Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Opel Corsa-e, Opel se positionne sur la citadine 100% électrique

Publié le par new pub marketing

Automobile : Opel Corsa-e, Opel se positionne sur la citadine 100% électrique
Automobile : Opel Corsa-e, Opel se positionne sur la citadine 100% électriqueAutomobile : Opel Corsa-e, Opel se positionne sur la citadine 100% électrique

La nouvelle et sixième génération d'Opel Corsa ouvre déjà les pré-réservations pour la version électrique de sa citadine, sobrement baptisée Corsa-e. Elle est belle et en plus, elle est écolo ! Les prix de cette dernière sont donc connus.

Sur le marché français, le modèle zéro émission débute à... 29.900€ (hors bonus écologique de 6.000€) avec la finition "Sélection". A titre de comparaison, la nouvelle Peugeot e-208, attaque elle à 32.100€.
 

Partager cet article
Repost0

Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

Publié le par new pub marketing

Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

La marketplace française, Leboncoin leader de la vente entre particuliers en France (leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi) change légèrement son identité visuelle. Après avoir mis en ligne il y a quelques semaines une nouvelle application mobile qui laissait apparaître un nouveau logo, voici venu le temps de la modification officielle. Un grand changement ? La réponse est clairement NON ! Ce rebranding affine davantage le positionnement de la marque et du site au travers d'une nouvelle campagne de communication. On aime bien la nouvelle typo plus légère. Il manquait à cette marque une empreinte plus douce et c'est désormais chose faite ! On note la disparition du picto et du ".fr", éléments natifs de la marque d'origine. Un peu de renouveau donc, pour impulser une nouvelle dimension qui s'appuie aussi sur une nouvelle signature "Le bonheur des uns, fait le bonheur des autres". Cette nouvelle image capitalise sur une nouvelle forme de modernité pour ne plus être uniquement le portail "old school" de papa et maman. Il s'oriente désormais vers l'esprit des réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat.

 

Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

Publié dans branding, ECOMMERCE

Partager cet article
Repost0

Pub d'autrefois : 2014, Renault Capur, Capture Life

Publié le par new pub marketing

En juin 2014 est apparue une nouvelle campagne de communication pour la Renault Captur. La signature, « Capture Life », affiche clairement les bénéfices du véhicule pour son propriétaire. Un véhicule qui invite à partir à l’aventure ! On y croit moyen mais le spot publicitaire avait la vertu de mettre fin à la vie morose. Le choix de la musique ‘Sur la planche 2013’ – La Femme, fût pour le coup une bonne trouvaille pour accompagner ce spot publicitaire. Notons que le directeur de la création de l'époque au sein de Publicis était un certain Olivier Altmann.

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article
Repost0

Les pires pub : l’Office du Tourisme de Paris se crois à la campagne

Publié le par new pub marketing

Voilà une fois encore la ville de Paris au centre d'une "pire pub" où on commence à penser que les touristes doivent vraiment être des chèvres pour penser que la capitale française reste un endroit paisible et "hyper nature" ! Etes-vous certain de cela ? On ne doit pas se balader dans les bons quartiers car Paris, ce n'est pas uniquement les "buttes Chaumont" et les 3 arbres qui sentent bon la nature. Paris, c'est aussi le stravaux, les déchets un peu partout, une odeur souvent génante et une circulation très contraignante mais qui fait le plus grand bonheur des trottinettes électriques et autre Vélib' pour parcourir la ville.

Cette publicité est un "notre drame de Paris" !

… Bref, à oublier au plus vite ! 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article
Repost0

Start-up : Klaxit rachète iDVROOM à la SNCF

Publié le par new pub marketing

Klaxit, spécialiste français du covoiturage domicile-travail, a annoncé ce mercredi le rachat d'iDVROOM, plateforme de covoiturage de la SNCF, et revendique désormais le premier rang européen sur cette activité. 

Avec 950.000 inscrits, la base d’utilisateurs potentiels d'iDVROOM, représente près de cinq fois celle de Klaxit et permet à la jeune pousse de distancer sur ce critère ses principaux concurrents Karos et BlaBlaLines (l’application de BlaBlaCar pour les trajets domicile-travail).

Publié dans startup, Web

Partager cet article
Repost0

Buzz : Bouygues Telecom s’associe à Netflix pour une opération spéciale

Publié le par new pub marketing

Un bon coup de buzz comme on aime cet été avec l'opérateur Bouygues Telecom et la plateforme Netflix !

L’agence BETC a créé un film aux allures de quête épique dont un chargeur de téléphone égaré est le graal. Et en toile de fond, l’histoire tendre et drôle de la relation d’une maman à son fils adolescent.
Dans ce film BETC a caché de quoi faire vaciller vos certitudes : 20 références à des créations originales Netflix. Votre challenge : les retrouver. Vous avez repéré les guirlandes lumineuses de Stranger Things ?

Rendez-vous sur www.jailaref.fr pour jouer et tenter de gagner des cadeaux exclusifs (voyages à Rio, Tokyo et Marseille ou des invitations à l’avant-première de la 3ème saison de La Casa de Papel).

 

Publié dans Buzz, Opérateur Mobile

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>