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Le chiffre de la semaine : 620 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Le géant de la distribution Carrefour a annoncé qu'il allait céder 80% de ses activités en Chine au groupe chinois Suning.com pour un montant de 620 millions d'euros.
"Le prix pour l'acquisition de 80% des titres de Carrefour Chine est de 4,8 milliards de renminbi, soit 620 millions d'euros", a fait savoir le groupe dans un communiqué, précisant que cette transaction devrait être "effective d'ici la fin de l'année 2019". À l'issue de cette opération, Carrefour conservera 20% du nouvel ensemble et deux sièges sur sept au conseil de surveillance de Carrefour Chine.
Le prix de 620 millions d'euros "pourra faire l'objet d'ajustements à la date de réalisation de la transaction, en fonction de l'évolution de l'endettement net et du besoin en fonds de roulement de Carrefour Chine", est-il précisé. Suning.com est un géant de la distribution en Chine avec plus de 8.881 magasins dans plus de 700 villes et la troisième plateforme de e-commerce du pays, selon les données présentes dans le communiqué de Carrefour.

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Start-up : Foodles boucle un nouveau tour de table

Publié le par new pub marketing

Start-up : Foodles boucle un nouveau tour de table

Lancée en 2015, la start-up Foodles nourrit aujourd’hui plus de 5000 salariés par jour dans près de 50 entreprises franciliennes. Pour aller plus loin, la jeune pousse vient de réaliser une nouvelle levée de fonds. Deux ans après un premier tour de table de 2 millions d’euros auprès du groupe Elior (également créateur de The Living Room, une solution concurrente dont il est difficile de trouver trace aujourd’hui), Foodles 3 investisseurs qui injectent 9 millions d’euros dans la société : Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez (Auchan, Decathlon, Leroy Merlin), DN capital et Adelie.

L’objectif est simple pour cette start-up : séduire de nouvelles entreprises qui commandent au minimum 30 repas par jour. Pour le salarié, qui déverrouille le frigo connecté avec une carte personnelle magnétique, les plats sont à 4,90 euros et les desserts entre 1 et 2 euros. Les frais liés à l’installation du matériel ne sont pas répercutés sur ses derniers puisqu’ils sont pris en charge par l’entreprise, de même que l’abonnement aux services Foodles. Le salarié peut également commander à l’avance les plats du jour, qui diffèrent de ceux qui se trouvent dans le frigo, afin d’être livré le jour-même avant midi.

En savoir plus sur www.foodles.co/

Publié dans startup, Web

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Buzz : OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD

Publié le par new pub marketing

Buzz : OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD

OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire afin de toucher une audience qualifiée !
Brand safety, centrée sur la data et appuyée par la connaissance poussée des clients. En effet, rappelons que la SNCF dispose du "Premier site de vente de voyages en France", OUI.sncf qui accueille 20 millions de clients et 16 millions de visiteurs uniques par mois pour un volume d’affaires de 4 milliards d’euros. C'est aussi 98 millions de billets vendus dans l’hexagone en 2018. De quoi secouer fort le marché de la publicité en ligne dans le monde des voyages en devenant "indépendant" et faire de l'ombre aux régies. Un sacré coup de buzz qu'il ne faut pas prendre à la légère !

Publié dans Buzz

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Print : Le plus beau print de la semaine pour la marque Stillhouse Spirits

Publié le par new pub marketing

"Surprendre", voilà un concept qui donne à la publicité toute sa dimension quand les consommateurs s'arrêtent devant une affiche. C'est le cas du plus beau print de la semaine pour la marque Stillhouse Spirits et sa Vodka. On pourrait s'attendre à une bouteille "classique" et pourtant il n'en est rien. Une forme de bidon d'huile de moteur vidange vintage et un gros titre en accroche, font de cette affiche, une publicité très singulière et distinctive. On adore (même si celle-ci n'est visible qu'aux USA). Nous devons cette campagne à l'agence The Buntin Group, Nashville, USA)

 

Publié dans print

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Web : Netflix annonce la sortie prochaine de "Stranger Things 3: The Game"

Publié le par new pub marketing

Présent pour la première fois au salon E3 de Los Angeles, événement phare du secteur du gaming, Netflix a annoncé la sortie prochaine de "Stranger Things 3: The Game", un jeu d'aventures, basé sur la troisième saison de la série éponyme. Il sera lancé le 4 juillet, en même temps que la saison 4 de celle-ci, sur les principales consoles du moment, avant une version pour mobile en 2020. C'est le 2e jeu de Netflix après le jeu gratuit pour mobile "Stranger Things: The Game" sorti en 2017, mais pas le dernier : la série "The Dark Crystal: Age of Resistance" fera aussi l'objet d'une sortie vidéoludique prévue cette année. Au-delà de l'exploitation d'une juteuse licence, Netflix cherche ici plus que jamais à monopoliser l'attention de ses utilisateurs, alors que la plateforme de streaming reconnait volontiers que son principal concurrent n'est autre que le jeu Fortnite. À l'heure où les principaux acteurs du jeu vidéo se tournent allègrement vers le cloud gaming, lequel attire également Google ou Amazon, Netflix pourrait lui aussi avoir une sérieuse carte à jouer. Notons que le coup de com' est absolument génial de la part de Netflix aussi !

Publié dans Web, streaming

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Streaming : Spotify mise un peu plus sur les podcasts

Publié le par new pub marketing

Streaming : Spotify mise un peu plus sur les podcasts

Spotify a décidé de miser davantage sur les podcasts et le potentiel qu'ils représentent en termes de débouchés publicitaires. La plateforme de streaming offre désormais aux annonceurs la possibilité de cibler les utilisateurs de sa version gratuite en fonction du type de podcasts qu'ils suivent. Dans un premier temps, afin de tester ces nouvelles publicités ciblées en fonction des préférences des utilisateurs de podcasts, Spotify a travaillé avec deux annonceurs : Samsung et 3M.

Publié dans streaming, Mobile

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