz : un appareil pour limiter sa consommation de plastique par la marque Evian

Publié le par new pub marketing

Buzz : un appareil pour limiter sa consommation de plastique par la marque Evian

La marque Evian dévoile son « innovation » : un appareil à installer chez soi, ressemblant à une fontaine à eau.
On peut voir au sommet de l’appareil une bulle en plastique recyclé où se trouve l’eau, ce réservoir pourra contenir jusqu’à 5 litres d’eau.  Les utilisateurs devront appuyer sur un bouton à la base de l’appareil pour se servir. Un objet évidemment connecté à une application mobile développée par Evian, qui enverra une notification lorsque le réservoir sera bientôt vide.
D’après Evian, cette nouvelle installation « utilise 66 % moins de plastique qu’une bouteille de 1,5 litre d’Evian ». La marque qui s’engage à utiliser du plastique recyclé pour produire ses bouteilles d’eau d’ici 2025 testera les premiers exemplaires de son projet en mai 2019 à Paris et Londres, auprès de 200 consommateurs.
Une nouvelle façon de boire l’eau de la marque, malheureusement cela ne pourra pas empêcher l’achat de bouteille d’eau pour consommer à l’extérieur. En résumé, un objet qui permettra aux consommateurs Evian de pouvoir limiter leur production de déchets plastiques. Pour autant, boire de l’eau directement au robinet reste LA solution pour réduire sa consommation de plastique !

 

Publié dans Buzz, Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France

Publié le par new pub marketing

"COCA-COLA - 100 ans ensemble", c'est le nouveau spot publicitaire événement qu'il ne faut pas louper à l'occasion des 100 ans de la célèbre marque américaine. Réalisé par l’agence la chose, le film publicitaire « 100 ans Ensemble », transporte le spectateur dans le Paris de la Libération en 1944, plongé au cœur des barricades de Mai 68, sur les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années 80, dans la joie de la Coupe du Monde de 98, mais aussi et surtout dans le quotidien des Français. Véritable ode au rassemblement, le nouveau spot porte de nombreuses valeurs positives ! Cela ne fait pas de mal de nos jours… A voir au plus vite !

 

 

Du 29 avril au 6 mai 2019, quatre visuels viendront compléter le plan de communication autour de ce centième anniversaire. Diversité, tolérance religieuse, différence d’âge dans les relations de couple, partage intergénérationnel… seront les thématiques de cette campagne d’affichage.

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Alain Afflelou a conclu un accord de partenariat avec l'AS Saint-Etienne

Publié le par new pub marketing

L'AS Saint-Étienne a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor. Déjà partenaire de l'AS Monaco, Alain Afflelou s'est engagé jusqu'en 2021 avec le club stéphanois. Le célèbre lunetier français et ancien président des Girondins de Bordeaux verra son nom inscrit dès cette saison sur le short des Verts puis à partir de la saison prochaine, au dos des maillots des joueurs.

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 60 millions de dollars, un contrat faramineux pour Beyoncé

Publié le par new pub marketing

La chanteuse Beyoncé et Netflix ont signé un accord pour trois projets d'un montant total de 60 millions de dollars.

Netflix a régalé les fans de Beyoncé avec «Homecoming». Ce documentaire, piloté par «Queen B» et sorti le 17 avril, plonge dans les coulisses de son concert au festival Coachella en 2018 et dévoile l'intimité de la star. Il est le premier des trois projets que l'interprète de «If I were a boy» concocte avec la plateforme de streaming. Un juteux contrat qui aurait rapporté pas moins de 60 millions d'euros [plus de 53 millions d'euros] à la star de 37 ans, écrit «Variety». Rien que le documentaire «Homecoming» lui aurait permis d'empocher 20 millions de dollars.

Partager cet article

Repost0

Media : OUÏ FM n'appartient plus à Arthur

Publié le par new pub marketing

Selon l'AFP, après un peu plus de dix ans passés à sa tête, l'animateur et producteur Arthur vient de céder la station rock OUÏ FM au Groupe 1981, qui compte déjà dans son giron 7 radios, dont la parisienne Voltage.

Dans la corbeille de la mariée figurent également deux radios diffusées en DAB+ (radio numérique terrestre) : Radio Collector, positionnée sur les tubes de légende et Radio Life, qui mise sur l'humour. Le rachat a été validé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour une opération dont le montant n'a pas été communiqué et qui est en cours de finalisation.

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>