Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub d'autrefois : 2005, la fête des papas aux galeries Lafayette

Publié le par new pub marketing

Quoi de mieux que le photographe Jean-Paul Goude pour illustrer une très inspirante campagne de publicité pour les Galeries Lafayette ! En 2005, la fête des papas est une réussite...

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Richard Branson se met en scène pour Virgin Voyages... Too much

Publié le par new pub marketing

Le célèbre patron de la marque Virgin, Richard Branson se met en scène pour Virgin Voyages. Vous avez dit "efficace" la présence du boss ? Euh, pas vraiment ! Celle de l'ex-spice girl encore moins. En effet, on retrouve aussi Geri Horner, ex-pop star des années 90 qui fait une apparition peu crédible dans le rôle d'une people qui profite de sa suite. Finalement le ridicule doit être un concept qui fait vendre. A vérifier quand même, puisqu'il n'y a pas l'ombre d'une sincérité forte dans ce spot très "Kitch", véritable emblème du mauvais goût en 2019.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook va vous payer pour ...

Publié le par new pub marketing

Social Media : Facebook va vous payer pour ...

Facebook va lancer le programme Study et payer des personnes pour avoir accès à leur smartphone, analyser leur comportement et ainsi améliorer ses produits et services. L’application Study permet au réseau social d’analyser votre comportement sur votre smartphone tout en récoltant des informations sur les applications installées sur votre téléphone, leur fréquence d’utilisation, votre pays de résidence, le type d’appareil que vous utilisez ou le type de connexion internet que vous possédez.
En revanche, les identifiants, mots de passe et contenus échangés via les applications ne seront pas collectés.

Publié dans facebook, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Forfait SFR pas cher ... Ok et après ?

Publié le par new pub marketing

Avec son forfait mobile Red à 10 euros, SFR est passé maître de la ristourne récurrente. Si initialement l’enveloppe data proposée est de 1 Go, dans les faits, ce forfait sans engagement inclut souvent 10, 30 voire 40 Go d'Internet. L'opérateur mobile SFR se montre toujours le plus agressif sur les forfaits mobile sans engagement en cette année 2019 mais il faut avouer que la lisibilité n'est pas la meilleure pour le consommateur. Ce dernier n'est pas plus rassurer sur la qualité de son réseau.

Quelques questions se posent quand même :

Un opérateur toujours en promo est-il plus crédible qu'un autre ? Est-ce vraiment la seule solution pour séduire des nouveaux clients ? Est-ce le seul levier de conquête au moment où l'expérience client (et la bonne) est devenue incontournable ? Et la fidélisation, n'est-elle plus à l'ordre du jour ? N'est-il pas plus simple d'afficher une promesse forte sans casser le prix en permanence ? Autant de questions, qu'il faut observer et se poser pour imaginer une nouvelle stratégie. 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Alibaba claque un record

Publié le par new pub marketing

Alibaba est attendu en hausse à l’ouverture de Wall Street après avoir enregistré des ventes records lors d’une campagne promotionnelle de 18 jours en Chine (6.18 Mid-Year Shopping Festival). « Les campagnes de marketing innovantes et les outils fournis par les principales plateformes d'Alibaba pendant les 18 jours de la campagne ont permis à plus de 110 marques de générer chacune un volume brut de marchandises supérieur à 100 millions de yuans », a commenté le groupe. Il précise que plus de 100 marques ont atteint un nouveau record de ventes, qui surpasse le résultat de l'an dernier.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : EVIAN - The Baby Bare Necessities - le spot de l'année 2019

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : EVIAN - The Baby Bare Necessities - le spot de l'année 2019

La marque EVIAN revient en publicité avec un nouveau spot - The Baby Bare Necessities -. Cette publicité est potentiellement "le spot de l'année 2019". Voici donc la suite de la saga #liveYoung qui positionne une fois encore la marque au sommet des meilleures publicités dans le monde. On adore !

Nous devons sa réalisation à l'agence BETC.

A découvrir au plus vite !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>