Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : L'excellent co-branding de Rowenta avec le film Les bêtes

Publié le par new pub marketing

Rowenta, la marque qui répond à tous vos besoins ! Voici le parfait exemple du co-branding réussi. On adore ce spot qui mérite bien sa place de "Pub de la semaine". A découvrir au plus vite !

 

Partager cet article

Repost0

E-commerce : French Days, un gros succès en 2019

Publié le par new pub marketing

L'édition 2019 des French Days, contrairement à celle de 2018, aura été couronnée de succès selon le bilan partagé par Oxatis avec une moyenne de +27% du chiffre d'affaires chez les e-commerçants français clients du groupe.
Entre le 26 avril et le 1er mai, Otaxis rapporte "Une progression du chiffre d’affaires très satisfaisante pour une opération qui reste encore nouvelle. Les French Days gagnent ainsi toute leur place dans le paysage e-commerce en Europe". Rappelons que l'événement a été lancé la première fois en avril 2018 sur l'initiative d'enseignes françaises comme la FNAC, Darty, ou Rue du Commerce afin de se différencier du traditionnel Black Friday.

En moyenne, le trafic des sites de vente en ligne partenaires de l'opération a augmenté de 18% pendant l'événement. Ce sont les principaux acteurs du secteur qui ont le plus participé à lancer l'opération grâce au poids de leurs campagnes marketing, à savoir Cdiscount, Boulanger, Fnac et Darty, Rue du Commerce, La Redoute et Showroomprivé, même si d'autres acteurs en ont également profité comme Amazon, eBay ou Rakuten.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 40 milliards d’euros en 2025

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est "E-N-O-R-M-E" ! 40 milliards d'euros en 2025, c'est le chiffre qui sort de l'étude du Boston Consulting Group (BCG) qui prévoit qu’à horizon 25 %, les trottinettes électriques représenteraient environ 15 % du marché global de la mobilité motorisée à la demande. Le marché mondial des trottinettes électriques en libre-service pourrait atteindre 40 d'euros en 2025, dont 12 milliards en Europe.

« Cependant, malgré tous les avantages que présentent des trottinettes en libre-service, leur adoption en masse n’est pas acquise », estime le BCG. Le cabinet cite comme difficultés l’insuffisance de la demande dans les villes de moins de 100 000 habitants, l’intérêt pour les utilisateurs fréquents d’acheter leur propre engin, et les problèmes causés par leur apparition dans l’espace urbain (sécurité, encombrement des trottoirs, notamment). 

Attention, comme le souligne un très bon article CAPITAL, le marché de la trottinette n'est pas rentable !

Partager cet article

Repost0

Branding : Facebook change de son logo mais est-ce vraiment un grand changement ?

Publié le par new pub marketing

Branding : Facebook change de son logo mais est-ce vraiment un grand changement ?

Facebook change de son logo pour être plus bleu que bleu ! Après le plus "blanc que blanc" sur la vie privée des internautes, vous l’avez peut-être constaté si vous avez réalisé la mise à jour de votre application Facebook dernièrement, le logo a changé de couleur et s’offre un nouveau design. 

Désormais, la couleur bleu foncé a été modifiée en un bleu plus clair et lumineux. Autre différence, le « f » emblématique du réseau social est au centre de l’icône. L’identité de la marque reste donc la même tout en s’offrant un design beaucoup plus dynamique et lumineux, mais rien de très neuf pour les utilisateurs. Une nouvelle fois, c'est l'arbre qui cache la forêt pour Facebook. Ce petit jeu design donne un coup de jeune éphémère mais ne va pas marquer les annales du branding.

Partager cet article

Repost0

Streaming : Sony et Microsoft signe une coopération historique

Publié le par new pub marketing

Sony et Microsoft ont annoncé une coopération dans le domaine du jeu en streaming, alors même qu'ils se concurrencent depuis des années via leurs consoles.

Les deux sociétés ont signé une lettre d'intention dans laquelle elles expriment la volonté « d'étudier des développements conjoints pour accompagner leurs services de jeux et contenus en streaming », le tout sur la base de la plate-forme Azure de Microsoft. Il est aussi question d'une possible collaboration dans le développement de semi-conducteurs et technologies d'intelligence artificielle, en s'appuyant entre autres sur le savoir-faire de Sony dans les capteurs d'images et les avancées déjà réalisées par Microsoft dans le traitement des données.

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Start-up : Nomalab lève un peu moins d'un million

Publié le par new pub marketing

La plateforme web dédiée à la logistique des contenus audiovisuels Nomalab vient de conclure une levée de fonds de 830 000 € auprès de 123 Investment Managers, de One Innovation le fond d'innovation du groupe TF1, de business angels et de l’IFCIC. 

Avec la multiplication des canaux de diffusion et des usages, la demande en contenus audiovisuels explose dans le monde entier. Pour alimenter l’abondance ainsi offerte au consommateur final, des dizaines de millions d’heures de programmes doivent être stockées, échangées et approvisionnées par des multitudes d’acteurs professionnels ayant chacun des exigences techniques spécifiques. La logistique historique, largement manuelle, onéreuse et sujette à erreurs, n’est plus adaptée. Nomalab répond à ces enjeux en rassemblant sur sa plateforme tous les services nécessaires à la vie d’un contenu audiovisuel : conservation sécurisée ; transcodage et vérification technique; supervision et validation des contenus et métadonnées ; livraison et approvisionnement automatisés dans le monde entier. Créée en 2016, Nomalab est rapidement devenue un acteur reconnu des services audiovisuels innovants et compte parmi ses clients parmi les plus grands diffuseurs, producteurs et distributeurs français.

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>