Publié le 15 Juin 2019

Zik : Tribute to Keith Flint - The Prodigy Orchestra Medley

Voici un superbe hommage au chanteur Keith Flint, leader du groupe The Prodigy qui a disparu en début d'année 2019. Un medley exceptionnel que tous les fans pourront apprécier. Vraiment génial. On adore et il faut le savourer.

… Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 14 Juin 2019

Une belle innovation produit arrive prochainement signée Continental. En effet, la marque va dévoiler son tout premier vélo en caoutchouc à base de pissenlit sur le Tour de France 2019.
C'est peut-être la fin du caoutchouc naturel (produit renouvelable) pour les pneus de vélo ? Continental développe un nouveau matériau issu de la culture et la transformation de pissenlits, en particulier le pissenlit russe ou Taraxacum koksaghyz. Dans son laboratoire de recherche, le géant allemand du pneumatique a conçu le nouveau pneu polyvalent pour vélo Urban Taraxagum de taille 700 x 35 cm. Il sera d’abord produit en nombre limité dans son usine de Korbach, où sont fabriqués ses pneus haut de gamme dans quelques jours, a déclaré Christian Kötz, le responsable de la division pneus.


Continental s’appuiera sur son nouveau partenariat avec le Tour de France de cette année pour renforcer la sensibilisation du public au développement durable, en dévoilant cette toute première série de pneus de vélo à base de pissenlit. Pour info, le 6 juillet, lorsque le Tour de France débutera avec le Grand Départ à Bruxelles, le géant allemand du pneumatique entamera sa première année en tant que l’un des cinq principaux partenaires du Tour, aux côtés de LCL, E.Leclerc, Krys et Skoda

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Juin 2019

SEO : Comment déterminer le potentiel d’un backlink ?

Déterminer le potentiel d’un backlink reste une chose essentielle pour une stratégie SEO. Comment le déterminer réellement ?
D’un point de vue SEO, tous les liens ne se valent pas. Dans ce domaine comme dans d’autres, la qualité doit primer sur la quantité. Qu’est-ce qu’un lien de qualité ? Voici les trois principaux critères importants à connaître :

  1. Les liens doivent provenir de sites de qualité et bien référencés. Pour connaître la valeur que Google attribue à tel ou tel site, il faut en premier lieu analyser son PageRank. Mais attention, le Pagerank est un indicateur de moins en moins efficace pour connaître la qualité d’un site. Voici d’autres indicateurs pour savoir si un site est pertinent ou qualitatif : le classement Alexa, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...), l’activité du site (à quand remonte le dernier article publié ?), le nombre de liens cassés, etc.
  2. Les liens doivent être contextualisés. Un site de jardinage qui pointe vers votre site de voyage n’aura que peu de valeur SEO, même si le site de jardinage dispose d'un bon référencement sur Google.
  3. Vos liens doivent être diversifiés : ils doivent provenir de différentes sources. Si par exemple tous vos liens proviennent de commentaires de blog, Google aura tendance à comprendre la manip et à dévaloriser vos liens. Vous devez générer ou avoir des liens provenant : de commentaires de blogs, de forums, d’articles invités, de réseaux sociaux, etc. Vous devez donc avoir plusieurs tactiques de création de backlinks.

Woorank est un outil bien conçu et facile d’accès pour tester la qualité d’un site internet. Découvrez-le en cliquant ici !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 14 Juin 2019

Marketing Event : CX Paris, le 18 juin 2019

C'est l'event marketing du mois de juin à ne pas louper à Paris ! 

Découvrir les nouvelles tendances, le point de vue des leaders de l’expérience client, apprendre et s’enrichir sur les best practices du moment grâce aux business cases et à un contenu innovant.

Rendez-vous le 18 juin sur CX Paris.

En savoir plus sur : https://www.cx-paris.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #crm

Repost0

Publié le 14 Juin 2019

La marque automobile Porsche n'est pas en reste pour faire son clin d'œil à l'épreuve mythique des 24 H du Mans, qui débutera demain. Un nouveau clip très sympa et qui ne manque pas de rythme. A découvrir dès maintenant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Juin 2019

Les New-Yorkais peuvent désormais utiliser les appareils compatibles avec Fitbit Pay pour acheter un ticket de métro ou de bus.
Cette prise en charge s’applique dès aujourd’hui. Elle rentre dans le cadre d’une programme pilote mené par la New York City MTA (la RATP locale) en faveur des paiements sans contact. Apple Pay et Google Pay sont également de la partie.
Le programme est baptisé OMNY (pour One Metro New York). Dans un premier temps, il prévoit que Fitbit Pay ne sera accepté que sur certaines lignes de bus et de métro. En effet, la MTA se donne jusqu’à 2021 pour implémenter ce type de paiement sur l’ensemble de ses réseaux. Les autorités savent bien que de nombreuses personnes ne possèdent pas encore d’objets connectés compatibles avec ces technologies. Ainsi, il sera possible d’acheter un ticket via une simple application mobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #iot

Repost0

Publié le 13 Juin 2019

La FFT s'apprête à lancer un appel d'offres pour les droits télé du tournoi pour la période 2021-2023.
France Télévisions pourrait ne plus diffuser la compétition. Selon "Les Echos", la Fédération française de tennis compte lancer un appel d'offres pour la commercialisation des droits télévisés du tournoi de Roland-Garros pour la période 2021-2023.

Rappelons que les droits TV de Roland-Garros se négocie à hauteur de 20 millions d'euros et qu'une de Wimbledon monte à environ 68 millions d'euros. Cette mise sur le marché des droits télé fait suite aux travaux qui ont eu lieu au Stade Roland-Garros, dont notamment l'éclairage des différents courts et la couverture du court Philippe-Chartier. Rien n'est donc certain pour France Télévisions et il faut espérer ne pas voir partir le grand Chelem sur une TV payante !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Juin 2019

Disponible depuis février 2019, Apple Pay est disponible chez BNP Paribas. Quelques mois après, la banque en remet une couche et bombarde son spot pendant Rolland Garros... Ouf, c'est fini ! Si on se laisse prendre au jeu à la première diffusion mais dès le deuxième passage du spot, on n'en peut plus ! On a juste une soudaine envie de zapper cette publicité qui dure longtemps alors qu'elle fait l'apologie de la rapidité et de la simplicité. Il y a peut-être une mauvaise compréhension dans le brief ? Si seulement, on pouvait avoir l'expression de cette pub en 15 secondes ! Eh bien non, il faut 1 minute pour expliquer apparemment. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 12 Juin 2019

Célèbre créateur d'affiche, Bernard Villemot a notamment réalisé plusieurs campagne pour la marque Perrier dans les années 80 dont celle-ci de 1987, qui reste une véritable référence publicitaire.

Pub d'autrefois : 1987, Bernard Villemot pour Perrier

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #print

Repost0

Publié le 12 Juin 2019

L'enseigne Biocoop ouvre sa première boucherie. Une information étonnante pour le leader de la distribution spécialisée de produits bio. L'enseigne innove avec un nouveau concept de magasin et une boucherie mono-métier, qui vient d'ouvrir près d’Angers à Ponts-de-Cé. 

 Dans ce magasin, Biocoop garantit une viande éthique : 100 % bio, sans nourriture OGM, issu d’un élevage respectueux du bien-être animal… L’approvisionnement est majoritairement local, contribuant ainsi à la structuration de la filière viande bio sur le territoire.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 12 Juin 2019

Et si vous écoutiez ce que disent les concurrents ? Une bonne idée, non ? Toutefois, à l'heure des réseaux sociaux, il devient complexe de regrouper toutes les datas. Si vous devez analyser vos concurrents et leurs pratiques pour améliorer votre propre stratégie de marque, il vous faut le bon outil. Vous pouvez utiliser un outil comme Google Alerte pour être tenu informé dès qu’un nouveau contenu parlant de vos concurrents est indexé dans Google, par exemple. Cette outil est simple d'utilisation mais risque de vous noyer rapidement sous les contenus diverses. Pour être plus fin dans l'analyse, vous pouvez utiliser un outil plus complet comme Mention (qui scrute aussi les réseaux sociaux).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #branding, #Web

Repost0

Publié le 12 Juin 2019

Amazon (encore lui) pourrait devenir également opérateur de téléphonie mobile : le géant du e-commerce s’intéresse au rachat d’un opérateur aux Etats-Unis, le MVNO Boost Mobile.

Cet opérateur est actuellement filiale de l’opérateur de Sprint, et pourrait se retrouver bientôt disponible : Sprint et T-Mobile on en effet l’intention de fusionner, et se sépareraient de Boost Mobile si l’opération – à 26 milliards de dollars – était menée à son terme. À ce jour, Boost Mobile serait valorisé près de 4,5 milliards de dollars. Si le rachat venait à être validé, Amazon ne deviendrait pas un opérateur mobile à part entière, mais la firme pourrait tout de même profiter du réseau de T-Mobile pendant six ans au moins.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0