Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Roland Garros sera-t-il encore sur France Télévision en 2021 ?

Publié le par new pub marketing

La FFT s'apprête à lancer un appel d'offres pour les droits télé du tournoi pour la période 2021-2023.
France Télévisions pourrait ne plus diffuser la compétition. Selon "Les Echos", la Fédération française de tennis compte lancer un appel d'offres pour la commercialisation des droits télévisés du tournoi de Roland-Garros pour la période 2021-2023.

Rappelons que les droits TV de Roland-Garros se négocie à hauteur de 20 millions d'euros et qu'une de Wimbledon monte à environ 68 millions d'euros. Cette mise sur le marché des droits télé fait suite aux travaux qui ont eu lieu au Stade Roland-Garros, dont notamment l'éclairage des différents courts et la couverture du court Philippe-Chartier. Rien n'est donc certain pour France Télévisions et il faut espérer ne pas voir partir le grand Chelem sur une TV payante !

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : BNP Paribas et Apple Pay, d'un ennui mortel !

Publié le par new pub marketing

Disponible depuis février 2019, Apple Pay est disponible chez BNP Paribas. Quelques mois après, la banque en remet une couche et bombarde son spot pendant Rolland Garros... Ouf, c'est fini ! Si on se laisse prendre au jeu à la première diffusion mais dès le deuxième passage du spot, on n'en peut plus ! On a juste une soudaine envie de zapper cette publicité qui dure longtemps alors qu'elle fait l'apologie de la rapidité et de la simplicité. Il y a peut-être une mauvaise compréhension dans le brief ? Si seulement, on pouvait avoir l'expression de cette pub en 15 secondes ! Eh bien non, il faut 1 minute pour expliquer apparemment. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1987, Bernard Villemot pour Perrier

Publié le par new pub marketing

Célèbre créateur d'affiche, Bernard Villemot a notamment réalisé plusieurs campagne pour la marque Perrier dans les années 80 dont celle-ci de 1987, qui reste une véritable référence publicitaire.

Pub d'autrefois : 1987, Bernard Villemot pour Perrier

Publié dans Pub d'autrefois, print

Partager cet article

Repost0

Grande distribution: Biocoop, spécialiste des produits bio ouvre ... une boucherie !

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Biocoop ouvre sa première boucherie. Une information étonnante pour le leader de la distribution spécialisée de produits bio. L'enseigne innove avec un nouveau concept de magasin et une boucherie mono-métier, qui vient d'ouvrir près d’Angers à Ponts-de-Cé. 

 Dans ce magasin, Biocoop garantit une viande éthique : 100 % bio, sans nourriture OGM, issu d’un élevage respectueux du bien-être animal… L’approvisionnement est majoritairement local, contribuant ainsi à la structuration de la filière viande bio sur le territoire.

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Branding / social media : Ecouter les marques concurrentes, c'est possible et facile

Publié le par new pub marketing

Et si vous écoutiez ce que disent les concurrents ? Une bonne idée, non ? Toutefois, à l'heure des réseaux sociaux, il devient complexe de regrouper toutes les datas. Si vous devez analyser vos concurrents et leurs pratiques pour améliorer votre propre stratégie de marque, il vous faut le bon outil. Vous pouvez utiliser un outil comme Google Alerte pour être tenu informé dès qu’un nouveau contenu parlant de vos concurrents est indexé dans Google, par exemple. Cette outil est simple d'utilisation mais risque de vous noyer rapidement sous les contenus diverses. Pour être plus fin dans l'analyse, vous pouvez utiliser un outil plus complet comme Mention (qui scrute aussi les réseaux sociaux).

 

Publié dans socialmarketing, branding, Web

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Amazon pourrait devenir opérateur mobile

Publié le par new pub marketing

Amazon (encore lui) pourrait devenir également opérateur de téléphonie mobile : le géant du e-commerce s’intéresse au rachat d’un opérateur aux Etats-Unis, le MVNO Boost Mobile.

Cet opérateur est actuellement filiale de l’opérateur de Sprint, et pourrait se retrouver bientôt disponible : Sprint et T-Mobile on en effet l’intention de fusionner, et se sépareraient de Boost Mobile si l’opération – à 26 milliards de dollars – était menée à son terme. À ce jour, Boost Mobile serait valorisé près de 4,5 milliards de dollars. Si le rachat venait à être validé, Amazon ne deviendrait pas un opérateur mobile à part entière, mais la firme pourrait tout de même profiter du réseau de T-Mobile pendant six ans au moins.

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>