Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social media : Les 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019

Publié le par new pub marketing

L'étude Brandwatch, publiée le 27 mai 2019, révèle le classement des 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019. Les marques les plus mentionnées et identifiées dans les posts Twitter offre une certaine valeur ajoutée de la dimension de ces marques. Sur la première marche du podium se trouve le géant Amazon - avec plus de 7 millions de tweets contenant son logo - qui devance le géant de la restauration rapide McDonald's (4,9 millions de tweets) alors que Chanel arrive à la 3e place et occupe le rang de première marque française du classement (3,7 millions).
Dans ce classement, le sport et les loisirs tiennent une place importante avec quatre groupes dans le Top 20 : Adidas (4e), Nike (6e), Puma (13e) et Under Armour (19e). Les marques de technologies sont également très visibles sur Twitter, avec une certaine surprise puisque ce sont les jeux vidéo EA Sports (5e) qui devancent les Apple (7e), Samsung (17e) et autres Nikon (20e). Dans le classement mondial, la France s'illustre par la bonne position de ses marques de luxe : Louis Vuitton est, ainsi, à la 32e place. Enfin, le leader des réseaux sociaux Facebook n'occupe que la 21ème place. Une place étonnante qui démontre que la marque n'est toujours la plus populaire dans les conversations Twitter !

Social media : Les 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019

Partager cet article

Repost0

Branding : Une nouvelle identité pour l’équipe de France féminine de handball

Publié le par new pub marketing

L’équipe de France féminine de handball se dote d’une nouvelle identité visuelle, en adéquation avec ses valeurs et l’image qu’elle dégage au travers des femmes qui la compose. Du neuf et du beau ! Au travers de cette nouvelle identité visuelle, un nouveau positionnement stratégique s’ajoute avec une promesse forte : « Jouer, Partager, Gagner » avec le handball. Une image moderne qui joue aussi sur la carte d'un collectif soudé et motivé. La nouvelle campagne de cette refonte design est accompagnée d’une refonte complète de la charte des réseaux sociaux de la fédération française de handball et sera déployée activement jusqu’aux Jeux olympiques. Championne du monde et championne d’Europe en titre, l'équipe mérite bien cette nouvelle image qui fera surement des jaloux dans le paysage français du sport :-)

Branding : Une nouvelle identité pour l’équipe de France féminine de handball
Branding : Une nouvelle identité pour l’équipe de France féminine de handball

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : Dream Pack - Stop the Killing

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : Dream Pack - Stop the Killing

Dream Pack - Stop the Killing, c'est le print de la semaine qui dénonce la mort de plus d'un million et demie d'animaux à cause du plastique en mer. Une belle affiche et un print à ne pas louper !

Une création de l'agence DDB, Equateur.

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Media : Canal+ fait l’acquisition du luxembourgeois M7

Publié le par new pub marketing

Canal+ a annoncé un accord en vue de l’acquisition du luxembourgeois M7, un agrégateur et distributeur de chaînes locales et internationales par satellite et plateformes OTT, pour 1 milliard d’euros. Détenu par le fonds européen Astorg, M7 est l’un des principaux opérateurs indépendants de télévision payante en Europe. L'opération, soumise à l’approbation de la Commission européenne, permettrait à Canal+ de renforcer son exposition au marché européen.

M7 s'est développé depuis 2007 sur la base de différentes acquisitions. Il est désormais présent en Belgique, Pays-Bas, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie où il compte un total 3 millions d'abonnés, dont 0,8 million à un service antenne.
Au total, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros. M7, opère actuellement sous différentes marques, distribue des grandes chaînes gratuites nationales et des labels internationaux de premier plan, dont Disney Channel, HBO, Eurosport, National Geographic, et Nickelodeon.
Concrètement, le groupe luxembourgeois constituerait une plateforme de distribution complémentaire pour l'ensemble des contenus produits par Canal+, qui consacre plus de 3 milliards d'euros par an dans la production.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Pirelli, sponsor du GP de France de Formule 1

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Pirelli, sponsor du GP de France de Formule 1

Comme l'an dernier, la marque Pirelli sera le sponsor-titre du Grand Prix de France 2019. Le nom du manufacturier italien, fournisseur des pneus de la F1 depuis 2011, sera intégré dans la dénomination officielle de l'épreuve, et son logo sera visible sur le podium. Pirelli est également le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la Formule 2 et la Formule 3, qui se dérouleront le même week-end. Rappelons aussi que Pirelli est partenaire global de la Formule 1 depuis 2011.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Media : Le Point lance une newsletter "Vin"

Publié le par new pub marketing

Après le lancement de quatre nouvelles newsletters thématiques, Le Point enrichit son offre avec «la newsletter Vin» disponible, chaque jeudi, depuis le 23 mai dernier. Une nouvelle façon d'élergir son audience et le nombre de lecteurs. 
 

 

Publié dans Media, Emailing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>