Publié le 31 Mai 2019

La Poste innove avec un nouveau chariot suiveur ! Il se déplace sans qu’on le pousse ni qu’on ne le tracte dans les rues piétonnières, sur les trottoirs et les passages cloutés. Bardé de détecteurs, capable de porter jusqu’à 150 kg de colis et/ou de lettres, ce chariot autonome suit docilement le facteur durant sa tournée, contournant les obstacles et les passants avec précaution, s’arrêtant quand le facteur s’arrête, repartant avec lui.

Pour les facteurs, il est très simple d’utilisation, limite les efforts physiques, et permet d’emporter toute une tournée en une seule fois. Pour l’environnement urbain, il est équipé d’une batterie électrique, ne produit pas de gaz d’échappement ni de nuisances sonores et, contrairement à une Kangoo électrique, il n’encombre pas les voies routières, et peut circuler librement dans les rues piétonnières. Le chariot suiveur a été testé deux fois à Nantes (44) et deux fois à Rueil-Malmaison (92) en tournée courrier-colis. Il a également été testé dans 4e arrondissement de Paris en tournée exclusivement colis, dans une version à plus grande contenance

Le chariot suiveur, une solution propre pour livrer les colis en centre urbain

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 31 Mai 2019

15 enseignes, déjà membres du Club génération responsable, participent à l’opération Ensemble pour le climat, lancée par le Club Génération responsable, afin de sensibiliser leurs collaborateurs et leur clients sur ce thème. En effet 1 500 points de vente sont impliqués du 1er au 15 juin 2019, L’opération a pour but de donner des clés aux collaborateurs pour agir sur leurs lieux de vente, pour traduire les engagements de l’enseigne aux citoyens, aux consommateurs qu’ils accueillent chaque jour.
Bureau Vallée, L’Occitane, Maisons du Monde, Norauto, Intermarché, Bricomarché, Roady, Poivre Rouge, AutoSécurité, Vérif’Autos, Securitest, Carglass, Gémo, Nature & Découvertes, Truffaut ont répondu présents pour la première édition. Pour la prochaine édition dans deux ans, 15 autres ont déjà signé pour se joindre au mouvement.
En magasin, cela se traduira par des ateliers, des animations pour valoriser les produits plus vertueux, comme la vente de produits en vrac, ou encore des ateliers pour favoriser le recyclage. Le digital n’est pas en reste avec la création d’une plateforme web dédiée, POURLECLIMAT.COM où les citoyens peuvent s’engager et trouver des actions faciles à mettre en place dans leur quotidien plus favorable au climat.
 

Toutes les enseignes impliquées dans le dispositif apportent en outre un crédit de 50 000€ pour un premier programme de plantation de 5000 arbres. Les citoyens pourront abonder cette action collective pour être acteurs et amplificateurs du retour de l’arbre dans et autour des champs. Objectif à l'issue de cette première édition: aider l'agroforesterie en plantant 10 000 arbres.

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Publié dans #Grande distribution, #Web

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Publié le 31 Mai 2019

Le drive, renforcé par le drive piéton et la livraison à domicile, confirme son ancrage en France avec plus de 5 100 sites drive et des ventes en hausse de 7%. Le canal online représente désormais 7,1% des PGC en France. En Chine, il est de 18%, mais seulement de 5,6% aux USA et 1,4% en Allemagne par exemple.
5 113 sites drive ont été recensés en mai 2019 dans la base de données Nielsen. Parmi eux, 3 720 sont des click & drive, espaces dédiés au drive (avec des pistes pour les véhicules et des bornes de retrait) créés par les distributeurs : il y en a désormais plus que de SDMP (ex-discounters).

En quelques mois, se sont développés 76 drives piétons à l’intérieur d’un magasin existant et 28 drives piétons en tant que sites dédiés.
 
Sur la dernière année, le drive a représenté 5,7% des ventes de grande consommation, avec dynamisme pour son chiffre d’affaires : +6,6%. Le drive conforte sa place pour les courses des produits de tous les jours complété par la livraison à domicile (1,4% des ventes de la grande consommation). Ce sont désormais 22,1% des ménages qui achètent des produits de tous les jours sur internet pour se les faire livrer à domicile. Une taille de clientèle proche du drive (26,7%), mais un panier moyen et une fréquence d’achat moindres : la clientèle du drive reste plus familiale et génère des achats plus conséquents.

E-commerce : Le drive fait les beaux jours du E-commerce français

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 30 Mai 2019

Packaging : My Cornetto , un emballage de saison très innovant et coloré

Le moins que l'on puisse dire est que ce nouvel emballage est de saison ! Très innovante par son aspect notamment avec son chapeau translucide, cet emballage est tout aussi coloré. Design et remarquable, ce packaging est signé par l'agence 1hqglobal.com. On adore My Cornetto !

Packaging : My Cornetto , un emballage de saison très innovant et coloréPackaging : My Cornetto , un emballage de saison très innovant et coloré
Packaging : My Cornetto , un emballage de saison très innovant et coloré

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Publié dans #packaging

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Publié le 30 Mai 2019

Media : Media.figaro sort une offre  Roadblock+

L’offre Roadblock+ de Media.figaro permet d’acheter de manière automatisée l’intégralité et l’exclusivité des formats publicitaires d’une même page. Cette offre, jusqu’à présent réservée aux ventes directes, propose également les formats propriétaires exclusifs de Media.figaro.
Cette nouvelle offre est rendue possible grâce à la technologie d’AppNexus et disponible via la majorité des outils d’achat (DSP) du marché, comprend les formats display IAB, habillage, native, ainsi que les formats vidéos : Inread, Highlight et Cover.
PBU, la cellule programmatique de groupM, inaugure l’offre Roadblock+ programmatique sur les sites Figaro et Madame Figaro.

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Publié dans #Media, #Web

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Publié le 30 Mai 2019

Le très "delta Empire", batteur de son état, nous livre une version en mode "drum Cover" du très bon titre de Depeche Mode, HOME. Un court moment de plaisir pour vos petites oreilles en cette fin du mois de mai 2019. 

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 29 Mai 2019

L'étude Brandwatch, publiée le 27 mai 2019, révèle le classement des 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019. Les marques les plus mentionnées et identifiées dans les posts Twitter offre une certaine valeur ajoutée de la dimension de ces marques. Sur la première marche du podium se trouve le géant Amazon - avec plus de 7 millions de tweets contenant son logo - qui devance le géant de la restauration rapide McDonald's (4,9 millions de tweets) alors que Chanel arrive à la 3e place et occupe le rang de première marque française du classement (3,7 millions).
Dans ce classement, le sport et les loisirs tiennent une place importante avec quatre groupes dans le Top 20 : Adidas (4e), Nike (6e), Puma (13e) et Under Armour (19e). Les marques de technologies sont également très visibles sur Twitter, avec une certaine surprise puisque ce sont les jeux vidéo EA Sports (5e) qui devancent les Apple (7e), Samsung (17e) et autres Nikon (20e). Dans le classement mondial, la France s'illustre par la bonne position de ses marques de luxe : Louis Vuitton est, ainsi, à la 32e place. Enfin, le leader des réseaux sociaux Facebook n'occupe que la 21ème place. Une place étonnante qui démontre que la marque n'est toujours la plus populaire dans les conversations Twitter !

Social media : Les 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #Web, #branding, #amazon

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Publié le 29 Mai 2019

L’équipe de France féminine de handball se dote d’une nouvelle identité visuelle, en adéquation avec ses valeurs et l’image qu’elle dégage au travers des femmes qui la compose. Du neuf et du beau ! Au travers de cette nouvelle identité visuelle, un nouveau positionnement stratégique s’ajoute avec une promesse forte : « Jouer, Partager, Gagner » avec le handball. Une image moderne qui joue aussi sur la carte d'un collectif soudé et motivé. La nouvelle campagne de cette refonte design est accompagnée d’une refonte complète de la charte des réseaux sociaux de la fédération française de handball et sera déployée activement jusqu’aux Jeux olympiques. Championne du monde et championne d’Europe en titre, l'équipe mérite bien cette nouvelle image qui fera surement des jaloux dans le paysage français du sport :-)

Branding : Une nouvelle identité pour l’équipe de France féminine de handball
Branding : Une nouvelle identité pour l’équipe de France féminine de handball

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Publié dans #branding

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Publié le 29 Mai 2019

Le plus beau print de la semaine : Dream Pack - Stop the Killing

Dream Pack - Stop the Killing, c'est le print de la semaine qui dénonce la mort de plus d'un million et demie d'animaux à cause du plastique en mer. Une belle affiche et un print à ne pas louper !

Une création de l'agence DDB, Equateur.

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 29 Mai 2019

Canal+ a annoncé un accord en vue de l’acquisition du luxembourgeois M7, un agrégateur et distributeur de chaînes locales et internationales par satellite et plateformes OTT, pour 1 milliard d’euros. Détenu par le fonds européen Astorg, M7 est l’un des principaux opérateurs indépendants de télévision payante en Europe. L'opération, soumise à l’approbation de la Commission européenne, permettrait à Canal+ de renforcer son exposition au marché européen.

M7 s'est développé depuis 2007 sur la base de différentes acquisitions. Il est désormais présent en Belgique, Pays-Bas, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie où il compte un total 3 millions d'abonnés, dont 0,8 million à un service antenne.
Au total, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros. M7, opère actuellement sous différentes marques, distribue des grandes chaînes gratuites nationales et des labels internationaux de premier plan, dont Disney Channel, HBO, Eurosport, National Geographic, et Nickelodeon.
Concrètement, le groupe luxembourgeois constituerait une plateforme de distribution complémentaire pour l'ensemble des contenus produits par Canal+, qui consacre plus de 3 milliards d'euros par an dans la production.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 28 Mai 2019

Sponsoring : Pirelli, sponsor du GP de France de Formule 1

Comme l'an dernier, la marque Pirelli sera le sponsor-titre du Grand Prix de France 2019. Le nom du manufacturier italien, fournisseur des pneus de la F1 depuis 2011, sera intégré dans la dénomination officielle de l'épreuve, et son logo sera visible sur le podium. Pirelli est également le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la Formule 2 et la Formule 3, qui se dérouleront le même week-end. Rappelons aussi que Pirelli est partenaire global de la Formule 1 depuis 2011.

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 28 Mai 2019

Après le lancement de quatre nouvelles newsletters thématiques, Le Point enrichit son offre avec «la newsletter Vin» disponible, chaque jeudi, depuis le 23 mai dernier. Une nouvelle façon d'élergir son audience et le nombre de lecteurs. 
 

 

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Publié dans #Media, #Emailing

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