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SEO : Ne négligez pas les résultats de recherche vocale

Publié le par new pub marketing

SEO : Ne négligez pas les résultats de recherche vocale

La recherche vocale gagne de plus en plus de terrain chez les consommateurs. Certains experts du search marketing vont même jusqu’à avancer qu’elle constituera 50% des recherches dans quelques années. Faut-il vraiment le croire ? Il y a quand même un grand doute autour du phénomène de la recherche vocale mais il n'en reste pas moins qu'il faut préparer l'avenir pour son référencement de site Web. Terminé la mise en œuvre de certaines pratiques comme l'ajout des "bonnes balises" et le "rafraichissement des contenus". Le SEO doit passer par de nouvelles bonnes pratiques ! Pour preuve, face à cette montée de la recherche vocale, le spécialiste SEMrush a étudié les principaux critères que retient Google pour trier les réponses qu’elle fournit. En voici les principaux résultats :

>> Dans 60% des cas, Google va piocher sa réponse aux recherches vocales dans les Featured Snippets.

>> Un texte accessible : Les pages sélectionnées comme réponse lors des recherches vocales ont un texte très facile d’accès. En moyenne, celui-ci doit pouvoir être compris par un adolescent moyen de 15 ans, selon le test de niveau de lecture Flesch Kincaid

>> Faire court ! Des réponses courtes qui ne dépassent pas 40 mots.

>>Le linking compte toujours : les pages qui ont des liens internes et des liens externes cohérents ressortent davantage dans les résultats.

>> Privilégiez les SERP* : selon SEMrush, 70% des réponses aux recherches vocales sont issues de ces fonctionnalités des SERP.

* SERP est l'acronyme de « search engine result page » ou page de résultats des moteurs de recherche.

Publié dans seo, Web

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Media : Quand France 3 se paye le luxe d'être devant TF1 et France 2

Publié le par new pub marketing

La chaine France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de son téléfilm "Crime à Martigues" le samedi 20 juillet 2019 avec une audience de 21,7% du public . Grosse chute pour TF1 et M6 qui sont loin derrière. Voilà donc une grosse perf' pour la 3ème chaine, très rare et qui mérite bien d'être soulignée.

 

Publié dans Media, tv

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Les pires pub : Quand la Swedbank surfe sur le "venez comme vous êtes"

Publié le par new pub marketing

"Venez comme vous êtes", ce n'est pas uniquement chez McDo… C'est aussi pour la Swedbank en Suède (donc!). Comment dire ? Le coup du cavalier ou d'un mec et son snack bar qui vont à la banque très naturellement … Alors c'est le pompon de l'été chez les suédois. Heureusement, il existe de belles choses dans ce pays fondateur d'IKEA. Un exemple qui démontre que la France n'est pas le seul pays touché par le manque de génie créatif et qui dérive souvent vers le raccourci de la médiocrité publicitaire.

… Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

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IA : Criteo, nouveau partenaire du master "IA et Sciences de la donnée"

Publié le par new pub marketing

Criteo annonce un partenariat avec le master IASD (intelligence artificielle et sciences de la donnée) de l’université PSL (Paris Sciences & Lettres). Oganisé conjointement par l'université Paris-Dauphine, l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et Mines ParisTech, ce master est destiné à former des ingénieurs, data scientists et spécialistes du machine learning en alternance
L’objectif de cette nouvelle formation est essentiellement de répondre à la forte demande des entreprises françaises et internationales, dans un contexte de pénurie de profils spécialisés.
Dans le cadre de cet accord, Criteo s’est engagé à accueillir une partie de la promotion et à l'encadrer pendant la durée de la formation au sein de son AI Lab.
« Nous voulons contribuer à former une nouvelle génération d’experts à même de pouvoir soutenir les efforts de recherche des entreprises » a indiqué Adrien Geille, responsable des partenariats académiques de Criteo.

Publié dans ia, Web

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Buzz : les meilleurs teasers YouTube de l'été

Publié le par new pub marketing

Buzz : les meilleurs teasers YouTube de l'été

Les vidéos qui font le buzz cet été sont bien celles-ci ! Voici les meilleurs teasers YouTube de l'été, quelques clips ou live !

Profitez et admirez !

TOP GUN 2 Bande Annonce VF (2020) avec Tom Cruise

 

 

Metallica: Master of Puppets (Manchester, England - June 18, 2019)

 

 

THE KING'S MAN 3, la Bande Annonce

 

 

Embarqué avec Sébastien Loeb en Hyundai i20 WRC

 

Ed Sheeran & Travis Scott - ANTISOCIAL

 

 

PEKIN EXPRESS : ON FAIT LA COURSE OFFICIELLE #2

 

Tiësto, Jonas Blue & Rita Ora - RITUAL

 

Publié dans Buzz, youtube

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Sponsoring : Paddy Power sponsor pour Huddersfield Town en mode écharpe de Miss

Publié le par new pub marketing

Le club anglais de football, Huddersfield Town, relégué en deuxième division anglaise, a dévoilé ce mercredi son nouveau maillot domicile. Les couleurs traditionnelles et le logo sont bien présents, sauf que la tunique est barrée par un énorme sponsor façon écharpe de Miss ! Voilà une façon de se différencier !

"Nous avons opté pour une approche très moderne du logo Paddy Power (un bookmaker, ndlr), se justifie le club, dans un communiqué. Paddy Power est une société très avant-gardiste et innovante. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous sommes ravis de travailler avec elles. Le nouveau logo au style 'écharpe' attire vraiment l’attention et nous permet de conserver notre réputation d’innovateurs." Ou de passer pour des gens avec un très mauvais goût, si l'on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux.

Publié dans Sponsoring

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