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Streaming : Vimeo acquiert Magisto

Publié le par new pub marketing

Streaming : Vimeo acquiert Magisto

Plateforme concurrente de YouTube et Dailymotion, Vimeo vient d’officialiser une acquisition pour renforcer son offre d’outils de création et d’édition. Il s’agit de Magisto, une start-up israélienne qui propose des solutions pour le travail sur les vidéos en format court très utilisées sur les réseaux sociaux. Magisto fournit des outils d’édition et de création accompagnés d’un catalogue musical et d’une photothèque. Le service compte actuellement 100 millions d’utilisateurs. Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public, mais selon le site Globe parle de 200 millions de dollars. Depuis sa création en 2010, Magisto a levé 23 millions de dollars auprès d’un ensemble d’investisseurs parmi lesquels figurent notamment Qualcomm et Sandisk. Il s'agit de la cinquième acquisition pour Vimeo. 

Publié dans streaming, Web

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Innovation high-tech : 100 millions de consommateurs de la réalité virtuelle en 2020

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : 100 millions de consommateurs de la réalité virtuelle en 2020

La réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient influer sur les interactions entre retailers et clients, selon une étude menée par l'institut Gartner. D'ici à 2020, 100 millions de consommateurs devraient utiliser la réalité augmentée en magasin et en ligne. En parallèle, à la même échéance, 46% des retailers devraient avoir déployé une ou plusieurs solutions de VR ou AR afin de répondre aux exigences de leurs clients, notamment en raison de la demande croissante d'expérience personnalisée.  Le Smartphone a de beaux jours devant lui en faisant de lui un élément incontournable du shopping pour les consommateurs.

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E-commerce : H&M se lance dans la commercialisation de vêtements d'occasion

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L'enseigne H&M se lance dans la commercialisation de vêtements d'occasion via le site suédois de sa filiale & Other Stories. Le lancement dans d'autres pays devrait suivre. Une nouvelle forme de vente sur le Web pour l'enseigne qui se veut aussi très "responsable". Cette anticipation de marché n'est pas neutre puisque le marché d'ici à cinq ans est estimé à 51 milliards de dollars. H&M réalise ce test en partenariat avec la start-up Sellpy.

Publié dans Web, ECOMMERCE, startup

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Social media : LinkedIn se facebookise en intégrant des Réactions

Publié le par new pub marketing

Social media : LinkedIn se facebookise en intégrant des Réactions

Le "normalement" très sérieux site social pour les professionnels, LinkedIn se facebookise de plus en plus. La preuve, avec l'apparition de 5 nouvelles réactions qui sont disponibles pour "encore plus d'interaction". Tu parles d'une nouveauté qui va réveiller le monde des pros ! Bref, de quoi s'agit-il exactement ?
LinkedIn a présenté sa nouvelle fonctionnalité Réactions, une série d’emojis permettant aux utilisateurs d’exprimer plus justement leur ressenti face à un post qu’avec un simple like. La plateforme a choisi d’adapter ses réactions au contexte professionnel dans lequel les utilisateurs postent leurs messages. Ils pourront ainsi choisir leur réaction parmi le Like, Célébrer, J’adore, Inspirant et Curieux.

Innovant, non ? Eh bien non ! C'est là le problème de ne pas avoir des idées en relation avec son propre business. Il ne suffit pas de copier le voisin Facebook pour que sa propre stratégie de contenu soit plus intéressante. Au contraire, les adaptes de LinkedIn viennent aussi recherche un peu plus de sérieux et d'espoir que dans un réseau social où "Ginette vient de poster la photo de son chien en attendant impatiemment des dizaines de like et des commentaires comme... "oh il trop chou ton chien dans la piscine." Le mode réaction sur LinkedIn aurait été bien plus utile en indiquant par exemple qu'il y a dans un post une "bonne idée business"" ou que cela est "RSE" pour les entreprises, ou encore "Best practice finance ou RH"... Des vrais trucs de pros et pas seulement un petit "cœur" à destination des ados qui "surkiffe la life avec une photo trop chan-mé !".

Publié dans socialmarketing, LinkedIn

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Pub de la semaine : Le Power of Love de la marque Honda

Publié le par new pub marketing

Le pouvoir de l'amour, c'est beau comme thème non ? C'est un classique mais ca marche ! La preuve avec la nouvelle campagne de la marque HONDA, qui nous sort une affiche qui pourrait devenir mythique "The power of love".

Simple et efficace, cette campagne mérite bien sa place comme "pub de la semaine".

Pub de la semaine : Le Power of Love de la marque Honda

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 37% des consommateurs achètent en vrac

Publié le par new pub marketing

En interrogeant les consommateurs, 37% d’entre eux répondent acheter des produits en vrac - au-delà des fruits et légumes frais. Voilà un chiffre de la semaine qui change un peu les codes ! En effet, peu de différences émergent en termes socio-démographiques, néanmoins les moins de 35 ans se montrent encore plus adeptes du vrac que la moyenne des Français.
La clientèle du vrac se montre en général plus sensible à l’environnement et se distingue dans ses achats : ils achètent du bio, des produits équitables et locaux en plus grande quantité que la moyenne, font une lecture attentive des emballages.

Source : Nielsen- mars2019

Le chiffre de la semaine : 37% des consommateurs achètent en vrac

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