Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Realwear lève 80 millions de dollars pour plus d'innovation

Publié le par new pub marketing

Start-up : Realwear lève 80 millions de dollars pour plus d'innovation

RealWear a annoncé avoir levé 80 millions de dollars en séries B. Cette somme lui permettra d’étendre le développement de son casque connecté à affichage tête haute.
Dans l’industrie, la construction et l’exploitation minière, les entreprises cherchent à protéger leurs employés avec des dispositifs de plus en plus avancés. Ils veulent également faciliter les interactions entre les opérateurs afin d’accélérer les tâches. RealWear, une société basée à Vancouver dans l’état de Washington aux États-Unis développe un affichage tête haute qui se fixe sur un casque de chantier connecté. Ce projet ne séduit pas seulement les entreprises, mais aussi les investisseurs.

 

RealWear est soutenu par la banque JP Morgan, Teradyne, Bose Ventures, Qualcomm Ventures et Kopin Corporation. Au total, la société a récolté 100 millions de dollars auprès de ses investisseurs.
Le système d’affichage tête haute repose sur un mini-ordinateur durci placé autour du crâne de l’opérateur. Avec la version HMT-1Z1, il se fixe à un casque. Le produit ne se dote pas d’OS spécifique. En effet, l’on peut employer l’OS standard Android ou opter pour sa propre solution. Concrètement, l’appareil projette une tablette d’environ 7 pouces devant l’oeil droit de l’utilisateur. Ce casque séduit largement les industriels. Dans un communiqué de presse, Realwear a vendu 15 000 unités dans 1300 entreprises en 18 mois.

En savoir plus sur : https://www.realwear.com/

Publié dans startup, iot, Innovation produit

Partager cet article
Repost0

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine des enseignes de distribution

Publié le par new pub marketing

Découvrez les meilleurs tweets de la semaine des enseignes de la grande distribution.

 

1. E. Leclerc

2. Monoprix

3. Picard Surgelés

 

Publié dans socialmarketing, Twitter

Partager cet article
Repost0

Buzz : David Gilmour, de Pink Floyd, vend ses guitares contre le réchauffement climatique

Publié le par new pub marketing

Buzz : David Gilmour, de Pink Floyd, vend ses guitares contre le réchauffement climatique
David Gilmour, un des guitaristes de Pink Floyd, a décidé de vendre sa large collection d'instruments, composée de 120 pièces, aux enchères chez Christie's à New York.
Cette vente a permis de récolter quelque 21 millions de dollars, reversés dans leur intégralité à l'association ClientEarth.
Au terme de la vente, David Gilmour s'est exprimé sur son choix difficile "J'ai été chanceux dans la vie. J’ai eu du succès artistiquement et financièrement. J’ai ressenti le besoin, il y a déjà longtemps, de faire un petit quelque chose de bien avec cette ’bonne fortune’ . Parce que le changement climatique est le plus gros challenge que l'humanité doit affronter et qu'il ne reste que quelques années avant que les dommages ne soient irréversibles".

Publié dans Buzz, Zik

Partager cet article
Repost0

Les pires pub : Le best of du premier semestre 2019

Publié le par new pub marketing

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de "Pire pub" depuis le début de cette année. Voici donc, le best of du premier semestre 2019. Pour plus de détails, il suffit de consulter la rubrique "Pire pub". Mauvaise inspiration créative, idée banale ou mauvaise réalisation, les pires pub sont assez diverses et nous aimerions en voir moins sur nos écrans et les affiches dans la rue !

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article
Repost0

Media : Harry Potter , bientôt sur le petit écran avec Warner

Publié le par new pub marketing

"Harry Potter" : Warner préparerait une série dans l'univers de la franchise culte ! Après avoir déferlé dans les librairies du monde entier puis au cinéma, l'univers de la saga "Harry Potter" pourrait bientôt débarquer... sur le petit écran ! Selon le site américain "We got this covered", Warner développerait actuellement un prequel autour de l'univers de la saga créée par J. K. Rowling. Le projet serait destiné à la future plateforme de streaming que prépare Warner, et qui pourrait d'ailleurs s'appeler HBO Max. Côté intrigue, aucun détail n'a filtré mais la série se déroulerait en partie à Poudlard, la célèbre école de magie qui a accueilli tous les plus grands sorciers de Grande-Bretagne, et en Europe.

Avec ce produit d'appel, Warner se doterait d'une précieuse arme dans la grande bataille de la SVOD qui s'annonce très bientôt face à Netflix, notamment.

Publié dans Media, streaming

Partager cet article
Repost0

Streaming : Netflix représentera bientôt un quart du trafic Internet français

Publié le par new pub marketing

Streaming : Netflix représentera bientôt un quart du trafic Internet français

Netflix représentera bientôt un quart du trafic Internet français ! 

Quatre grands fournisseurs de contenus - Netflix, Google, Akamai et Facebook - représentent à eux seuls 53% du trafic internet français, Netflix étant le champion incontesté selon le rapport sur l'état de l'internet publié jeudi par l'Arcep, le régulateur français des télécoms. Netflix représente environ 23% du trafic et Google environ 17%, selon un graphique de l'Arcep qui ne donne pas les valeurs exactes. Akamai, un réseau de diffusion de contenu, représente environ 8%, tandis que Facebook est à environ 5%, selon ce même graphique. Le trafic rapporté est celui mesuré par les principaux fournisseurs d'accès à internet en France, Orange, Free, SFR et Bouygues. Les chiffres montrent "une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d'acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée", note l'Arcep dans son rapport. 

Publié dans streaming, Web

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>