Publié le 6 Juillet 2019

Marketing : Le plus beau print de la semaine pour Aéroport de Paris

Le plus beau print de la semaine est pour le moins surprenant et "super cash" ! Paris Aéroport lance une campagne pour lutter contre les taxis clandestins et livre une campagne pour alerter tous les passagers.

Avec plus de 100 millions de passagers accueillis en 2018 par Paris Aéroport ce phénomène impacte autant les touristes que les chauffeurs de taxi officiel et de VTC. En plus d’être illégale, cette pratique est dangereuse pour les passagers qui sont victimes de surfacturation et ne sont pas assurés en cas d’accident. Nous devons cette campagne print à l'agence Walk by W.

Une campagne qui ne manque pas d'audace et on aime ça !

Marketing : Le plus beau print de la semaine pour Aéroport de Paris
Marketing : Le plus beau print de la semaine pour Aéroport de Paris

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 6 Juillet 2019

Le Renault Captur va céder sa place en fin d'année à une nouvelle génération plus grande et d'aspect plus robuste qui aura pour mission de reconquérir le leadership du segment en Europe et de séduire le marché chinois où il sera produit et commercialisé pour la première fois.

Vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires depuis son lancement en 2013, le Captur est un incontestable succès, avec des volumes encore solides en 2018, à près de 232 000 unités (-4%), et une place de leader en Europe et en France sur son segment (SUV-B). Captur ne fera pas comme Clio, dont la taille et le design n’ont quasiment pas changé. Captur va en effet s’allonger de 11 cm, pour prendre la taille d’un T-Roc, soit 4,23 m, tout en offrant un empattement supérieur de 4 cm (à 2,63 m). Le Captur, qui s’élargit aussi de 2 cm, devient "best in class" pour l’espace intérieur, avec le coffre le plus grand de la catégorie (536 l) et un espace aux genoux le plus important (+1,4 cm, en utilisant notamment les mêmes sièges fins que la nouvelle Clio).
Le Captur, que l’on pouvait qualifier de "mignon", devient "adulte" en musclant ses proportions et en adoptant un design totalement renouvelé qui lui donne plus de caractère. Découvrez les premières photos dès maintenant ! On adore son design...

Automobile : Renault Captur change de statut en fin d'année 2019
Automobile : Renault Captur change de statut en fin d'année 2019Automobile : Renault Captur change de statut en fin d'année 2019
Automobile : Renault Captur change de statut en fin d'année 2019

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Juillet 2019

Vous nous direz que surfer sur l'actualité du baccalauréat devient finalement très banal pour les marques. Toutefois, quand l'approche publicitaire fait vraiment le buzz, on peut saluer l'action. C'est le cas de McDonald’s qui, pour les résultats de BAC, imagine une opération inédite !
Sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram, la marque a profité de l'actu pour 
pour renommer…., le Big Mac en Big Bac. Simple et efficace, cette campagne social media et un packaging événementiel ont été imaginés par l’agence DDB. Bien vu !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Twitter, #Buzz

Repost0

Publié le 5 Juillet 2019

Web / Media : Youtube intègre la mesure d'audience 3 écrans

YouTube devient la première plateforme pure-player vidéo digitale à être intégrée au sein de la mesure d’audience Internet Vidéo 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette) de Médiamétrie. Youtube rejoint, dans les classements, des acteurs de la TV et des éditeurs de médias. Les chiffres de Youtube seront présents dans l'outil dès la rentrée 2019.
L’annonce a été faite lors du YouTube Festival qui a eu lieu hier. Lors de cet événement, YouTube a également annoncé que 300 chaînes YouTube ont désormais plus d’un million d'abonnés en France (Juin 2019). C'est 2 fois plus qu'il y a 2 ans. Elles n'étaient que 10 en 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media, #youtube

Repost0

Publié le 5 Juillet 2019

Les start-up françaises ont levé 383 millions d'euros en mai 2019, avec des fonds levés par l'écosystème français étaient en nette baisse sur un mois comme sur un an. Les biotechnologies sont les plus prisées, avec 42 millions d'euros levés.

Le mois de juin 2019 est lui exceptionnel pour l'écosystème des Start-ups. Les jeunes pousses de l'Hexagone ont levé 724 millions d'euros à travers 74 opérations en juin 2019, contre 383 millions le mois dernier et 423 millions à la même période l'année dernière. Le secteur des biotech attire le plus d'investissements, avec 81 millions d'euros, suivi par l'e-RH (79 millions d'euros), puis le retail (62 millions).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 4 Juillet 2019

Fan ou non du groupe Depeche Mode, le très bon remix du titre "Never Let Me Down" Dominatrix Re-mix EvieVee est à découvrir pour se faire du bien aux oreilles. C'est l'été et c'est le moment d'en profiter en musique.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 4 Juillet 2019

Ecommerce : L'email reste le meilleur moyen de prévenir du statut de livraison en Europe

Selon une nouvelle infographie du site ecommerce-nation.fr, l'email est le moyen préféré des commerçants et des clients pour connaître le statut de livraison des colis. Cette infographie ci-dessus le démontre formellement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 3 Juillet 2019

La nouvelle chaîne locale de BFM, BFM Lyon Métropole, débutera ses activités le 3 septembre avec une équipe de 15 journalistes, a indiqué vendredi Emmanuel Roye, directeur délégué de BFM régions. «Ce n'est pas un décrochage de BFM TV mais une chaîne à la ligne éditoriale 100% locale», a souligné M. Roye lors d'une rencontre avec des décideurs lyonnais.
La programmation prévoit deux temps forts en plateau, entre 6h30 et 9h30 d'une part et entre 17h00 et 20h00 d'autre part, a-t-il précisé.
«Mais on ne s'interdit à aucun moment de reprendre le direct en cas de grand évènement», a ajouté ce responsable, fort d'une longue expérience radio-télévision en région.
Au delà de l'information locale et les «services» (circulation, météo...), la nouvelle chaîne prévoit une couverture importante des clubs sportifs locaux (OL Groupe, Asvel, LOU Rugby) grâce aux accords de coopération en négociation et une valorisation des droits TV détenus par sa maison-mère Altice.
BFM Lyon Métropole bénéficie des fréquences de la chaîne locale TLM qu'il a rachetée à la fin de l'an dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 3 Juillet 2019

Les ampoules connectées Philips Hue sont désormais compatibles avec le Bluetooth. Il n’y a plus besoin de les relier à un pont séparé. Elles sont contrôlables directement depuis un smartphone ou par les assistants d’Amazon et Google.  Disponible dès aujourd’hui aux États unis, il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir arriver les ampoules Philips Hue en Bluetooth en Europe.

Cette innovation est désormais ultra-simple ! Ene effet, cela veut dire qu’il n’est plus nécessaire de devoir utiliser le pont spécifique Philips Hue pour les contrôler à distance. Il suffit de les visser et de les relier à un téléphone ou une tablette. Puis, grâce à l’application dédiée, le contrôle est direct et immédiat. Avec, on peut régler leur luminosité et leur couleur, mais aussi tout simplement les allumer et les éteindre.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

Repost0

Publié le 3 Juillet 2019

Le meilleur Smartphone de l'été à moins de 300 euros est probablement le modèle Samsung Galaxy A40. Il s'affiche même actuellement à 259 euros.

Tout nouveau et tout beau, les arguments de ce Smartphone sont très sérieux ! Ce modèle possède un rapport qualité/prix très intéressant qui mérite d’être souligné. Pour moins de 300 euros, on a un "Smartphone borderless" avec un écran Super AMOLED de 5,9 pouces de bonne qualité, un SoC Exynos 7904 épaulé par 4 Go de mémoire vive suffisamment efficace au quotidien pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI, ainsi qu’une batterie de 3 100 mAh. Avec seulement 141,5 grammes sur la balance, il est aussi léger comme une plume. Notons que l'on trouve à l’arrière du Smartphone un appareil photo 16+5 mégapixels. Pas mal, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 2 Juillet 2019

Marketing Event : B2B ROCKS , le 12 septembre 2019 à Paris

B2B ROCKS est la conférence de référence en Europe pour les leaders SaaS et B2B qui veulent apprendre des expériences de leurs pairs et rencontrer de nouveaux talents. L’édition 2019 aura lieu le 12 septembre 2019 à Station F (Paris).

 

En savoir plus sur https://b2brocks.co/paris/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #datamarketing, #Web

Repost0

Publié le 2 Juillet 2019

Il est toujours difficile de déterminer un classement en matière d'identité visuelle et notamment pour le changement d'un logo. En observant les principaux changements depuis ce début de l'année 2019, plusieurs marques ont particulièrement retenu notre attention. Pour certaines, il s'agit d'un changement radical avec une évolution des couleurs ou du nom et pour d'autres une modification de forme pour coller à une nouvelle stratégie, très souvent pour se repositionner.

Dans les principaux changements, la mention spéciale revient à la marque de co-working "Next door" qui a été rebaptisé "WOJO". Un changement osé ! D'autres comme "Vente-privé" qui tente le nom international, passe par un rebranding anglophone avec "Veepee". Le plus design des changements de ce début d'année, revient à la célèbre agence de communication DDB, qui opte pour un logotype très singulier digne des meilleurs "Totem" !

Le TOP 5 des meilleurs changements d'identité visuelle depuis janvier 2019

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0