Publié le 10 Mai 2019

Le plus beau print de la semaine : Arte avec DDB Paris

La chaîne Arte a mis en place une nouvelle communication publicitaire avec l’ambition de commencer une nouvelle relation avec ses publics, plus proche et immédiate, de développer les audiences sur tous ses canaux et d’améliorer plus spécifiquement la connaissance de son offre numérique. Nous devons cette nouvelle campagne d'affiches à la très grande agence DDB. Ludique et très différenciante, cette campagne mérite sa place comme me plus beau print de la semaine !

 

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Publié dans #print, #agencepub, #tv

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Publié le 10 Mai 2019

C'est le buzz incontournable du moment avec ce nouveau spot de la chaine CANAL+, qui souhaite devenir le remède anti coup de vieux du cinéma ! N’attendez pas que les films prennent un coup de vieux. Retrouvez "Mission : Impossible – Fallout" et les grands films de l’année encore plus tôt, seulement sur CANAL+.

On adore ce buzz !

 

 

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Publié dans #Buzz, #tv, #Media

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Publié le 9 Mai 2019

Automobile : Le marché français des immatriculations neuves à la hausse

Sur le marché français, les immatriculations de voitures particulières neuves ont légèrement augmenté de 0,4% en avril 2019. Après une baisse de 1,1% en janvier, une hausse de 2,1% en février puis à nouveau une baisse de 2,3% en mars, le mois d'avril repart (très légèrement) à la hausse : + 0,4%. Les ventes aux seuls particuliers sont elles en baisse de 10,7% ! 

Selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), le Groupe PSA enregistre une hausse des ventes de véhicules légers de + 7,2%. Si Peugeot stagne (+ 0,7% par rapport à avril 2018), Citroën décolle avec + 23,3%. De son côté, Renault accuse une baisse de - 2,8%.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 9 Mai 2019

Seloger et Logic-immo ont annoncés leur rapprochement sous la bannière d’une nouvelle entité nommée  » le groupe SeLoger ». Les deux marques restent indépendantes l’une de l’autre, ce rapprochement ayant pour but de maximiser les synergies entre les portails, un peu comme cela avait été le cas avec le rassemblement autour de la même régie publicitaire.


« Groupe SeLoger » : Un nouveau nom pour un groupe leader qui parle d’une seule voix

En créant cette nouvelle entité le groupe SeLoger renforce sa position sur le marché de la petite annonce immobilière. Le groupe Seloger c’est donc 2.2 millions d’annonces immobilières en ligne, 50 millions de projets immobiliers enregistrés mensuellement et 40 millions de contacts envoyés chaque mois aux professionnels de l’immobilier. On ne sait pas encore quelles vont être les projets communs qui émergeront de cette union, toutefois lors de nos prises de contacts les deux marques ont tenues à souligner qu’elles conservaient leur indépendance l’une envers l’autre et que le Groupe Seloger était une « marque corporate ». Soit un groupement qui permet de communiquer auprès des différents partenaires du groupe Axel Springer (qui détient les deux portails)

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Publié dans #Business, #branding

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Publié le 9 Mai 2019

Branding : The Ocean Race, un nouveau logo très puissant

Fondée en 1973, The Ocean Race est une course de bateau autour du monde organisée tous les trois ans. Originellement et précédemment nommés d'après ses sponsors - "Whitbread Round the World Race" jusqu'en 2001 et "Volvo Ocean Race" jusqu'en 2018 - l'événement compte un petit nombre de bateaux, entre sept et dix, participant à des compétitions de neuf à onze étapes, dont certaines 20 jours, parcourant plus de 40 000 milles marins en sept mois. C’est une compétition d’endurance exténuante sur quatre océans et six continents. Un nouveau logo pour la prochaine course qui dynamise très concrètement l'image de marque de cette course. La couleur bleu fait son apparition et donne une place très forte au terme "OCEAN". Notons la disparition du nom de Volvo, précédent sponsor de l'épreuve !

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Publié dans #branding

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Publié le 9 Mai 2019

Auchan annonce la fermeture ou la mise en vente de 3 hypermarchés, 13 supers et 5 sites de préparation de commandes (Chronodrive, Auchandirect). L'an dernier, Auchan avait déjà cédé ou fermé 7 sites.

Les 21 sites mis en vente par Auchan :
- 13 supermarchés situés à Faulquemont 57), Tours (37), Esvres (37), Roanne (42), Marquette-Lez-Lille, (59), Arras (62), Perpignan (66), Mulhouse(68), Rouen (76), Albert (80), Athis-Mons (91), Chevilly-La-Rue (94), Saint-Ouen L’Aumône (95)
- 4 Chronodrive situés à Agen (47), Bayonne (64), Caen (14), Vannes (56)
- 2 Halles d’Auchan situés à Meaux (77) et Bobigny (93)
- 1 hypermarché situé à Villetaneuse (93)
- 1 centre de préparation Auchandirect situé à Marseille (13)

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 8 Mai 2019

Sponsoring : Le Financial Times nouveau sponsor de l’écurie de Williams F1

L’écurie de Formule 1 Williams a annoncéun accord de partenariat avec le quotidien économique britannique Financial Times, dont le nom apparaîtra désormais sur les ailerons arrière de ses voitures.
Nouveau partenariat entre Williams F1 et le Financial Times, c'est du lourd ! Les Formule 1 pilotées par Robert Kubica et George Russell seront donc bien accompagnée avec le quotidien économique. « C’est un partenariat très intéressant entre deux marques britanniques iconiques qui opèrent toutes deux à l’échelle mondiale et sont dominantes dans leurs domaines respectifs », a affirmé le directeur marketing du Financial Times David Buttle, cité dans un communiqué. La patronne de l’écurie, Claire Williams, a pour sa part salué l’opportunité de se développer dans « de nouvelles formes de médias et du numérique ».

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 8 Mai 2019

En ce mois de mai, une nouvelle "pire pub" qui traite le sujet de la vaccination pour Santé Publique France. C'est grave docteur ? Non, pas vraiment, ce n'est qu'une petite publicité pas vraiment joyeuse qui donne surtout l'envie de zapper et de passer rapidement à autre chose. Des gamins en combinaisons anti-virus dans un musée et une douce musique de piano sont les parfaits ingrédients de l'endormissement immédiat. Pour vous vacciner contre ce genre de problème, il suffit de zapper rapidement.

… Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 8 Mai 2019

Twitter a confirmé qu'une nouvelle fonctionnalité allait être testée à partir du mois de juin 2019 : la possibilité de cacher les réponses à un tweet. La fonctionnalité donnera la possibilité à un utilisateur de cacher certaines réponses à ses tweets. Les réponses ne disparaîtront pas complètement du feed, elles seront toujours visibles par les autres internautes, mais cela demandera un clic supplémentaire de leur part. Twitter espère que la possibilité de cacher les réponses à un tweet permettra de rendre la plateforme plus saine… Et là on dit Lol ! 

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing

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Publié le 8 Mai 2019

Keen Eye, qui conçoit des solutions d'imagerie médicale utilisant l'intelligence artificielle, a levé 6 millions d'euros auprès de CM-CIC (groupe Crédit Mutuel CIC) et du fonds Seventure Partners.

Les clients et partenaires de Keen Eye sont des sociétés de recherche contractuelle, des acteurs issus de la Biotech, de l’industrie pharmaceutique ainsi que des hôpitaux et des fabricants d’outils de recherche pour les sciences de la vie. La société cite des clients comme L’Institut de la Vision, Iris Pharma, Discovery BioMed ou encore CILcare.

 

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 7 Mai 2019

Qui dit communication emailing dit différenciation ? Toutefois, il n'est pas rare de retrouver les recettes à l'identique et ce n'est plus ce que l'on pourrait appeler une communication différenciée. Le bon exemple de l'emailing vraiment différent est bien celui de l'entreprise de VTC kapten_ (ex chauffeur privé) qui n'hésite pas à mettre un peu de piment avec en super bonus un "code promo". Le contenu est simple mais très percutant !

 

"Vous l'aurez compris, c'est le moment de profiter des ponts plans ! 30% de réduction en illimité sur toutes vos courses jusqu'au 19 mai* avec le code PONTPLAN
 
*Entrez le code PONTPLAN dans l'onglet Codes promo et crédits de votre app et bénéficiez de 30% de réduction sur toutes vos courses jusqu'au 19/05/2019 23h59, dans la limite de 10€ par course. Offre non cumulable valable uniquement en France, sur les courses personnelles. Dans la limite de 20000 participants. 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 7 Mai 2019

Instagram veut réduire cette pression du « like », avec une méthode simple, mais radicale : cacher le compteur des mentions « J’aime ». Un test a été mené au Canada : les utilisateurs n’ont pas pu voir le nombre de « J’aime » sur les photos et vidéos partagées dans leur fil.
Le test s’est déroulé cette semaine, mais sans attendre les résultats, Instagram a confirmé sa volonté d’arrêter la course aux likes et aux followers. Faut-il y croire ? Durant la conférence F8 qui s’est tenue le 2 mai, le patron de la plateforme Adam Mosseri a indiqué que sa volonté était de mettre en avant moins les compteurs que le contenu en lui-même.

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Publié dans #Instagram, #socialmarketing, #Mobile

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