Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : UPTOO, spécialiste du recrutement, lève 10 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : UPTOO, spécialiste du recrutement, lève 10 millions d'euros
Le cabinet de recrutement pour commerciaux Uptoo, fondé en 2005 par Didier Perraudin, annonce avoir levé 10 millions d'euros auprès d'Ardian afin de doubler les effectifs d'ici à trois ans, et de racheter des entreprises.
Avec une équipe actuelle de 120 personnes répartie entre Paris, Nantes , Bordeaux et Lyon, Uptoo entend passer à 200 voire 250 personnes d'ici à trois ans et miser sur la croissance externe pour atteindre une taille critique. « Nous envisageons des acquisitions en France et nous voulons faire grandir nos équipes de développement pour conserver une offre technologique en avance sur le marché », explique Didier Perraudin, le fondateur.

L'offre d'Uptoo se fonde en effet sur un aspect technologique fort avec la mise en place d'une plate-forme répertoriant les candidats avec une collecte d'informations précises sur leurs compétences mais également sur leurs envies et leur mobilité à travers des questionnaires en ligne. Uptoo propose une offre traditionnelle de recrutement, basée sur cette plate-forme mais avec des entretiens physiques réalisés par l'équipe RH de la start-up d'une soixantaine de personnes. Ce service revient entre 15 % et 25 % du salaire annuel brut du commercial recruté. Mais depuis 2018, la start-up propose également une offre purement technologique. Les entreprises à la recherche de commerciaux utilisent alors eux-mêmes la plate-forme et ont accès directement aux profils de commerciaux présents dessus. Cette formule est basée sur une logique d'abonnement de 3.000 euros par mois. Cette seconde offre, mise en place plus récemment, représente entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires d'Uptoo pour un chiffre d'affaires total de 15 millions d'euros.
La société se revendique rentable. « Nous avons environ 1.500 entreprises clientes pour 2.500 commerciaux recrutés par an », affirme Didier Perraudin. 50 % des entreprises clientes sont des PME. Une santé financière qui a convaincu Ardian d'investir. 

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : des promos sur les forfaits, toujours des promos ?

Publié le par new pub marketing

Des promos, toujours des promos ? Eh bien oui, c'est ainsi que plusieurs opérateurs mobiles cassent les prix actuellement. A l'instar d'Auchan Telecom, le prix du forfait est vraiment bradé ! Les utilisateurs de téléphonie mobile intéressés par un abonnement à tout petit prix ont jusqu'au 4 juin pour profiter de la série limitée à 2,99 euros/mois pendant six mois, pour s'adjuger 30 Go d'Internet mobile en 4G. Un bon plan à saisir souscrivant sur le site de l'opérateur. 2,99 euros par mois pendant six mois, mais quel tarif ensuite ? L'abonnement sera ensuite facturé 12 euros par mois, ce qui n'est pas si cher non plus.

SFR RED propose jusqu'au 3 juin un forfait 40Go de data pour 10 euros/mois (à vie)… Une offre qui mérite aussi le détour !

De son côté, SOSH prolonge aussi sa promotion sur le forfait 50 Go à 9,99 euros/mois (pendant 12 mois) puis 24,99 euros/ mois. Pas mal non plus mais encore un promotion qui casse du prix et uniquement du prix… 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Do-Maru, la petite chaise design très élégante

Publié le par new pub marketing

Do-Maru, la petite chaise design très élégante. Voici une belle innovation produit et qui mérite bien le détour quelques instants. C'est la dernière trouvaille sur le site architizer.

Le petit fauteuil Do-Maru doit son nom à l’ancienne armure des guerriers samouraïs, constituée d’épaisses plaques de cuir peintes et décorées qui recouvraient et protégeaient le corps du héros. Comme le fauteuil pivotant Almora, conçu par Doshi-Levien en 2014, la coque du siège est à nouveau composée de plusieurs corps superposés, adoucis par des rembourrages pouvant être recouverts de tissu ou de cuir. Le dossier en fonte d'aluminium souligne avec audace le profil conique du petit fauteuil, tandis que le support antérieur est en métal tubulaire avec finitions chromées noires ou peintes en étain, étudié pour correspondre aux couleurs du corps: blanc, noir et tortora. On adore !

Publié dans Innovation produit, design

Partager cet article

Repost0

Social Media : Pinterest n'est pas à la fête malgré 291 millions d'utilisateurs

Publié le par new pub marketing

Le 18 avril 2019, Pinterest fêtait son entrée en bourse. Depuis la fête est finie. En effet, ses résultats trimestriels ne se sont pas révélés à la hauteurs des attentes des marchés financiers. Un mois après son IPO, l’action du groupe a ainsi chuté de 13,5% le 17 mai dernier, pour finir à $26,70.
Malgré ses 291 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le premier trimestre et un chiffre d’affaires annuel annoncé entre 1,06 et 1,08 milliards de dollars, cela n’est pas suffisant pour les marchés financiers. Sur les trois premiers mois de l'année, la société dirigée par Ben Silbermann a aussi enregistré une perte nette de 41,4 millions de dollars, près de trois fois plus que ce qu'attendait Wall Street.
Pinterest a aussi annoncé que sa perte opérationnelle sur l'année allait s'établir entre 45 et 70 millions de dollars, alors que certains analystes estimaient que l'ex-décacorne (start-up valorisée au moins 10 milliards de dollars) était à même d'être rentable dès cette année.

Au rayon des bonnes nouvelles, la société a tout de même généré un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 200 millions de dollars. Soit une augmentation de 54 % sur un an.

Attendons quand même d'observer après une période un peu plus longue (6 mois) si la tendance s'inverse pour ce réseau social, pourtant très prometteur économiquement.

Publié dans socialmarketing, pinterest

Partager cet article

Repost0

Media : sur France 5 "C à vous" fêtera ses 10 ans le 21 juin 2019

Publié le par new pub marketing

La chaîne de TV France 5 a choisi le jour de la fête de la musique, le vendredi 21 juin, pour célébrer à partir de 19h les dix ans de son émission à succès "C à vous", qui a fait ses premiers pas à l'antenne le 7 septembre 2009. Le rendez-vous en access produit par Troisième Oeil Productions était alors présenté par Alessandra Sublet, qui a œuvré aux commandes du talk-show quatre saisons durant, avant de céder sa place à Anne-Sophie Lapix. Et depuis la rentrée 2017, c'est Anne-Elisabeth Lemoine, ancienne chroniqueuse, qui a repris les rênes de l'émission.

Pour cette émission spéciale "pleine de surprises" selon le communiqué de la chaîne, "C à vous" sera exceptionnellement en direct - l'émission du vendredi étant habituellement enregistrée la veille - et l'animatrice sera accompagnée de ses deux prédécesseurs qui ont depuis rejoint qui TF1.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Automobile : Peugeot et la route qui serpente

Publié le par new pub marketing

Automobile : Peugeot et la route qui serpente

Pour annoncer la sortie de son nouveau modèle Peugeot 508 SW, la marque diffuse actuellement un spot pour le moins audacieux et très innovant. En effet, cette publicité représente en 3D les mouvements d’un serpent-taureau, l’un des plus agiles sur Terre. Avec l’aide de Dronisos, une entreprise spécialisée dans le vol de drones synchronisés, PEUGEOT a importé ces mouvements dans un logiciel de vol, modélisant ainsi la première route composée d’une centaine de drones en mouvement, qui épousent à la perfection les trajectoires d’un serpent. Un concept génial qui fait de ce spot "The snakiest road”, une véritable réussite ! Nous devons ce spot à l'agence BETC.

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16