Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social media : Pinterest pousse 5 nouvelles fonctionnalités

Publié le par new pub marketing

Social media : Pinterest pousse 5 nouvelles fonctionnalités

Pinterest pousse 5 nouvelles fonctionnalités d’achat pour les annonceurs : Shop a brand, Les recommandations de shopping personnalisées, Le catalogue, Shopping ads.

Le catalogue, par exemple, devient un levier nouveau pour les annonceurs et les marques. En effet, Pinterest donne la possibilité aux marques d’uploader l’intégralité de leur catalogue dans la plateforme. Chaque produit est mis en ligne sous la forme d’un pin dynamique qui facilite les possibilités d’achat en renvoyant l’internaute vers le site marchand. Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’un nouveau tableau de bord pour les marques pour gérer plus facilement leurs différents épingles.

La plus intéressante est "Shop a brand". Il s’agit d’une fonction en cours de déploiement qui sera disponible sous une épingle de la marque. Elle donne accès à plusieurs produits similaires de l’annonceur en cliquant sur le bouton « Plus de [La marque] ».

Publié dans socialmarketing, Web, Pinterest

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019

Dévoilé aux X Games d’Aspen 2019, HARLEY-DAVIDSON propose un design particulièrement épuré, dont on reconnaît l’appartenance à la lignée LiveWire de la marque. Une batterie amovible et facilement transportable vient se loger dans ce nouveau concept bike ! La légèreté, l’agilité, et la maniabilité sont pensés pour être au coeur d’une expérience inédite. De quoi préfigurer une nouvelle ligne électrique chez Harley-Davidson. On adore cette innovation produit !

Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Media : Walmart Media Group acquiert Polymorph Labs

Publié le par new pub marketing

La régie publicitaire de Walmart, groupe leader de la grande distribution aux USA, Walmart Media Group, acquiert Polymorph Labs, une société d’AdTech basée dans la Silicon Valley. La technologie de Polymorph inclut un adserver et des outils de publicité programmatique. Elle permettra de démultiplier l’accès aux inventaires digitaux du distributeur américain.
Polymorph permettra également au distributeur d’accélérer sur la data et le rapprochement cibles pub-consommateurs. Un pied de plus dans le marketing et la data pour l'enseigne Walmart qui va surement booster les ciblages marketing.

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand Allociné surfe sur les erreurs des films pour booster son audience

Publié le par new pub marketing

Pour générer du buzz, il faut avoir des idées... et des idées chez Allociné, ils n'en manquent pas quand on observe les audiences des vidéos de sa chaîne YouTube . Pour preuve, des centaines de milliers de vues s'accumulent chaque semaine sur "Les (Folles) Erreurs" des films. Le dernier en date concerne l'énorme succès du film BOHEMIAN RHAPSODY.

Plus de 200. 000 vues en 5 semaines ! C'est drôle et en plus on apprends des trucs. 

Publié dans Buzz, youtube, Web

Partager cet article

Repost0

Print : l'affiche de la semaine pour une assiette IKEA

Publié le par new pub marketing

Si dans un brief de communication, on poste simplement l'idée "je dois vendre une assiette noire", voici la bonne réponse avec la nouvelle campagne print pour l'enseigne IKEA. Etonnante, cette affiche suscite l'intérêt. L'effet esthétique est d'une grande réussite.

Nous devons cette surprenant à l'agence de communication Saatchi & Saatchi de Londres.

 

Publié dans print, agencepub

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Une nouvelle fois, le désastre est au rendez-vous du printemps

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle fois, le désastre est au rendez-vous du printemps ! C'est une habitude maintenant de voir des nouvelles publicités apparaître avec un manque de créativité. L'enseigne Gémo - « Réveillons le printemps dès maintenant », c'est la belle illustration d'une publicité qui se fait plaisir mais qui ne parle pas au reste du monde. Comment être toucher par ce spot ? On se pose encore la question. La famille en forêt qui joue de la musique avec un "faux ours", et de surcroît avec une expression "bien anglophone" comme il faut, c'est le désastre du printemps de la pub. Effectivement "réveillez-vous" et réveiller surtout la crédibilité.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>