Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : LES INSTAGRAMEUSES summer edition, par Cyprien

Publié le par new pub marketing

"LES INSTAGRAMEUSES summer edition", par Cyprien a débarqué sur YouTube et c'est déjà un gros carton d'audience avec plus de 5,5 millions de vues en quelques jours seulement. Il faut dire que ce deuxième volet est particulièrement réussi. Un enchainement de scènes qui vaut le détour. On assiste ici à une parodie qui malheureusement reste très proche d'une réalité ! Ah la culture des réseaux sociaux, ca fait "peut-être" vendre mais surtout ca nous fait rire… Les instagrameuses ratent surement une carrière de comique pour beaucoup. A voir au plus vite ;-) 

 

Publié dans Buzz, youtube, socialmarketing

Partager cet article
Repost0

Media / TV : Nathalie Iannetta va rejoindre l'équipe de Téléfoot

Publié le par new pub marketing

Nathalie Iannetta revient à la télévision, après deux piges pour TF1 lors des Coupes du monde, hommes en 2018 et femmes cet été. La journaliste a décidé de rejoindre l'équipe de Téléfoot à la rentrée. 

L'ancienne journaliste de Canal+ (1995-2014) discutait activement ces dernières semaines avec la direction des sports de TF1 pour savoir quel rôle elle pourrait occuper au sein du magazine dominical à la rentrée. C'est désormais acté : à compter du 1er septembre, elle rejoindra la bande de Téléfoot comme éditorialiste aux côtés du présentateur Grégoire Margotton et du consultant Bixente Lizarazu.

Publié dans Media, tv

Partager cet article
Repost0

Emailing : les bonnes pratiques pour réussir son contenu "promo"

Publié le par new pub marketing

En cette période des soldes, les campagnes emailing pleuvent dans les boîtes... La question à se poser pour un marketeur en charge des campagnes sera de savoir comment émerger au milieu des autres ? L'autre question sera de trouver à résoudre la bonne équation entre la mise en avant des promotions et l'optimisation des taux de clics ! Voici quelques bonnes pratiques pour réussir son contenu "promo" cet été.

Ne négligez pas l'objet du message : il est nécessaire de démontrer une promesse solide dès l'objet comme par exemple, la citation d'un produit référent, son prix et sa remise. Il est recommandé de ne pas écrire plus de 10 à 12 mots dans l'objet.

Misez sur les bons visuels : L'exemple du site d'instruments de musiques "Sonovente.com" est lui aussi la démonstration qu'il faut séduire avec les bons visuels des produits. Ici, on retrouve à la fois la notion des "Soldes", la "remise", le "bouton central" et l'exemple qui "tue" avec une guitare et son descriptif. Ultra simple mais drôlement efficace ! "Si vous voulez vendre des carottes, ne mettez pas des tomates … Voilà ce qu'il faut retenir !". Mettez des visuels avec les bons produits qui vont assurer le trafic en magasin ou sur le site Internet.

Proposez du choix : dans la perception des clients, il est toujours important de visualiser le choix dans l'email pour encourager les utilisateurs à cliquer. Le bon exemple est celui de l'enseigne "JULES" qui propose des vêtements en affichant tout de suite les tailles. Les boutons sont reliés aux différentes rubriques !

 

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article
Repost0

Sponsoring : 106e édition du Tour de France 2019, les principaux partenaires

Publié le par new pub marketing

FranceTV Publicité annonce que six annonceurs et partenaires de la 106e édition du Tour de France 2019 seront présents sur ses offres de parrainage TV et digital, du 6 au 28 juillet. Krys, Senseo et Skoda seront les parrains des directs diffusés sur France 2 et France 3. All Tricks les accompagnera. Le magazine « Vélo Club », « l’Image du Jour » sur France 2 et le « Journal du Tour » sur France 3 seront parrainés par les partenaires officiels Enedis et Tissot. Pour la première fois, les magasins E.Leclerc – sponsor officiel du maillot à pois – parrainera l'intégralité des programmes du Tour de France, directs et magazines.
En complément de la TV, E.Leclerc sera le parrain de la rubrique « Le Tour vu du ciel » sur France TV Sport. Enfin, à travers l’e-mag 360, la marque proposera aux internautes une immersion sur la caravane « E.Leclerc / Nos régions ont du talent » durant l’étape Tarbes - Tourmalet Barèges, le samedi 20 juillet. Ce dispositif « valorise une communication de proximité avec les Français. Il permet surtout de faire rayonner E.Leclerc pour sa première année de partenariat sur le Tour », indique FranceTV Publicité.


Avec plus de dix millions de spectateurs sur les routes, le Tour de France, est l'un des événements sportifs les plus diffusés au monde, garantissant une visibilité certaine pour les marques partenaires. "Le Tour est une bonne affaire pour les marques", confirme Laurent Lachaux, directeur commercial et des partenariats chez Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l'événement. Le coût de la présence d'une marque sur la caravane est d'environ 350 000 euros (char, goodies, salaire et hébergement). "Nous nous apercevons que notre offre tend à se raréfier. Nous essayons de trouver de nouvelles frontières permettant, sur des partenariats de longue durée, de dynamiser l'histoire narrative du sport à travers le classement par équipes ou encore le prix de la combativité, par exemple", poursuit-il.
Ainsi, s'associer au maillot jaune coûte à LCL entre 7 et 10 millions d'euros par an pour des retombées, calculées sur la base du temps d'apparition de la marque à l'image, dans les 190 pays où le Tour est diffusé. Pour cette édition 2019, un nouvel entrant fera ses premiers pas, à savoir E. Leclerc qui débarque sur les routes françaises, devenant au passage partenaire officiel du prestigieux maillot à pois, maillot distinctif porté par le meilleur grimpeur du Tour de France. LCL, Skoda, Krys et Antargaz sont associés respectivement au maillot jaune, vert, blanc et au prix de la combativité. 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article
Repost0

Pub de la semaine : Les meilleures publicités du semestre 1 en 2019

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Les meilleures publicités du semestre 1 en 2019

La pub de la semaine fait le point sur le 1er semestre 2019 ! Découvrez notre sélection sous la forme d'un TOP 3 sur les meilleures publicités depuis le début de l'année.

1. Au mois de juin 2019 : la marque EVIAN revient en publicité avec un nouveau spot - The Baby Bare Necessities -. Cette publicité est potentiellement "le spot de l'année 2019.

 

 

2. Au mois de février 2019 :  "Un tuto ne fera jamais de vous un pro" explique Saint Maclou. Un spot à la fois drôle et pertinent qui mérite bien sa deuxième place.

 

 

3. Au mois de janvier 2019 : Quand Apple surfe sur l'image d'Elvis pour FaceTime. Malin et tactique, ce spot est pour le moins sous le signe de l'universel ! On adore !

 

Partager cet article
Repost0

Le chiffre de la semaine : 302,2 millions d’unités en 2023

Publié le par new pub marketing

Selon les analystes du cabinet IDC, 222,9 millions d’exemplaires de l'Apple Watch seront expédiés en 2019. En 2023, le volume de ces traqueurs atteindra 302,2 millions d’unités en 2023. Cela représente un taux de croissance annuel de 7,9 % sur la période observée. Les consommateurs utiliseront massivement les montres connectées et les écouteurs sans fil. IDC estime que ces deux types de produits comptera pour 70 % des volumes. Apple Watch continuera à dominer le secteur des montres connectées. Sur les 131,6 millions d’exemplaires expédiés en 2023, la firme de Cupertino obtiendra 25,9 % de parts de marché. Le taux de croissance annuel restera mesuré, à 9,4 % sur la période 2019-2023. En 2019, IDC assure que 91,8 millions de smartwatches trouveront preneur.

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>