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Sponsoring : Ineos nouveau sponsor maillot de l'OGC Nice

Publié le par new pub marketing

Ineos nouveau sponsor maillot de l'OGC Nice. Le groupe du futur propriétaire de l'OGC Nice Jim Ratcliffe devient le nouveau sponsor maillot du club. Les aiglons arboreront donc pour la première fois ce nouveau logo ce samedi après-midi contre Cardiff, en amical (16h). Le groupe Ineos sponsorise déjà l'équipe cycliste du nouveau vainqueur du Tour de France Eghan Bernal (ex-équipe Sky).

 

Publié dans Sponsoring

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Mobile : Qui sera la star des Smartphones à la rentrée ?

Publié le par new pub marketing

Après une première partie d'année rythmée par une avalanche de sorties dans le petit mon des Smartphones, la rentrée s'annonce chargée ! La marque Samsung présentera dès le 7 août prochain le Galaxy Note 10. Comme tous les ans, le début du mois de septembre sera marqué par la keynote de présentation de l'iPhone de la marque Apple. La prochaine génération du smartphone d'Apple sera "normalement" une évolution de l'actuelle. Il faudra patienter jusqu'à 2020 pour découvrir des innovations majeures.  Notons que selon plusieurs sources, Apple devrait lancer trois modèles cet automne avec une nouvelle version du processeur Apple A12 Fusion, les nouvelles fonctionnalités d'iOS 13 et une nouvelle caméra TrueDepth pour améliorer Face ID.

C'est par la suite que Google succédera à Apple et Samsung avec ses nouveaux Pixel. Les prochaines semaines devraient également voir arriver sur le marché les smartphones pliables de Samsung et Huawei dont le lancement a été contrarié par une série de déboires. En attendant un éventuel Xperia F pliable en 2020, le constructeur Sony pourrait présenter un nouveau smartphone début septembre au salon technologique IFA de Berlin. A la rentrée, il n'y aura donc pas qu'une star mais plusieurs en matière de Smartphone.

Publié dans Mobile

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Emailing : L'objectif est d'engager au plus vite vos clients

Publié le par new pub marketing

Emailing : L'objectif est d'engager au plus vite vos clients

L'emailing est essentiel dans une stratégie de marketing direct au moment où 90% des internautes se servent de l’email au moins une fois par semaine ou que 94% des internautes regardent leur boîte mail une fois par jour (Syndicat National de la Communication Directe). Il faut donc émerger et faire au mieux pour réussir à se rendre visible. Certains ont tendance à penser qu'il faut se réfugier derrière des gros mots marketing du type "inbound marketing" pour réussir sa stratégie. Rien n'est moins sûr car il faut avant-tout faire preuve de pragmatisme et de lucidité. Cette approche laisse à penser qu'il faut se fixer des objectifs dont une objectif prioritaire, celui d'engager ! L'engagement reste la meilleure manière de performer pour créer du trafic sur un site, générer des leads, et transformer en réalisant des ventes. Pour engager les consommateurs, c'est à dire les faire réagir, les faire cliquer sur les CTA, plusieurs bonnes pratiques sont à prendre en compte. En voici quelques exemples :

1. Limitez les CTA (Call To Action) grâce à un positionnement tactique. Pas la peine d'intégrer sur chaque ligne "cliquez ici". Toutefois, il est conseiller d'intégrer un CTA "majeur" dès les premières lignes (Dans le 1/3 du corps du message).

2. Considérez la publication de votre emailing comme un moyen de tisser un lien fort avec vos abonnés. Par conséquent, la qualité du contenu (textes, images) doit être particulièrement soignée. La qualité de l'histoire est un élément déterminant dans la pertinence et la valeur que vous allez soutenir auprès des clients.

3. Positionner des boutons pour "partager" l'offre sur les réseaux sociaux sans attendre la fin du contenu. La grande erreur du moment est de banaliser les boutons de partage en bas de page. Plus votre client va partager, plus vous avez de chance que l'engagement sera puissant.

4. Boostez l'audience par la mise en place de partage des avis vers un site ou bien encore la mise en place d'un jeu concours.

Publié dans Emailing, marketing

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Media : Roland-Garros va être en diffusion sur Amazon

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Media : Roland-Garros va être en diffusion sur Amazon

Suite à la mise en jeu des droits de diffusion entre 2021 et 2023 du tournoi de tennis de Roland-Garros, par la La Fédération française de tennis (FFT), une grande surprise vient d'arriver en matière de diffusion ! En effet,  l'un des quatre grands chelems qui ponctuent la saison de tennis sera sur France Télévisions, partenaire depuis trois décennies de l’organisation, qui repart avec le lot numéro 1, c’est à dire l’ensemble des matchs de la compétition, à l’exception de ceux se jouant sur le court Simmone-Mathieu et plusieurs matchs en soirée.

La grosse surprise, c'est la venue du géant Amazon qui a en effet empoché le lot 2 qui comprend la diffusion des matchs se déroulant sur le nouveau court, ainsi que les matchs de dix soirées parmi lesquels des quarts de finale.
C’est sur Prime Video que les matchs du lot 2 seront visibles en France, ce qui devrait donner un coup de turbo à l’offre sur abonnement d’Amazon. France Télévisions et le géant du commerce en ligne co-diffuseront les demi-finales et finales du tournoi... C'est bien ça mais jusqu'à quand ?

La FFT ne précise pas les montants payés par les deux principaux diffuseurs. Mais les droits de diffusion de Roland-Garros se négocient habituellement autour de 20 millions d’euros. 

Publié dans Media, tv, amazon

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Buzz : Un parc d'attraction d'un nouveau genre vient d'ouvrir en Chine

Publié le par new pub marketing

C'est le buzz de la semaine qui arrive tout droit de Chine. En effet, un parc d’attraction dédié à Hunger Games, Divergente et Twilight  vient d'ouvrir depuis le 31 juillet en Chine.

Le célèbre studio Lionsgate se prête au jeu de mettre en scène des productions en ouvrant son propre parc d’attractions à Zhuhai, destiné à un public adulte. Ce parc est conçu entièrement en intérieur et abrite 25 attractions différentes sur plus de 240,000 m² ! Les visiteurs sont immergés dans un univers plus mature et moins féérique que la plupart des autres parcs d’attraction : il est d’ailleurs interdit aux moins de 13 ans, et vise en priorité les jeunes couples entre 20 et 30 ans à la recherche de sensations fortes. Ces attractions sont basées sur les franchises les plus connues de Lionsgate. On peut ainsi citer Twilight ou encore Divergente, mais on peut s’attendre à ce que la star du parc soit l’espace Hunger Games. Il dispose d'ailleurs de son propre étage réservé et directement inspiré de l’univers de la célèbre trilogie.

 

Buzz : Un parc d'attraction d'un nouveau genre vient d'ouvrir en Chine
Buzz : Un parc d'attraction d'un nouveau genre vient d'ouvrir en Chine

Publié dans Buzz

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