Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streaming : les français sont-ils adeptes du piratage ?

Publié le par new pub marketing

Les Français semblent bien aimer le piratage. Une étude de l’Hadopi révèle que près d’un quart des internautes français regardent des programmes TV en direct via des services illégaux. Les français sont-ils adeptes du piratage ? Un peu, non ? Il semble le support le plus utilisé (17% des internautes y ont recours) est le streaming via différents sites. Cette méthode est surtout prisée par les amateurs de football. Elle semble avoir été favorisée en France par l’éclatement des droits des grandes compétitions sportives entre plusieurs grands diffuseurs (beIN Sports, Canal+, RMC Sport, etc). En outre, 14% des internautes regardent des contenus en direct sur les réseaux sociaux, illégalement partagés par d’autres internautes via Facebook Live, Périscope (Twitter), YouTube, etc.

Il y a aussi le cas de l’IPTV pirate. Ce service permet de voir des centaines, voire des milliers de chaînes de télévision contre un abonnement de quelques euros par mois. Ce n’est pas légal parce que ceux qui gèrent l’IPTV diffusent un signal vidéo à tous leurs clients. Les chaînes ne touchent pas d’argent ici. L’étude révèle que 5% des internautes français passent par l’IPTV justement.
Ce taux reste relativement faible aujourd’hui, mais l’usage est en forte progression. L’étude montre que 54% des utilisateurs d’IPTV pirate et 45% des internautes qui vont sur des sites de streaming se sont déjà désabonnés d’un service légal. De son côté, beIN Sports avait évalué à 3,5 millions le nombre de Français qui pratiquent le streaming.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : association Petits Princes, le rêve d’Elsa

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" consacre la campagne de l'association Petits PrincesAltmann+Pacreau invite à suivre le rêve d’Elsa. C'est la réalisatrice Mélanie Laurent (production Superette) à qui l’on doit déjà plusieurs longs-métrages (Galveston, Respire, Les Adoptés…) et le documentaire Demain, qui plonge dans le rêve de la petite fille. Une très publicité qui mérite bine d'être la "Pub de la semaine".

>> En savoir plus sur https://www.petitsprinces.com/

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Start-up : Ivalua lève 54 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Ivalua lève 54 millions d'euros

La société française Ivalua, créée il y a dix-neuf ans vient de lever 60 millions de dollars (54 millions d'euros) auprès de ses actionnaires.
Après l’éclosion de trois start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars durant le seul mois de mars 2019 (Efront, Doctolib et Kyriba), en voilà une nouvelle. Elle s’appelle Ivalua. C’est un éditeur de logiciels de gestion des achats en mode SaaS. Ivalua vient de lever 60 millions de dollars auprès de ses actionnaires actuels, Ardian (ex-Axa Private Equity) et KKR, et vient d’accueillir à son capital un autre gros fonds américain, Tiger Global.
«Nous enregistrons une croissance annuelle de plus de 50 % et nous devrions dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019, dont 60 % dans la zone Amérique. L’objectif est de poursuivre sur ce rythme et d’atteindre les 500 millions de dollars d’ici à 2023», déclare son PDG dans le journal Le Figaro.

>> En savoir + sur https://fr.ivalua.com/

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : TOP 10 des sociétés où les Français voudraient travailler

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : TOP 10 des sociétés où les Français voudraient travailler

Dans le nouveau classement "TOP 10 des sociétés où les Français voudraient travailler", le grand vainqueur n'est autre que MICHELIN. Pour la deuxième année consécutive, Michelin remporte la première place du classement. Le fabricant de pneumatiques bénéficie d’un score de réputation de 37,4. Avec un score total de 35,5 en 2018, la marque peut se féliciter d’avoir progressé de 1,9 point. Allez, les gars tous à Clermont Ferrand ! Waouh, trop fun de travailler là-bas, non ?

Le classement :

1. MICHELIN

2. SAMSUNG

3. GOOGLE

4. DIOR

5. MERCEDES

6. CHANEL

7. AIR FRANCE

8. YVES SAINT LAURENT

9. EVIAN

10. BMW

Le plus drôle dans ce classement est d'observer le nom des 10 entreprises. On se demande si les répondants réfléchissent vraiment au contexte quand on sait que la pression peut être assez forte chez certaines entreprises. Etonnant de voir des marques comme BMW, Google ou Samsung et plusieurs marques de luxe. Le rêve du français est donc d'être dans le haut de gamme … Une vérité en décalage avec les revendications de la rue mais qui n'a pas l'air de choquer. Un paradoxe de plus pour la France !

Partager cet article

Repost0

Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14

Publié le par new pub marketing

Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14

Une nouvelle identité pour l'ASM qui vient d'être révélée à l'occasion de la dernière journée de Top 14, ce samedi contre Montpellier. L’ASM Clermont a dévoilé son nouveau logo au stade Marcel-Michelin. Un logo plus épuré et proche de l’ancien logo historique. Dans ce nouveau logo, le « A » de l’inscription « Clermont Auvergne » a été remplacé par le logo de la région Auvergne-Rhône Alpes. Une initiative qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fidèles supporters des « Jaune et Bleu ». Lesquels ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux… Peu importe d'ailleurs car une identité visuelle fait rarement l'unanimité. Dans son communiqué de présentation, le club a déclaré : « La volonté d’associer le club et la marque Auvergne, n’est ni politique, ni financière… elle est identitaire. C’est une collaboration qui a pour vocation de marquer notre territoire auvergnat et d’en être fier ! » .

Voici un mini-film de présentation qui vaut aussi le détour.

Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : nouveau sponsor pour le stade de Reims

Publié le par new pub marketing

Eva Air (Taïwan) partenaire majeur du Stade de Reims !

Le Stade de Reims a officialisé la signature d’un partenariat avec la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air pour la saison 2019-2020.


Dans le cadre de cet accord initié par l’agence Infront France, Eva Air obtient le statut de sponsor majeur du club et s’affichera notamment sur le maillot des joueurs au niveau de la poitrine. Un emplacement sur la partie haute du jersey qui offre une visibilité intéressante notamment lors des interviews.
« La dimension fédératrice du football comme la proximité de la région rémoise avec Paris, où nous proposons un vol quotidien, ont été des facteurs importants dans la genèse de ce partenariat » précise Richard Wang, Directeur Général d’Eva Air, dans un communiqué. 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>