SEO : Ne négligez pas les résultats de recherche vocale
La recherche vocale gagne de plus en plus de terrain chez les consommateurs. Certains experts du search marketing vont même jusqu’à avancer qu’elle constituera 50% des recherches dans quelques années. Faut-il vraiment le croire ? Il y a quand même un grand doute autour du phénomène de la recherche vocale mais il n'en reste pas moins qu'il faut préparer l'avenir pour son référencement de site Web. Terminé la mise en œuvre de certaines pratiques comme l'ajout des "bonnes balises" et le "rafraichissement des contenus". Le SEO doit passer par de nouvelles bonnes pratiques ! Pour preuve, face à cette montée de la recherche vocale, le spécialiste SEMrush a étudié les principaux critères que retient Google pour trier les réponses qu’elle fournit. En voici les principaux résultats :
>> Dans 60% des cas, Google va piocher sa réponse aux recherches vocales dans les Featured Snippets.
>> Un texte accessible : Les pages sélectionnées comme réponse lors des recherches vocales ont un texte très facile d’accès. En moyenne, celui-ci doit pouvoir être compris par un adolescent moyen de 15 ans, selon le test de niveau de lecture Flesch Kincaid
>> Faire court ! Des réponses courtes qui ne dépassent pas 40 mots.
>>Le linking compte toujours : les pages qui ont des liens internes et des liens externes cohérents ressortent davantage dans les résultats.
>> Privilégiez les SERP* : selon SEMrush, 70% des réponses aux recherches vocales sont issues de ces fonctionnalités des SERP.
* SERP est l'acronyme de « search engine result page » ou page de résultats des moteurs de recherche.