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Emailing : Un contenu pour l'été, quelle stratégie adopter ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Un contenu pour l'été, quelle stratégie adopter ?

On le sait, la période estivale fait chuter les taux de clics et les atux d'ouvertures des campagnes emailing. Il n'y a pas de remède miracle mais il faut quand même réussir à émerger et défendre son business. Pour cela le premier conseil à suivre est de "Sortir du lot avec sa campagne email marketing".
Il faut profiter des vacances d’été pour être vu autrement. Comme il est hors de question de rester silencieux tout l’été et de revenir en septembre, il est conseiller de personnaliser les les envois et d'utiliser la promotion comme vecteur de communication. Un rayon de soleil dans l'email pourrait déclencher l'intérêt du consommateur grâce à une remise exceptionnelle, une vente privée sur quelques jours "seulement", une offre de dernière minute ou encore un bon plan réservé aux plus fidèles clients valable "1 journée". 

Le deuxième conseil sera de pousser les consommateurs à "s'engager et partager". Plus fort sera votre campagne si cette dernière se partage sur les réseaux sociaux. Montez un jeu par exemple qui donne des chances de gagner grâce à un coefficient multiplicateur si l'internaute partage le bon plan ! Une astuce à retenir pour que la campagne puisse résonner sur plusieurs médias.

Le troisième conseil est bien entendu celui de la segmentation : chaque newsletter doit être ciblée et être envoyée à une liste de destinataires bien précise, segmentée en fonction de plusieurs critères qui découlent de votre secteur d’activité. Au travers de cette segmentation, pour ne pas louper son été, il ne faut pas envoyer en masse un seul message. Personnalisez les messages et les objets de la campagne email marketing.

Enfin, présentez vos produits de manière simple avec par exemple un visuel spécifique, le prix et sa réduction et un bouton call-to-action très visible. Sur chaque produit présent dans votre emailing, vous devez faire un renvoi vers une landing page spéciale soldes dédiée.

Publié dans Emailing

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E-commerce : Kering reprend le contrôle sur ses ventes e-commerce

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Kering reprend le contrôle sur ses ventes e-commerce

Kering, propriétaire de la marque Gucci, reprend le contrôle sur ses ventes e-commerce et restreint la commercialisation de ses produits sur des sites tiers. Gucci et sa maison-mère ont fait partie des entrants tardifs sur la vente en ligne et se trouvent désormais confrontés à la multiplication de sites spécialisés dans la revente d'articles de luxe. Kering prévoit de reprendre également la main sur les ventes en ligne des marques Balenciaga et Alexander McQueen. Le groupe souhaite transformer ses collaborations avec des sites tiers en "concessions en ligne", lesquelles laissent au groupe le choix de la présentation des produits. 

Publié dans ECOMMERCE, Web

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Media : Nikos Aliagas ne sera plus à l'antenne d'Europe1 à la rentrée

Publié le par new pub marketing

Nikos Aliagas a annoncé son départ de la matinale d'Europe 1, tranche horaire qu'il animait depuis seulement une saison après avoir pris la suite de Patrick Cohen alors que la station connait une passe difficile, avec des audiences au plus bas.
«Après quasiment dix années passées à Europe 1, j'ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes», a-t-il annoncé au Figaro, au lendemain d'un entretien avec Arnaud Lagardère, patron de la station et du groupe qui porte  son nom.

Publié dans Media

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Branding : QETZAL, la petite marque française de Badminton qui monte

Publié le par new pub marketing

Le pari de lancer une nouvelle marque française, spécialiste du badminton était osé... Et pourtant, la marque QETZAL est là et il ne faut pas hésiter à la découvrir ! Une entreprise innovante et qui propose des produits plus durables et donc… Responsable !


 
Comme l'explique la Direction de la marque, "Nous voulons apporter autre chose dans le paysage du badminton français. Nos volants? Nous augmentons leur durée de vie. Nos packagings? 100% recyclés et recyclables. Notre textile? Lui aussi fabriqué en fibres recyclées. Et nous ne nous arrêterons pas là, bientôt d'autres surprises viendront enrichir une gamme complète d'équipements pour le badiste." Voilà une marque française qui a de l'ambition et on aime ça. Basée en Haute-Savoie, la petite marque risque bien de devenir grande dans ce sport spectaculaire.
 

>> En savoir plus sur https://qetzal.com/

Publié dans branding

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Pub d'autrefois : 2006, BMW moto se la joue baby angel

Publié le par new pub marketing

En 2006, la marque de moto BMW se la joue baby angel avec une affiche qui marquera les esprits en un clin d'œil. Un très bon print qui mérite d'être découvert pour les plus jeune !

Pub d'autrefois : 2006, BMW moto se la joue baby angel

Publié dans Pub d'autrefois

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Automobile : Toyota et Subaru ensemble pour construire une plateforme de véhicules électriques

Publié le par new pub marketing

Les deux constructeurs japonais Toyota et Subaru Corporation ont annoncé un accord de partenariat où ils s’engagent à développer conjointement une plate-forme dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV) pour des modèles de moyenne et grande capacité, et pour fabriquer un SUV électrique qui sera commercialisé sous la marque de chaque entreprise. Les deux constructeurs ont l’intention de relever le défi de la voiture électrique en combinant leurs forces respectives. Subaru développe depuis de nombreuses années des technologies de transmission intégrale et Toyota a beaucoup investi et travaillé sur les technologies d’électrification des véhicules. L’objectif est aussi de réunir d’autres entreprises partageant ces aspirations. Intéressant !

Publié dans Automobile

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