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Innovation produit : Domino’s se lance dans la livraison par drones roulants aux USA

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L'enseigne Domino's entre en partenariat avec Nuro, une start-up de livraison par véhicules autonomes, afin de livrer ses clients à Houston, au Texas, par drones roulants d'ici la fin de l'année.Domino's a en effet l'habitude d'être en pointe des innovations technologies pour la livraison. Après avoir testé la livraison par mini drone qui roulait sur le trottoir en Allemagne pendant l'été 2017 en partenariat avec la start-up estonienne Starship Technologies, il a lancé avec Ford (et sa filiale Argo AI) un programme pilote sur la livraison par voiture autonome à l'automne 2017 à Ann Arbor, dans le Michigan, près des quartiers généraux de Domino's, puis à Miami, et à Las Vegas (mai 2018), pilote qui a pris fin en début d'année. Dans ce cas, la livraison était effectuée par une voiture autonome (une Ford Fusion hybride) supervisée par un conducteur humain, qui avait pour consigne de ne pas interagir pas avec les consommateurs.

Le nouveau partenariat de Domino's avec Nuro le fait avancer à l'étape suivante sur la livraison autonome : il ne s'agit plus d'une simulation assistée par un humain, mais bien d'un drone sur roues (sic), soit une voiture autonome conçue spécifiquement pour la livraison dénommée R2. Ce véhicule est deux fois plus étroit qu'une berline, et n'a pas de place pour un conducteur ni un passager. A partir du quatrième trimestre 2019, certains des clients de Domino's à Houston qui passeront commande en ligne seront donc livrés uniquement par les drones de Nuro. Les clients pourront ouvrir le coffre et récupérer leur pizza au pied de chez eux par le biais d'un code. Cette option leur sera proposée par défaut, mais les clients auront aussi la possibilité d'opter pour une livraison traditionnelle.

Publié dans Innovation produit, iot

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Media : la chaîne ELLE Tv se lance au Canada

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ELLE International (Lagardère News) se développe au Canada et au Québec en lançant la chaîne ELLE Fictions, en association avec le Groupe V Média, et en confiant à KO Media l’exploitation de ses magazines et activités digitales sur ces territoires.


ELLE Fictions, dont le lancement est prévu le 26 août 2019, est une chaîne TV spécialisée en français visant prioritairement les femmes actives de 25 à 54 ans. Groupe V Média a pour l'occasion conclu des accords avec plusieurs distributeurs et studios pour l'acquisition de séries et films qui seront présentés sur la nouvelle chaîne, notamment avec CBS Studios International, Disney-ABC Television Group, Warner Bros., Universal Studios et Sony Pictures.

Publié dans Media, tv

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Innovation high-tech : Partenariat Intermarché & Microsoft, c'est la création d'une « Data Factory 

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Intermarché et Microsoft France annoncent avoir conclu un partenariat stratégique "pour développer le 'mieux manger', renforcer la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l'écosystème alimentaire". Concrètement, il se traduit par la création d'une Data Factory qui s'appuiera sur le cloud Azure de Microsoft et sur ses technos d'intelligence artificielle (machine learning, data visualisation, computer vision). "Cette Data Factory sera composée d'une équipe de collaborateurs de Microsoft et d'Intermarché - quelques dizaines en tout - qui seront physiquement rassemblés pour travailler ensemble", précise à LSA Thierry Cotillard, président de l'enseigne de distribution. Les équipes ont commencé à collaborer le 17 juin, reste à décider si elles s'installeront au nouveau siège de la STIME (la filiale informatique des Mousquetaires) à Châtillon ou chez Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

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Media : Gulli est rachetée par le groupe M6

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Annoncée en avril 2019 après plusieurs mois de négociation, l'opération de rachat de GULLI par la chaine M6 va être bien réelle et pour un montant de près de 215 millions d'euros,.  M6 va faire l'acquisition de la chaîne de la TNT gratuite Gulli, mais aussi celle des chaînes payantes Canal J Tiji, et MCM. Au total, ces activités ont représenté 99 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, d'après les résultats publiés par Lagardère. Avec Gulli, le groupe M6 met pour sa part la main sur l'une des très rares chaînes rentables de la TNT gratuite, puissante sur une cible enfantine convoitée. En 2018, Gulli revendiquait ainsi 16,4% de part d'audience sur les 4-14 ans. 

Un très beau coup pour le groupe M6 !

Publié dans tv, Media

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E-commerce : Amazon domine le classement des marketplace ... sans surprise

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E-commerce : Amazon domine le classement des marketplace ... sans surprise

La place de marché d’Amazon (30,12) domine la catégorie de la "marketplace" (source FEVAD 2019) face à ses challengers :  Cdiscount.com (8,81%) suivie de très près la marketplace de l’enseigne Fnac. A noter la cinquième place détenue par le chinois AliExpress derrière Rakuten et devant ebay. On notera également la présence de Conforama et Darty dans le top 10, preuve que les marketplaces ne sont plus l’apanage des pure-players et qu’elles intéressent de plus en plus les sites d’enseignes magasins. Notre étude confirme également la popularité des marketplaces. Un e-acheteurs sur quatre a commandé sur une marketplace au cours des 6 derniers mois.

Publié dans ECOMMERCE, Web, amazon

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Mobile : Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, lance le Jetlag Social Club

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Mobile : Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, lance le Jetlag Social Club

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, vient de lancer le Jetlag Social Club. Il s’agit d’un guide de voyage basé sur le décalage horaire. Sous la forme d’une application mobile, il propose aux voyageurs des activités et expériences précisément adaptées à leur horloge biologique. Disponible uniquement à Tokyo dans un premier temps, le guide contient plus de 130 activités au total.
Celles-ci sont régulièrement mises à jour et poussées en temps réel en fonction de 3 critères : géolocalisation, horaires d’ouvertures, état de l’utilisateur. De nouvelles destinations sont à venir dans le courant de l’année. Nous devons ce concept original à l'agence ISOBAR.

Publié dans Mobile, marketing

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