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Co-branding : Axe et Marvel lancent la série The Fresh-Men

Publié le par new pub marketing


Quand l'univers culturel de Marvel rencontre celui plus matériel d'Unilever, cela donne The Fresh-Men, un nouveau groupe de super-héros "brandé", qui ont le pouvoir de rester "chill", en référence à la nouvelle gamme Ice Chill lancée par la marque Axe. Un co-branding très bien mené ! Les aventures de ces nouveaux super-héros du déo seront contées au travers d'une web série de 5 épisodes, tandis qu'un comic en édition limitée sera diffusé lors du prochain Comic-Con de San Diego. Un moyen de cibler directement les ados via leurs supports de divertissement de prédilection, face aux adblocks et un marché de l'attention de plus en plus fragmenté.

Publié dans cobranding, marketing

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Grande distribution : "Bibi!'' le programme Franprix pour fidéliser ses clients

Publié le par new pub marketing

Avec Bibi!, l'application digitale disruptive, dépoussiérant la plupart des programmes de fidélité existants, l'enseigne Franprix a désormais un programme qui sied parfaitement à ses attentes. "Depuis cinq ans, nous étions sur un programme de fidélité classique, qui reposait sur des mécanismes simples de grande distribution, à savoir uniquement transactionnels. En faisant évoluer la relation bien au-delà de l'aspect transactionnel grâce, notamment, à la refonte de magasins, il était essentiel de dire merci à nos clients", comme l'explique un responsable de l'enseigne.
Bibi!  récompense les clients qui achètent les produits bio ou les produits des filières et les clients qui sont tous les jours dans les magasins Franprix. Le passage en caisse n'est pas le seul argument de ­fidélité." En s'appuyant sur les historiques d'achat du client, en scrutant son comportement en ligne et en analysant le tout à l'aide du machine learning, Bibi! devient capable de fournir, en temps réel, des offres vraiment personnalisées. Malin et on adore le système !

 

Publié dans Grande distribution, crm, Mobile

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Pub de la semaine : Bultex présente la technologie Bultex E-BED

Publié le par new pub marketing

La marque de matelas Bultex puise son inventivité dans la recherche scientifique et innove en proposant son 1er matelas connecté avec la technologie Bultex E-BED. C'est ce que l'on peut lire dans le descriptif de cette publicité qui n'est pas à dormir debout ! Ce spot simple mérite bien une mise en lumière… La chute est admirablement drôle ! On adore !

 

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 51% des français n'aiment les pubs ciblées

Publié le par new pub marketing

Les pubs ciblées ? Seuls 26% des Français les considèrent comme utiles... Pour 51%, elles sont vues comme intrusives et donnent même une mauvaise image des applications ou des sites web qui les hébergent. Les chiffres sont clairs: les internautes français en ont assez du système publicitaire actuel.
Ogury, fournisseur d'une plateforme de marketing digital spécialisée dans le mobile, publie la seconde partie de sa grande enquête auprès d’utilisateurs de terminaux mobiles, intitulée «The Reality Report». 287 571 mobinautes (22 631 en France) ont ainsi été interrogés sur leur perception du marketing digital, de la donnée et du consentement. «Les résultats sont sans appel: tel que pratiqué aujourd’hui, le marketing digital apporte peu de valeur aux utilisateurs et pourrait compromettre l’avenir des entreprises», avance un communiqué.

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Web : 175 millions de produits dans 18 pays vendus grace à Primeday

Publié le par new pub marketing

Le géant Amazon a annoncé avoir vendu 175 millions de produits dans 18 pays, lundi et mardi au cours du Prime Day. Soit plus que les ventes du  Black Friday et du Cyber Monday réunis.   Un coup de poker qui tourne à l'avantage d'Amazon car il faut rappeler que cette démarche était uniquement ciblé auprès des clients Amazon.

Publié dans Web, ECOMMERCE

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SocialMedia : Instagram cache les «likes» dans sept pays

Publié le par new pub marketing

Le réseau social Instagram cache les «likes» pour les utilisateurs de sept pays dans le monde ! En effet, après avoir testé sa nouvelle interface au Canada, le réseau social Instagram étend la chose à six autres pays. Dans cette version, les «likes» des photos et les «vues» des vidéos sont uniquement visibles par l’auteur. Désormais, les utilisateurs d’Instagram en Australie, au Brésil ou encore en Italie sont ne verront plus le nombre de «likes» sous chaque photo et vidéo. Ce compteur sera remplacé par une petite phrase, «aimé par un tel et d’autres personnes». Seul l’auteur du contenu pourra voir le nombre exact de «j’aime», un appuyant sur ce petit message qui a fait son apparition. Le changement s’applique sur toutes les images, que ce soit dans le fil d’actualité, sur la version navigateur, ou directement sur les profils des utilisateurs. Le Canada teste déjà cette version édulcorée d’Instagram depuis plusieurs mois.

D’autres plateformes vont dans le sens d’Instagram. Depuis le début d’année, la plateforme Twitter teste une interface plus minimaliste, baptisée «twttr». La nouvelle version affiche les messages ainsi que leurs réponses d’une manière plus simple, avec une organisation sous forme d’escalier. Mais surtout, les «likes» et les partages sont par défaut cachés, et il faut appuyer sur une publication en particulier pour dévoiler l’information. «Une étape que la plupart des utilisateurs ne franchiront jamais» note le média américain The Verge . De quoi réduire la puissance du «j’aime» aussi sur Twitter. Alors un mal ou un bien ? Il est fort à parier que l'audience sera moins grande prochainement pour certains médias sur Instagram.

Publié dans socialmarketing, Instagram

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