Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce : Amazon, bientôt votre Personal Shopper

Publié le par new pub marketing

« Personal Shopper » c'est la nouveauté d'Amazon mais qui, pour l’heure, est uniquement disponible aux États-Unis. Il s’agit en réalité d’une extension de « Prime Wardrobe », un service lancé l’année dernière proposant aux clients d’Amazon de se procurer une sélection de vêtement, de les envoyer au client qui pourra ensuite régler une fois les pièces qu’il souhaite conserver choisies.
Avec « Personal Shopper », Amazon va encore plus loin, puisque le client n’aura même plus besoin de chercher des vêtements. L’entreprise va tout d’abord vous demander de répondre à des questions concernant vos goûts, votre taille, vos coupes favorites, pour pouvoir ensuite vous proposer des sélections personnalisées. Le client pourra alors faire une sélection de ses articles favoris, pour en garder huit au maximum, avec toujours l’essai gratuit à domicile avant de payer de « Prime Wardrobe ». Amazon va connaitre plus sur vos goûts en déterminant quels produits vous avez renvoyés et lesquelles vous avez conservé au cours de votre dernière commande. Très malin de la part du géant du E-commerce pour capter encore plus de datas sur les individus et mieux les cibler !

La fonctionnalité de « Prime Wardrobe » sera facturée 4,99 dollars par mois, et proposera plus de 500 000 articles de grandes marques.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

IoT : Un très fort développement en Chine de l'IoT Cellulaire

Publié le par new pub marketing

En connectant les quelque 960 millions d’appareils via les réseaux cellulaires, la Chine transforme la société en déployant massivement des solutions intelligentes pour les habitations, les industries et les villes.

Selon GSMA Intelligence, la Chine est le plus grand marché mondial de l’IoT cellulaire avec 64% des 1,5 milliard de connexions cellulaires mondiales. 

Publié dans iot

Partager cet article

Repost0

Media : Free ne va plus diffuser les chaines TV comme BFMTV ou RMC Découverte

Publié le par new pub marketing

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 14 août, Altice a officiellement annoncé que Free s’apprêtait à “cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story”. Une décision déjà latente depuis plusieurs mois, et qui fait suite à la demande du groupe propriétaire de SFR, mais aussi de BFMTV et des chaînes RMC, d’être rémunéré par les opérateurs télécoms pour intégrer ses services sur leurs box TV.
Le 31 juillet dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait ainsi estimé que face aux demandes du groupe de Patrick Drahi, Free pouvait “librement refuser de reprendre les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, ainsi que leurs services associés”. Suite à cette déclaration, et après une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris condamnant le groupe de Xavier Niel à verser 100 000€ de pénalité pour chaque jour de diffusion supplémentaire sans accord avec Altice passé le 27 août, l’issue du bras de fer semblait inévitable pour Free

Pour continuer à accéder aux chaînes BFMTV, RCM Découverte et RMC Story, les abonnés Free auront cependant quelques solutions de repli. Il sera en effet possible de raccorder sa box directement à la TNT, ou de passer directement par Internet, depuis une télévision connectée. 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Takuma e-foil, un surf électrique volant mais cher !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Takuma e-foil, un surf électrique volant mais cher !

Le constructeur français (Lille) Takuma commercialise son e-foil. Il s'agit d'une planche de surf électrique volante. Elle plane, à environ 50 cm de l’eau grâce à une aile portante propulsée par une force hydrodynamique. C’est le mot anglais « hydrofoil » qui lui donne ainsi son nom. Cette aile en aluminium, associée à un stabilisateur du même métal, est reliée à la planche par un mat. Le moteur électrique vient s’ajouter à ces pièces et donne sa lettre « E » à l’ensemble. La turbine permet d’atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h.

 

 

 

L’avantage d’un tel engin est qu’il peut se pratiquer même sur le lac le plus plat, la mer la plus calme, sans remous. Il est donc accessible au débutant comme au surfeur chevronné ! Niveau dimension, la planche fait 1,95 m de long pour un volume de 150 litres. Le tout pèse pas loin de 30 kg. L’E-foil de Takuma est disponible en six coloris et coûte 6 490 euros. Malgré le prix, on adore le concept "hyper fun" !

>> En savoir plus sur https://www.takuma-concept.com/

Publié dans Innovation produit, iot

Partager cet article

Repost0

Streaming : nouveau record sur la plateforme Spotify pour Ed Sheeran

Publié le par new pub marketing

Grâce à son album No. 6 Collaborations Project, le chanteur britannique vient de battre un record sur la plateforme suédoise, Spotify. L'interprète de Shape of You rencontre le succès auprès de toute une génération et il ne cesse de repousser les limites... La preuve, alors qu'il vient de sortir No. 6 Collaborations Project, un nouvel album composé de collaborations avec de nombreux artistes, ce dernier en a profité pour battre un nouveau record. En effet, grâce au succès de son dernier opus, le chanteur d'origine britannique vient tout simplement de devenir l'interprète le plus écouté de toute l'histoire de Spotify.
A seulement 28 ans, Ed Sheeran dépasse largement les 58 millions d'auditeurs mensuels obtenus par Drake il y a quelques mois.

 

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1982, Jex Four c'est Jextraordinaire !

Publié le par new pub marketing

Les moins de 20 ou 30 ne peuvent pas s'en souvenir et pourtant … Cette publicité est iconique ! En 1982, Alice Sapricht, grande comédienne française, se prête au jeu de la marque JEX FOUR pour nettoyer un four. Un coup génial à découvrir ou à revoir !

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>