Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation high-tech : Les Émirats arabes unis misent aussi sur le Solaire

Publié le par new pub marketing

La compagnie des eaux et de l’électricité des Émirats arabes unis a inauguré Noor Abu Dhabi. Kézako ? C'est le plus important projet individuel en matière solaire avec une ferme de panneaux de panneaux qui va générer 1,18 gigawatt d’énergie lorsqu’elle aura atteint son pic de production.
Noor Abu Dhabi est une grande innovation high-tech puisqu'elle passe loin devant la plus importante usine solaire américaine, Solar Star, qui produit 569 mégawatts. Les 3,2 millions de panneaux solaires de Noor Abu Dhabi peuvent alimenter les foyers de 90 000 personnes et réduire les émissions de CO2 du pays d’un million de tonnes. Soit l’équivalent de 200 000 voitures…

Notons que cela donne aussi des idées à d'autres pays puisque l’Arabie saoudite veut développer une immense ferme capable de générer 2,6 gigawatts. Enfin des bonnes idées pour devenir un peu plus propre !

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Media / TV : RMC Story relance l'émission "Strip Tease" fin juillet 2019

Publié le par new pub marketing

La chaine de TV, RMC Story a annoncé le retour de l’émission culte des années 90, “Strip Tease”, sept ans après son arrêt. La chaîne a précisé sur Twitter que la série “documentaire” reviendrait “ le samedi 27 juillet à 20h55 sur RMC Story”. Il semble que treize épisodes seraient prévus au total. Rappellons que cette émission fût mise à l'antenne en 1992 sur France 3. L’émission a toujours revendiqué de traiter des “sujets de société”, reportages qui sont souvent devenus "cultes" !

 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant

DESIGUAL n'est une "jeune marque" ! Rappelons que la marque espagnole existe depuis 1984 et commercialise des vêtements au quatre coin du monde. Très tendance depuis 2010, elle a su démontrer beaucoup d'originalité au travers des créations mais il semble que le renouveau soit désormais obligatoire. Une petite perte de vitesse en chiffre d'affaires et dans le cœur des consommateurs et rien ne va plus. De ce fait, voici le "retournement" de l'identité visuelle qui devrait redonner du souffle ! Osé, c'est le moins que l'on puisse avouer. Est-ce suffisant ? Pas sûr, sinon toutes les marques passeraient pas cette case. Le fait d'avoir inverser à l'époque le "S" suffisait à se différencier. Inverser l'intégralité du "wordmarque" est une très mauvaise idée. Ce nouveau logo ne s'adresse plus aux consommateurs non avertis. Il va "peut-être parler aux fidèles client(e)s" mais pas au reste du monde, à moins de devoir investir des millions d'euros pour ré-installer la marque. Ce changement radical est un onde de choc qui risque bien de faire "flop". A suivre ...

Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant
Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Auchan ne passera pas les chronodrive en Auchan Drive

Publié le par new pub marketing

Les Chronodrive en France ne changeront pas de nom. Cette petite enseigne au statut particulier dans la galaxie Auchan devait petit à petit prendre le nom d’Auchan Drive, mais un an après la première conversion à Orange (Vaucluse), le bilan est accablant.

Linéaires, le magazine de la distribution alimentaire, révèle ainsi que le géant de la grande distribution a décidé d’arrêter les frais : les magasins Chronodrive conserveront leur nom, Auchan ayant trop à perdre dans l’opération.

Source : Capital

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Streaming / Web : Warner Media vient de dévoiler HBO Max

Publié le par new pub marketing

Le groupe américain Warner Media vient de dévoiler HBO Max, une nouvelle plateforme qui comprendra toute l’offre HBO en plus d’une large palette de chaînes et programmes estampillés Warner Bros et DC, ainsi qu’un grand nombre d’autres programmes à succès. Une entrée sur le marché du streaming qui ne passe pas inaperçu ! HBO Max risque de faire de l'ombre à Netflix assez rapidement.

 

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : The Coin Toss, le spot de Wimbledon à ne pas louper

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" en ce mois de juillet 2019 arrive d'Angleterre alors même que le tournoi de tennis de Wimbledon vient de s'achever. L'agence MCCann a livré une publicité extraordinairement fine et simplement tactique. Elle est une parfaite représentation de la publicité contemporaine où le symbole et l'image peuvent être des alliés puissants pour passer une bon moment ! On adore "The Coin Toss" et c'est à voir tout de suite ...

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>