Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : RENAULT résiste bien en Europe

Publié le par new pub marketing

Le groupe Renault qui avait dépassé l’an dernier le seuil symbolique de 2 millions d’unités sur un semestre est redescendu autour de 1,9 million d’unités. Ses ventes restent stables en Europe tandis que la Chine, l’Inde et dans une certaine mesure la Russie ne tiennent pas leurs promesses.

 

Le groupe Renault a annoncé des résultats commerciaux qui, s’ils ne sont pas catastrophiques, ne sont pas brillants. En Europe, ses volumes ont été stables avec un peu plus de 1 million de véhicules (1 070 641), la baisse en France (10 000 voitures de moins à 379 000) étant compensée notamment par l’Allemagne et l’Italie. Puisque le marché européen est en baisse (-2,5%), le groupe y préserve sa part de marché.
A l’international les choses se sont moins bien passées puisque le recul est de presque 14% avec 867 938 véhicules vendus, soit 140 000 de moins. Un peu plus de la moitié de ce recul vient de l’arrêt des activités en Iran où le groupe avait vendu au premier semestre 77 000 véhicules.
Cette situation a fait remonter mécaniquement la part de l’Europe à 55% des ventes du groupe contre 51% l’an dernier.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Packaging : Tee of the Moon, la nouvelle expression d'un packaging très malin

Publié le par new pub marketing

Tee of the Moon,  enseigne chinoise de boissons, nous livre la nouvelle expression d'un packaging très malin. Si le lapin semble "désuet", c'est au contraire un excellent moyen de ne pas ressembler aux concurrents. Le gobelet fait preuve d'un esthétisme rare qui sort des standards "neutre". Notons le porte-gobelet ultra efficace. Une innovation packaging qui vient de Chine et qui méritait le détour.

 

 

Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin
Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin
Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !

C'est la nouvelle campagne la plus surprenante du moment en matière d'affichage et elle mérité bien sa place dans la rubrique "Pub de la semaine". Cette campagne signée par l'agence GREY (Pologne) met en avant le côté sauvage de la marque automobile VOLVO. Tout est dans le regard ! La preuve avec ce jeu incroyablement bien placé. Au total, c'est 4 affiches qui animent la promotion du nouveau modèle XC60 de la marque VOLVO.

Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !
Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 25 dollars par mois ...

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est de 25 dollars par mois comme le coût de l'abonnement qu'UBER teste actuellement. En effet, Uber teste un abonnement à tous ses services aux Etats-Unis. La firme de VTC souhaite fidéliser les clients… La technique marketing consiste donc à mettre en place un "forfait" pour que le client utilise régulièrement les services.

Les courses de VTC, les livraisons de repas, les locations de trottinettes ou encore de scooters sont donc regroupées dans un même abonnement. Dans cette phase pilote, pour 24,99 dollars par mois, les utilisateurs obtiennent des réductions sur tous les services de la plateforme. 

Partager cet article

Repost0

Branding : Carrefour Property change de logo

Publié le par new pub marketing

Branding : Carrefour Property change de logo

Carrefour Property change de logo. La filiale du groupe Carrefour propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie s’offre une nouvelle identité visuelle. Une changement de logo relativement simple qui conserve la typographie en affichant  «Carrefour» et «Property» sur deux niveaux. Les termes sont séparés et property ressort car en gras.

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Zik : Vintage Brazil Bossa-Nova à découvrir pour animer vos soirées

Publié le par new pub marketing

C'est le moment de faire chauffer les platines cet été mais on peut aussi mettre un peu de musique douce. La preuve avec cette petite merveille musicale qui va enchanter vos oreilles aussi bien au volant de votre voiture qu'au bord de la plage. Si si … Le "Vintage Brazil bossa Nova" est un luxe simple et il ne faut pas le louper pour animer vos soirées aussi.

… Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>