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Packaging : le rouge à lèvres rechargeable de Lush avec un packaging écolo

Publié le par new pub marketing

Signataire du New Plastics Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur, le groupe Aptar s’est engagé dans une démarche environnementale ambitieuse. Illustration concrète : un tube zéro-plastique, en partie recyclé, pour le nouveau rouge-à-lèvres rechargeable et recyclable de Lush. Super astucieux et très écolo !

Fabriqué en aluminium et en laiton, dont 40% ont été recyclés, le tube réalisé par Aptar Reboul - l’entité du groupe Aptar spécialiste des emballages en métal et particulièrement des packagings de rouges à lèvres - ne comporte pas de plastique et a été pensé pour être entièrement rechargeable et recyclable.

Les recharges de rouges-à-lèvres s’y insèrent après que la languette de cire noire placée à leur base a été retirée : il suffit alors de faire glisser le bâton à l’aide du curseur et le raisin se met en place jusqu’à la prochaine cartouche de produit.

Publié dans packaging

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Buzz : MURDER MYSTERY, le film qui fait le buzz ... attention grosse surprise !

Publié le par new pub marketing

L'actrice américaine Jennifer Aniston et l'acteur Adam Sandler vont être à l'affiche du film MURDER MYSTERY … Mais attention il y a une énorme surprise française dans cette bande-annonce. Le truc improbable de retrouver l'un des plus célèbre acteur français dans ce genre de superproduction américaine (production Netflix). C'est du lourd et ca fait le buzz !

Publié dans Buzz

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Media : Le prix des spots TV pendant la Coupe du Monde de Rugby sur TF1

Publié le par new pub marketing

256 800€ pour un spot de 30 secondes au cœur de la finale de la Coupe du monde de Rugby sur TF1 ! C'est le coup de canon publicitaire que les annonceurs devront avoir en réserve budgétaire pour apparaître sur TF1. En effet, Le groupe TF1, qui va diffuser l’intégralité des 48 matchs de la coupe du monde de Rugby du 20 septembre au 6 novembre au Japon, a publié les offres commerciales liées à l’événement. Les retransmissions sont prévues sur TF1 (29 matchs) et TMC, avec l’intégralité des phases finales sur TF1.


Compte tenu du décalage horaire, les matchs seront diffusés le matin, comme en 2011. A cette époque, les matchs de l’équipe de France avaient réuni 8,5M de téléspectateurs en moyenne.
Parmi les offres, figurent des packs «Equipe de France» classiques ainsi que du sponsoring. Le parrainage des 29 rencontres diffusées sur TF1 représente 254 présences pour un budget de 900k€ net. Des offres digitales et data sont également au menu. Il est par exemple possible de cibler les parieurs en ligne pour 30k€ net.
En achat TV classique, le prix du 30 secondes le jour de la finale est à 256 800€ maximum si l’équipe de France y figure. Le spot est à 89 250€ sans l’équipe de France.

Publié dans Media, tv

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Les pires pub : Que les meilleurs gagnent avec PMU ... Bah c'est pas gagné !

Publié le par new pub marketing

Nous sommes devenus des habitués d'une admiration récurrente de l'agence Buzzman, qui délivre dans 99 % des cas des publicités exceptionnelles. Sauf, qu'il reste le 1 %, où pour le coup, ca ne passe pas forcement. La preuve avec la nouvelle campagne du PMU qui revient en TV. C'est vraiment "too much" et quand c'est trop ce n'est pas uniquement Tropico (humour de m*****, désolé). Il se trouve ici que la création est bien trop débordante. Eh bien oui, pouvons-nous avoir face à nous des publicités "trop créatives" ? La réponse est oui quand il s'agit de toucher toutes les cibles sans les perdre au milieu des effets spéciaux. Voilà un concept délirant bien trop complexe pour proposer une mémorisation forte ! Trop d'effet tue l'effet. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Start-up : HEETCH lève 34 millions d'euros !

Publié le par new pub marketing

La Start-up HEETCHla plate-forme de VTC, lève 34 millions d'euros ! 

 Moins de deux ans après sa renaissance en tant que plate-forme VTC, Heetch suit le cycle de vie des start-up en bonne santé et signe une série B de 34 millions d'euros, menée par Cathay Innovation et Total Ventures, à laquelle participent ses investisseurs historiques Idinvest Partners, Innov'Allianz, Alven, Felix Capital et Via-ID. Un tour de table qui intervient un peu plus d'un an après sa  série A de 16,5 millions d'euros .
Heetch ne prélèveque 15 % du montant de chaque course à ses chauffeurs, contre 25 % pour Uber et 22 % chez Kapten, (ex- Chauffeur Privé ). Pour se différencier, la jeune pousse revendique une culture « plus détendue » que celle de ses concurrents. Heetch est la deuxième application VTC la plus téléchargée par les Français, et la plus active en proportion. « Nous constatons que 8,4 % des Français possèdent l'application Uber, mais que seulement 22,5 % d'entre eux l'ont utilisée au moins une fois durant le mois d'avril 2019 », détaille Christophe Bize, responsable des études chez Ogury. Le logo rose de Heetch s'affiche lui sur les écrans de 1,5 % des Français, dont 48 % sont des utilisateurs actifs. Au pied du podium, Kapten a été téléchargé par 1 % de la population avec 27,4 % d'utilisateurs actifs, selon Ogury.

Publié dans startup

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Innovation produit : C'est qui le patron lance son vin avec du Beaujolais

Publié le par new pub marketing

 

Les dernières vendanges ont été l'occasion pour la marque "C'est qui le patron ?!" de composer son tout premier vin, réalisé par des vignerons du Beaujolais, dans le secteur des Pierres Dorées où le calcaire domine le terroir comme à Oingt, Châtillon ou Charnay. Pour cette grande première, qui est issue d'une viticulture raisonnée, les vendanges ont été réalisées sur des vignes âgées d'au moins quatre ans.

Fruit d'une collaboration entre cinq vignerons, à savoir René et Monique Fayot, Thibaut Girin, Emmanuel Perreaut, Fabrice Sandrin et Jean-Etienne Chermette, il s'agit d'un vin léger et fruité puisqu'une macération courte a été opérée. Il est également le résultat du choix de 2.785 consommateurs. Le démarrage s’annonce plus que satisfaisant. En effet, le site Le Petit Ballon s’est trouvé en rupture de stock dès le premier jour de vente.

 

 

Publié dans Innovation produit

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