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Emailing : les 3 bons exemples du mois de mai 2019

Publié le par new pub marketing

Voici 3 bons exemples d'emailing en ce mois de mai 2019. Que ce soit le code promo, le placement du bouton "call to action" ou encore le choix des bons visuels qui accrocheront l'œil des consommateurs, il faut savoir que les sites ne manquent pas d'imagination. La preuve ici, avec des bons exemples du moment.

 

La puissance du code promo !

Le site Alice's garden propose une réduction en utilisant un code promo. Simple et très efficace pour booster les ventes.

La force d'un visuel !

Keith Haring est chez Celio ! L'enseigne a bien compris la force du visuel avec des mises en avant des produits.

Le placement tactique du "call-to action" !

Le journal Les Echos recrute des nouveaux abonnés. Une offre "3 semaines gratuites" très lisible mais surtout un "bouton j'en profite" qui est installé au centre du message. 

 

Publié dans Emailing, marketing

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Branding : L'évolution du logo BURGER KING depuis 1954

Publié le par new pub marketing

Le Logo de l'enseigne BURGER KING est un des plus célèbre au monde. Mais connaissez-vous les logos depuis sa création en 1954 ? Eh bien la voici, et vous pourrez constater que depuis sa naissance, ce dernier a changé radicalement. Du noir et Blanc, il est passé à la couleur et le symbole du "burger" reste sa marque de fabrique ! Un modèle du genre qui traverse le temps.

L'évolution du logo BURGER KING depuis 1954 : (cliquez sur l'image pour agrandir)

Branding : L'évolution du logo BURGER KING depuis 1954

Publié dans branding, design

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Event : le Mondial de la Bière à Paris, c'est demain !

Publié le par new pub marketing

Event : le Mondial de la Bière à Paris, c'est demain !

Créé en 1994 à Montréal, le Mondial de la Bière célèbre pour sa 3e édition à Paris le meilleur de la bière artisanale à travers ses Beer Corners et sa scène Beer Live permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins. 2019 s’annonce comme un grand millésime : les franciliens de Gallia, de Parisis, de Sutter, de La Brasserie Fondamentale dont les IPA savantes régalent le tout Paris, les recettes traditionnelles et bretonnes de Britt, la sagesse patrimoniale des ardennais d’Ardwen, sans oublier les belges de Brouwerij de halve maan et de Tripel Karmeliet qui brassent… depuis le 17e siècle. Des dizaines de bières originales à découvrir pendant ces trois jours exceptionnels !

>> Site Web officiel

Publié dans marketing event

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Mobile : Pourquoi il faut mettre à jour votre application WhatsApp

Publié le par new pub marketing

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée ont récemment découvert une faille majeure, permettant d’espionner un smartphone par le biais d’un simple appel. Comme le révèle le Financial Times, la plateforme appartenant à Facebook vient de corriger une faille de sécurité majeure, permettant à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile, par un simple appel. Et ce même si la victime n’a pas pris le temps d’y répondre. Selon le média britannique, cette faille a été exploitée par un logiciel conçu par l’entreprise israélienne NSO Group, l’une des firmes les plus avancées en matière de développement de logiciels de surveillance. Interrogés par le site américain Ars Technica, des responsables de WhatsApp affirment que la faille a été découverte début mai par leurs équipes, alors qu’elles travaillaient sur la sécurisation de la plateforme de messagerie instantanée.

Le bon conseil à suivre est donc de mettre à jour son application WhatsApp au plus vite !

Publié dans socialmarketing, Mobile

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Branding : La marque Neymar n'est pas à vendre !

Publié le par new pub marketing

Si la bonne idée de profiter de la notoriété d'une vedette vous traverse l'esprit en déposant une marque, l'exemple qui suit vous fera peut-être méditer sur le sujet. Le footballeur brésilien Neymar a obtenu gain de cause mardi devant la justice européenne, qui a confirmé l'annulation de l'enregistrement dans l'UE d'une marque à son nom par un tiers.
"Le Tribunal de l'UE confirme la nullité de l’enregistrement par un tiers de la marque Neymar", écrit l'institution basée à Luxembourg dans un communiqué.


La marque avait été enregistrée pour des vêtements, des chaussures et des chapeaux en avril 2013 auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) par Carlos Moreira, un habitant de Guimaraes, au Portugal.
Trois ans plus tard, en février 2016, la star brésilienne du Paris SG, qui évoluait alors au FC Barcelone depuis trois ans, avait demandé et obtenu l'annulation de cet enregistrement auprès de l'EUIPO. M. Moreira avait alors saisi la justice européenne pour faire annuler cette décision, affirmant qu'il ignorait à l'époque "que le Brésilien était une étoile montante du football" et que "ce dernier n'était pas encore connu en Europe".
Selon lui, il n'a fait le choix du nom de Neymar "qu'en raison de la phonétique du mot et non pour faire référence au footballeur". Le Tribunal de l'UE estime dans sa décision que Neymar "était déjà connu en Europe (...) notamment pour ses résultats obtenus avec l'équipe nationale brésilienne".
Il souligne également que M. Moreira ne pouvait avoir une connaissance limitée du football dans la mesure où il a présenté, le même jour que l'enregistrement de la marque Neymar, une demande pour "Iker Casillas", du nom du célèbre gardien de but espagnol.
Il n'est "pas concevable que M. Moreira n'ait pas été informé de l’existence du footballeur lorsqu'il a déposé la demande d'enregistrement de la marque Neymar", écrit le Tribunal.
La justice européenne considère donc, comme l'EUIPO, que M. Moreira avait la volonté "d'exploiter de manière parasitaire la renommée" du Brésilien.

Publié dans branding, Buzz

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Web : 4,437 milliards d’internautes à travers le monde au premier semestre 2019

Publié le par new pub marketing

Au mois d’avril 2019*, nous comptons désormais près de 7,7 milliards de personnes dans le monde. Voici leur activité en ligne :

  • 4,437 milliards d’internautes à travers le monde (57%)
  • 3,499 d’utilisateurs de médias sociaux (45%)
  • 5,1 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile (66%)
  • 3,4 milliards de personnes, accèdent aux plateformes sociales via un appareil mobile (45%)

*Source : We Are Social et Hootsuite 

Le classement des plateformes sociales au premier semestre 2019*


Découvrez le TOP 10 des plateformes selon le nombre d’utilisateurs actifs par mois ou encore le nombre de visites uniques par mois :

  1. Facebook : 2,320 milliards
  2. YouTube : 1,9 milliard
  3. WhatsApp : 1,6 milliard
  4. Messenger : 1,3 milliard
  5. WeChat : 1,098 milliard
  6. Instagram : 1 milliard
  7. QQ : 807 millions
  8. Qzone : 532 millions
  9. Douyin/TikTok : 500 millions
  10. Weibo : 462 millions

*Source : We Are Social

Publié dans Web, socialmarketing, Mobile

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