Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : nouveau sponsor pour la NWSL, le championnat américain de football féminin

Publié le par new pub marketing

Budweiser nouveau sponsor de la NWSL, le championnat américain de football féminin. En effet, la célèbre marque Budweiser a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec le championnat américain de football féminin, la NWSL.
Sponsor de l’Equipe nationale américaine depuis plusieurs années, la marque de bière a décidé de poursuivre son engagement auprès du foot féminin US en devenant la première « Bière Officielle » de la National Women’s Soccer League.

Dans le cadre de cet accord, Budweiser sera notamment partenaire-titre des playoffs, la finale ou encore du trophée MVP et de la nouvelle récompense « Moste Valuable Supporter » qui honorera le fan de l’année.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article
Repost0

Media : L’Équipe propose une application pour ordinateur

Publié le par new pub marketing

Après avoir lancé son nouveau site au mois de juin dernier, L’Équipe propose une application pour ordinateur. Original, non ? L’Équipe met à disposition sa Desktop Progressive Web App, afin de profiter de la meilleure expérience de consultation de contenus. L'idée est drôlement intéressante pour trouver une interface digne des meilleurs sites de diffusion de contenus.


Notons que l’app L’Équipe est installée sur le bureau ou dans le dock, afin de permettre l’accès le plus rapide au site média très facilement. A tester donc !

Publié dans Media, Web

Partager cet article
Repost0

Start-up : LegalPlace lève 6 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : LegalPlace lève 6 millions d’euros

LegalPlace lève 6 millions d’euros pour automatiser le juridique des entreprises. LegalPlace annonce, le succès de sa première levée de fonds, d'un montant de 6 millions d'euros, auprès de Day One Entrepreneurs & Partners, ainsi que AFIR, le véhicule d'investissement de la famille Leclerc.
Créée en 2016, LegalPlace s'adresse aux entreprises qui n'ont pas les moyens de créer leur propre direction juridique, c'est-à-dire les startups, les TPE et certaines PME. La startup leur propose d'automatiser leur production contractuelle, qu'il s'agisse de droits commercial (relation avec les clients et partenaires), immobilier ou « corporate » (contrat de travail, augmentation de capital, statuts...).
Plus de 100.000 clients ont donc acheté, sur la plateforme, au moins un acte juridique automatisé. L'automatisation lui permet de casser les prix : créer une société coûte environ 500 euros, tandis qu'une rupture conventionnelle revient à 200 euros et la rédaction d'un contrat simple à 100 euros environ, d'après la startup.
Si sa propre technologie permet de créer les documents rapidement pour les opérations les plus facilement automatisables, LegalPlace propose aussi un accompagnement humain pour les besoins les plus complexes, sous forme de conseil auprès de son réseau d'experts. Sa solution permet également de comprendre le contexte des contrats existants, d'en extraire les bonnes informations, pour générer des documents en phase avec les dernières législations et les spécificités de chaque entreprise. Les 6 millions d'euros de la Série A lui serviront à recruter une vingtaine de personnes d'ici à la fin de l'année 2019, surtout des profils "tech", pour muscler la R&D de l'entreprise, afin de lui permettre de proposer un éventail plus large de solutions automatisées, et ainsi adresser des problématiques plus complexes, notamment les enjeux juridiques autour des ressources humaines.

>> En savoir plus sur https://www.legalplace.fr/

Publié dans startup, Web

Partager cet article
Repost0

Grande distribution : Walmart innove avec la VR pour ses managers

Publié le par new pub marketing

Pour repérer ses futurs managers, Walmart teste désormais ses employés américains en les confrontant à des épreuves de réalité virtuelle. Le géant de la distribution aux USA, Walmart innove encore grâce à la VR. L'entreprise, implantée dans 27 pays, et qui emploie 1,5 million d'Américains répartis dans ses 4.600 magasins aux Etats-Unis, utilise désormais la réalité virtuelle lorsqu'elle recrute ses futurs managers en magasin, selon des informations du Wall Street Journal .


Ainsi, les employés qui souhaitent obtenir une promotion passent une série de tests, dont une partie, munis d'un casque de réalité virtuelle. Le principe est simple : observer les réactions des employés, plongés artificiellement dans des univers potentiellement stressants, et étudier la façon dont ils priorisent les tâches pour parvenir le plus rapidement à une solution. A ce jour, ils sont déjà 10.000 à avoir passé les épreuves de réalité virtuelle.
Ces tests s'inscrivent dans le processus de recrutement et viennent en complément des entretiens d'embauche classiques, qui ne permettent pas toujours de se faire une idée des compétences réelles du candidat. Les épreuves sont pour le moment destinées aux employés américains de Walmart qui convoitent des postes de managers.
Comme l'explique un porte-parole de l'entreprise, la réalité virtuelle serait utilisée uniquement pour promouvoir des employés, et non pour rétrograder ceux qui auraient du mal à gérer les situations virtuelles auxquelles ils sont confrontés.
Cette campagne de promotion interne s'inscrit, d'après d'autres informations du Wall Street Journal publiées en mai , dans la stratégie de Walmart d'identifier des managers à fort potentiel, afin de resserrer son « middle management » tout en lui confiant un plus grand pouvoir décisionnaire assorti d'un meilleur salaire. (Source : La tribune)

Partager cet article
Repost0

Packaging : nouveau yahourt VERSA, un packaging très exaltant

Publié le par new pub marketing

Grâce à la coopération avec Danone, l'agence russe ViewPoint a développé une nouvelle marque de produits laitiers, qui est commercialisée comme étant provocante, audacieuse et de qualité supérieure, conçue pour le public jeune adulte d’aujourd’hui.
VERSA est la première marque de pornographie culinaire en Russie. C'est super osé mais le concept est excellent en soi ! La tendance qui anime tout le monde sur les médias sociaux avec plus de 200 millions de publications avec le hashtag #foodporn est un exemple des publications qui utilisent des plats et des produits exotiques servis ou exotiques, dont l’apparence suscite un désir ardent de les essayer.
Le packaging est ultra-design et on adore ce côté premium ! Le fond noir et le bon choix des visuels font de ce packaging une véritable réussite.
Pour agrandir cliquez sur les visuels
Packaging : nouveau yahourt VERSA, un packaging très exaltantPackaging : nouveau yahourt VERSA, un packaging très exaltantPackaging : nouveau yahourt VERSA, un packaging très exaltant
Packaging : nouveau yahourt VERSA, un packaging très exaltant

Publié dans packaging, design

Partager cet article
Repost0

E-commerce : Amazon est devenu un moteur de recherche des marques

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Amazon est devenu un moteur de recherche des marques

Le géant américain du E-commerce, Amazon est un acteur incontournable du commerce en ligne en France (Amazon est le leader de l’e-commerce en France selon le dernier classement Foxintelligence), mais une nouvelle étude* révèle autre chose de plus intéressant encore ! Amazon possède désormais d'un poids important dans l’amont du parcours d’achat on et off line.
En effet, plus de 2/3 des acheteurs online fréquents déclarent consulter les contenus d’Amazon lors de la phase de recherche d’un produit.
Points de contacts plébiscités en phase de recherche. (FR)

  • Amazon 68%
  • Search 47%
  • Sites de marque 34%
  • Réseaux Sociaux 9%

Voilà qui fait de l'ombre à Google par exemple mais aussi à tous les autres sites de vente en ligne car le portail pourrait faire "la pluie et le beau temps" des marques en influençant très directement les intentions d'achats.

* “The Future Shopper 2019”, le nouveau rapport international sur le e-commerce de Wunderman Thompson Commerce

Publié dans ECOMMERCE, amazon

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>