Publié le 28 Août 2019

Carrefour Belgique a ouvert cet été à Namur son 6ème magasin de proximité en milieu hospitalier, au CHU Sainte Elisabeth. Il propose une gamme adaptée aux patients, visiteurs et personnel des CHU dans une amplitude horaire élargie, ouvert du lundi au vendredi de 6h à 20h et le week-end de 8h à 20h. En Belgique, Carrefour est aussi présent à l’intérieur même des complexes hospitaliers. Doté d’une surface de vente de 87 m², il a été imaginé pour répondre aux besoins des patients, de leurs visiteurs et du personnel infirmier et administratif avec un large choix de fruits et légumes, de produits bio, de fleurs et de cadeaux.

Le Carrefour Express version hôpital propose aussi des solutions de restauration rapide sous forme de plats cuisinés et de collations. Les rayons comportent également une large gamme de produits de base et tous les produits indispensables dans le domaine de la nourriture sèche et de la droguerie, en marques Carrefour et en marques nationales.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 28 Août 2019

Innovation high-tech : Lenovo Smart Clock propose de nouvelles fonctions avec Google

L'assistant avec écran Lenovo Smart Clock, c'est le radio réveil nouvelle génération ! Ce produit innovant s'apparente à un réveil connecté mais désormais il va pouvoir faire office de cadre photo numérique et  bénéficier de la fonction "conversation en continu" (via Google) !

Pour cette dernière innovation, comment faire ? Une fois le Lenovo Smart Clock activé par un "OK Google", il sera possible d'enchaîner les questions sans avoir à reprononcer le fameux mot-clé. Rappelons que le Lenovo Smart Clock est disponible en France depuis le mois de juillet 2019. Il est le second assistant avec écran du constructeur, et avec son petit écran 4 pouces, il se montre bien plus compact que son prédécesseur.

 

Découvrir ci-dessous le test en vidéo !

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 28 Août 2019

LCI, la chaîne d'information du groupe TF1 qui fêtera ses 25 ans en septembre, va diffuser encore plus de débats cette année et a recruté à cet effet de nombreux nouveaux chroniqueurs comme Frédéric Mitterrand, Aymeric Caron ou encore Zineb El Rhazoui.


Dans sa nouvelle grille lancée lundi, on retrouvera la journaliste Pascale de la Tour du Pin le matin de 6H00 à 9H00, avec parmi les nouveautés, l'édito politique de Jean-Michel Aphatie (ex-Europe 1) et l'interview politique à 8H30 d'Elizabeth Martichoux, ex-cheffe du service politique de RTL. 
Olivier Galzi, ancienne star de CNews/iTélé prendra le relais de 9H00 à 10H00, tranche auparavant animée par Roselyne Bachelot, avec un débat autour de trois invités puis un «duel d'éditorialistes de renom». Dans cette émission interviendront régulièrement le journaliste Aymeric Caron ou encore l'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.
De 10H00 à midi, Audrey Crespo Mara rempile pour une nouvelle saison et accueillera dans son talk show l'ex ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, qui rejoindront Daniel Cohn-Bendit, Franz Olivier-Giesbert ou encore Gérard Miller.
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, débattra face à une personnalité l'après-midi de 15H30 à 16H00.
Côté économie, la chaîne propose une nouvelle émission, «Lenglet déchiffre», le dimanche à 17H00 où le journaliste économique François Lenglet recevra grands patrons, économistes ou intellectuels.
Enfin, c'est le journaliste Adrien Gindre qui prendra cette saison les manettes de l'émission politique dominicale Le Grand Jury/RTL/Le Figaro pour LCI, en remplacement de Christophe Jakubyszyn parti chez BFM Business. (Source AFP)

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 27 Août 2019

E-commerce : Alignement des prix sur Internet et des magasins, une obligation pour les enseignes
Dans une étude de Harris Interactive pour 3W Consulting, menée en ligne en 2019 et intitulée «Les Français et l’omni-canal*», le fait de pratiquer des prix différents sur Internet et en magasin crée une méfiance dans l’esprit des Français, ils sont en effet très nombreux à percevoir cela négativement :
  • 74% estiment que cela donne l’impression que les prix d’un produit ou d’un service ne correspondent pas à sa valeur réelle,
  • 72% pensent que cela pénalise injustement les consommateurs qui vont acheter un produit plus cher alors qu’il était disponible moins cher via un autre circuit,
  • 65% trouvent que cela suscite un doute sur le sérieux de la marque qui propose des prix différents.
Preuve de l’importance d’Internet dans les décisions d’achats, plus de la moitié des répondants déclarent avoir renoncé à acheter un produit ou service en magasin afin de pouvoir se renseigner davantage sur Internet, en cherchant des informations techniques sur ce produit/service (64%) ou en cherchant des avis d’autres clients sur ce produit/service (57%).
 
*Cette étude a été réalisée en ligne du 8 au 11 février 2019, auprès d’un échantillon de 3045 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La méthode des quotas et le redressement ont été appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 27 Août 2019

Branding : La marque automobile LOTUS change de logo

La marque automobile LOTUS, qui appartient au groupe chinois Geely, fait évoluer son identité et change de logo. Cette marque de voiture de sport est considérée considérées à juste titre comme la référence en matière de maniabilité. Au cours des sept dernières décennies, Lotus est resté fidèle à l’éthique de son fondateur, Colin Chapman. En appliquant son approche à l’ingénierie de précision et à l’innovation automobile, en utilisant les dernières technologies et des matériaux avancés, garantissant que chaque Lotus est à la fois solide, légère et simplement incroyable à conduire, la marque a forgé sa réputation. Revenons au nouveau logo de la marque qui est plus "Simple" en mode "flat-design". Le Mythique "vert British" et la couleur jaune sont conservés. Notons que le nom de la marque Lotus ne suit plus la courbe de son cadre dans son logo. Celui-ci est désigné avec une typographie plus proche du logo d’origine de 1948.  Les initiales de son fondateur (ACBC pour Anthony Colin Bruce Chapman) s'entremêle et nous donne une sensation plus moderne à l'œil.

Et pour terminer, comme cela ne suffit pas, la marque annonce fièrement son partenariat avec le Norwich City Football Club dans une vidéo à découvrir ci-dessous. C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau logo.

 

 

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS
Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

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Publié dans #branding, #design, #Automobile

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Publié le 27 Août 2019

Start-up : datahawk, spécialiste de l'analyse des données, lève plus d'un million
Fondée en 2019, cette start-up française a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon
Moins d’un an après sa création, Datahawk se donne les moyens d’accélérer sa croissance. Cette start-up française annonce avoir levé 1,2 million d’euros auprès d’Axeleo Capital et de Business Angels. Après deux ans de R&D, l’entreprise a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon. Soit un outil SaaS en abonnement mensuel.
Il s'agit d'un logiciel analytique et de tracking. Le produit permet la collecte de plusieurs centaines de milliers de data points, comme les changements de prix, pour des produits et pour des thèmes de recherche.  Pour ce faire, Datahawk a développé un algorithme capable de collecter et d’analyser quotidiennement plus de 40.000 mots sur plus 2,6 millions de produits. La jeune entreprise a également misé sur sa plateforme de visualisation à travers des tableaux de bord et des rapports dynamiques alimentés par des millions de données.
La solution développée par la structure permet aux distributeurs et marques vendant sur Amazon d’effectuer un suivi de leur performance organique via un dashboard intégré : "De la même manière que sur Google, il est essentiel d’être référencé dans les premiers résultats de recherche d’Amazon. 54% des première recherches de produits sont effectuées par ce biais" explique le dirigeant, qui avant de créer sa structure, a connu une expérience de vendeur tiers sur la plateforme, sur de la petite maroquinerie. Ce qui lui a permis de remarquer la forte corrélation entre l’analyse poussée de la donnée et l’augmentation des ventes.
Le produit permet aussi aux vendeurs de piloter leurs campagnes publicitaires et offre trois modules fonctionnels : SEO, Market Intelligence et Financial Reporting.
Les fonds récoltés vont notamment permettre à l’entreprise de recruter des développeurs et de se développer en Europe en 2020. Datahawk prévoit de renforcer sa présence en Europe, qui représente actuellement moins de 20% de sa clientèle.
>> En savoir plus sur https://datahawk.co/

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Publié dans #startup, #datamarketing, #ECOMMERCE

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Publié le 26 Août 2019

Lidl a décidé de lancer des sacs réutilisables pour les fruits et légumes. C’est pour l’instant seulement au Royaume-Uni que ces sacs, au prix de 0.69 livres (76 centimes d’euros) sont disponibles. Mais, contactée par Le HuffPost, la chaîne de magasins affirme que cette initiative est aussi prévue en France “dans les mois à venir”. Comme on peut le voir dans cette photo partagée sur Twitter par un client de Lidl, ce sac ressemble à un petit filet dans lequel on peut placer plusieurs fruits ou légumes.

Georgina Hall, à la tête de la responsabilité sociale de l’entreprise chez Lidl, a affirmé la volonté de la chaîne de lutter contre l’usage du plastique. “Depuis que nous avons ouvert nos portes en Grande-Bretagne il y a 25 ans, nous sommes fermement engagés à trouver des moyens pour réduire nos déchets plastiques. Au fil des années, nous avons apporté des changements -petits ou grands- afin d’y contribuer”, souligne-t-elle. (Source : huffingtonpost.fr)

 

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Publié le 26 Août 2019

La "pub de la semaine" met en lumière la nouvelle campagne de la FDJ qui retrace son histoire dans un film publicitaire, signé Havas Paris. Diffusé en télévision depuis 18 aout et jusqu'au 8 septembre 2019, ce spot « Origines » rappelle les circonstances de la création de FDJ en 1933 pour venir en aide aux blessés de la 1ère Guerre Mondiale.

La campagne sera prolongée sur les réseaux sociaux par des vidéos illustrant les contributions actuelles de FDJ partout en France. Pour le moins original le modèle publicitaire de ce spot mérite le détour en évitant de nous vendre un nouveau jeu. Bien vu !

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 26 Août 2019

Entre Amazon Prime Video, ou prochainement Disney+ et Salto pour France Télévision, le streaming semble être la priorité pour tous. Si cette industrie a déjà métamorphosé la production cinématographique mondiale, la fin de l'année 2019 va être un grand bouleversement. En effet, Tous les géants du numérique et de l’audiovisuel entrent dans la course et dans la surenchère de l’industrie du SVOD, les services de vidéo à la demande par abonnement. Apple s’apprête à lancer une nouvelle plateforme, AppleTV+, et d’après le Financial Times, la firme mise gros pour son lancement : 6 milliards de dollars. Pour se faire une idée de la concurrence, Netflix investit cette année plus de 14 milliards de dollars… Apple s’entoure aussi de mastodontes pour nourrir sa plateforme, comme les réalisateurs Steven Spielberg ou J.J. Abrams. Et elle vient aussi de produire la série la plus chère par épisode de l’histoire des séries : The Morning Show, 300 millions de dollars pour seulement deux saisons. Le lancement est prévu en novembre dans 150 pays.

Une des prochaines star du streaming pourrait être Disney+. Son lancement est annoncé le 12 novembre 2019 aux USA puis début 2020 en France. Selon plusieurs sources, son prix pourrait être d'environ 7$ par mois. Elle disposera de contenus phares : deux séries Star Wars originales / des séries Marvel consacrées à Loki, à la Sorcière Rouge et à Faucon / un nouveau High School Musical / une série animée Monstres et Cie / un remake en live action de La Belle et Le Clochard etc... Notons qu'Apple TV+ sortira aussi au mois de novembre 2019. La bataille sera rude avec Netflix.

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 26 Août 2019

Le chiffre de la semaine : Moins de 50 % avant la fin de l'année sur Facebook
Facebook et les jeunes en France, cest le désamour ! C'est une évidence au moment où les autres réseaux comme Instagram, Snapchat ou Tik Tok cartonnent. Fini, le partage des photos et des blagues, il semble que Facebook passe pour le réseau "has been" où papa et maman surfent plus que le fiston ! 'D'ici l'année prochaine, moins de la moitié des adolescents français utiliseront Facebook, selon une étude du cabinet eMarketer.
En France et en Allemagne, la popularité du réseau social créé il y a quinze ans est en forte baisse auprès des adolescents de 13 à 17 ans, révèle une étude du cabinet eMarketer. De moins en moins d'ados français utilisent Facebook et pire, le cabinet prévoit pour 2019 une baisse plus large. En France, Facebook compte 35 millions d’utilisateurs à ce jour, dont 27 millions d’actifs chaque mois. Avec la fuite en avant des mineurs, ce nombre devrait augmenter de seulement 0,2%, amenant le total d’utilisateurs mensuels actifs à 28 millions à la fin de l’année. Le nombre d'utilisateurs âgés de 12 à 17 ans devrait quant à lui chuter de 9,3%. D'ici l’année prochaine, moins de la moitié des internautes mineurs utiliseront Facebook. Cela ressemble à un vent de révolte chez les jeunes et qui est peut-être la conséquence des nombreuses affaires sur les données personnelles, qui ne rassurent pas grand monde (à commencer par les plus jeunes) !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #facebook, #socialmarketing

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Publié le 25 Août 2019

Les promos de la rentrée en matière de forfait mobile pas cher, c'est maintenant ! Toutefois, il ne faut pas perdre de temps puisque certaines promotions se terminent très bien bientôt. Le bon exemple d'une grosse promo qui se termine dès le 28.08, c'est NRJMobile et son forfait 100Go à 9,99 euros/ mois pendant 12 mois. Profitez-en car ce forfait est sans engagement.

Chez Sosh, l'opérateur low-cost d'Orange, on fait aussi de la promo jusqu'au 27.08 avec le forfait 50 Go à 9,99 euros/ mois pendant 12 mois. C'est à voir en cliquant ici.

Chez B&You, c'est le forfait 40Go qui est à 9,99 euros jusqu'au 28.08 ! Un peu moins bien par rapport au nombre de Giga, cela reste quand même une autre très attractive ! Cliquez ici pour découvrir l'offre de forfait sans engagement !

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 25 Août 2019

Après un mercato de l'été très animé en matière de média "Radio", voici le gui de référence des grilles 2019 / 2020.

Du lundi au vendredi (à noter que certaines tranches changent d'animateur le vendredi)

 

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Publié dans #Media, #radio

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