Publié le 25 Août 2019

Le championnat de football en Ligue 1 vient de reprendre et vous avez peut-être déjà remarqué un changement sur les maillots du club de Bordeaux. En effet, le partenariat entre les Girondins de Bordeaux et Betclic est officiel. Dans le cadre de ce contrat signé pour deux saisons, Betclic devient notamment le nouveau sponsor présent au dos du maillot des Girondins. Installé dans la région depuis un an, la société de paris sportifs en ligne bénéficied’une visibilité sur l’ensemble des supports du club ainsi que de places VIP et grand public au Matmut Stadium.

Désormais au sein du club, les partenaires principaux sont dorénavant hiérarchisé en 4 rangs :

Rang 1 / Top Partenaire : Bistro Régent, Puma

Rang 2 / Partenaire Majeur : Betclic

Rang 3 / Partenaire Officiel : Wisniowski, Intersport, Crédit Agricole, Tipo, Abatille, Coca Cola

Rang 4 / Partenaire régional : Bordelaise de Lunetterie, TBM transports Bordeaux Métropole

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 24 Août 2019

Après Smart Compose, l’application Gmail de Google déploie un correcteur d’orthographe et de grammaire basé sur l’IA. La messagerie souhaite simplifier de plus en plus la rédaction de ses utilisateurs.
Les utilisateurs de G Suite ayant la messagerie Gmail vont pouvoir découvrir une version améliorée du correcteur d’orthographe et de grammaire. L’IA fait son apparition, et des fautes classiques seront désormais corrigées automatiquement par Gmail, sans que vous n’ayez besoin de cliquer pour effectuer la correction.

La principale nouveauté concerne le traitement automatique et en temps réel du texte. Si les « fautes d’orthographe courantes » seront directement corrigées par Gmail, les autres fautes seront quant à elles surbrillées. Mais cette fois-ci, il ne faudra pas cliquer sur le bouton « Vérifier l’orthographe » afin de détecter vos erreurs. Des lignes bleues (pour les fautes grammaticales) et rouges (pour les fautes d’orthographe) ondulées apparaissent au fur et à mesure que vous écrivez. 

Dans un premier temps, ce seront les utilisateurs anglophones qui pourront utiliser le nouveau service, avant que le reste du déploiement – notamment francophone – ne débarque. Google a indiqué que le service sera accessible pour tous, au maximum à la mi-septembre 2019.

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Publié dans #Web, #ia

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Publié le 24 Août 2019

Dans la rubrique "Le saviez-vous ?", voici une petite révélation sur le premier nom de Snapchat ! En effet, à sa création, en juillet 2011, Snapchat avait un nom tout à fait différent : Picaboo. C’est finalement en septembre de la même année que l’application a été renommée avec l’appellation qu’on lui connaît aujourd’hui.

Etonnant, non ? En définitive, le nom n'était pas si libre que cela puisqu'une entreprise de service Web d’auto-édition et d’impression d’images basé à Hanover, dans le New Hampshire, disposait de ce même nom depuis 2002.

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Publié dans #socialmarketing

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Publié le 24 Août 2019

En 2012, le SUV Nissan - Qashqai débarque en ville grâce à l'agence TBWA Paris. Une pub d'autrefois qui a déjà 6 ans ! A voir ou à revoir ...

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 23 Août 2019

En cette fin de mois d'août 2019, on ne résiste pas à présenter (malheureusement) une nouvelle "pire pub" de la la marque de thé LIPTON qui se laisser aller vers un mauvais montage publicitaire. 

En effet, en provenance d'Egypte (agence : Evolve Studio), la nouvelle campagne d'affichage présente des jeunes femmes dans une tasse sous couvert d'une accroche "A Taste of Relaxing Life". Autant le dire tout de suite, c'est ridicule ! Une approche digne d'un amateur qui tente de faire un montage basique sur photoshop. Pas de concept, pas d'idée et pas d'impact. Tous les ingrédients pour mettre au sol l'image de marque de l'annonceur ou encore de lui aire boire la tasse.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : LIPTON boit la tasse
Les pires pub : LIPTON boit la tasse

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 23 Août 2019

Le constructeur allemand Mercedes a avoué avoir placé des capteurs secrets capables de géolocaliser ses véhicules neufs. Il s'agit d'une pratique qui est illégale. Selon les informations du Sun, Mercedes aurait placé des capteurs sur une partie de ses véhicules neufs, pour pouvoir les localiser à tout moment. En Europe, il est pourtant interdit de se servir de ce type de dispositifs sans l'accord du propriétaire de la voiture. Mais la marque allemande se défend en insistant sur le fait qu'elle n'utilise la géolocalisation que dans "des circonstances extrêmes" comme un défaut de paiement. Mercedes admet avoir déjà transmis des informations sur des conducteurs à des huissiers de justice et à des sociétés de recouvrement.

Notons que pour sa défense, Mercedes assure que ses clients, lors de la signature de leur contrat, signent une clause les informant de la présence de "capteurs de localisation". Une information qui figure selon le constructeur allemand "en caractères gras juste au-dessus de la signature du client sur les contrats de financement".

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Publié dans #Automobile

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Publié le 23 Août 2019

Selon le site basket USA, un an avant la fin de son contrat avec General Electric, la franchise NBA des Celtics de Boston pourrait chercher un nouveau partenaire.  Signé début 2017, le contrat impliquait une collaboration poussée entre la firme et les Celtics, mais ça n’a pour l’instant pas abouti, et les deux parties pourraient donc se séparer avant la fin du contrat, qui arrive à son terme à la fin de la saison prochaine.

D’autres franchises auraient l’intention d’en faire de même alors que la période d’essai de trois ans mise en place par la NBA satisfait tout le monde, au point que les 30 franchises affichent fièrement un sponsor avec des revenus supplémentaires qui approchent les 200 millions de dollars. Côté Warriors, Rakuten a déjà annoncé qu’il voulait prolonger son bail avec les finalistes 2019 alors même que la firme japonaise verse déjà 20 millions par an pour avoir son logo sur le maillot. Ca bouge pas mal en NBA, non ?

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 23 Août 2019

Packaging : Kahuna E-liquid pour vapoter

"Kahuna E-liquid for Vaping", c'est une marque de produit liquide australienne pour vapoter ! Comme quoi, on peut être encore surpris par la richesse des packaging. Celui-ci est inspiré par le style de vie de surf hawaïen, avec ses totems tiki, ses vagues rafraîchissantes et ses arômes de fruits les plus incroyables. Un coup de com' absolument génial pour démystifier le produit alors que le surf est une véritable religion en Australie !

Au total, 6 arômes de fruits ont été conçus et la société a dû créer une marque et un packaging. Autant dire que nous avons face à nous une belle réussite design ! 

Le nom KAHUNA signifie "personne importante" en maori, ou "grosse vague" pour la communauté du surf. 6 saveurs et chacune d’elles a reçu le nom de célèbres spots de surf et de surf dans le monde: Pipeline, Maveryck's, Cloud 9, Cloudbreak, Superbank et Many Bay. Pour chacun d'entre eux, il existe"un tiki totem" et ca c'est super malin pour proposer un packaging qui se fiférencie des autres. On adore !

 

Packaging : Kahuna E-liquid pour vapoter
Packaging : Kahuna E-liquid pour vapoterPackaging : Kahuna E-liquid pour vapoter
Packaging : Kahuna E-liquid pour vapoter

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 23 Août 2019

Zik : Black Pistol Fire et son titre Fire Bully en live

Ce groupe texan est une révélation musicale qu'il faut absolument découvrir ! Avec son titre "Fire Bully", les amateurs de rock, de blues et de country vont adorer cette énergie. Absolument génial, Black Pistol Fire mérite une mise en lumière. Monteeeez le son !

… Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 22 Août 2019

Bientôt, sur les Smartphones Android, Google permettra de se connecter à ses sites web en utilisant les empreintes digitales à la place du mot de passe. En effet, vous pourrez vous connecter à certains sites de Google, sans saisir de mots de passe, grâce à vos empreintes digitales. Pour rappel, Android supporte déjà les capteurs biométriques depuis des années et il est possible de se connecter aux applications de Google en utilisant ces capteurs.
Comme le rapporte The Verge, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible sur passwords.google.com, le site de Google pour gérer les mots de passe. En substance, si l’utilisateur ouvre ce site, il n’aura pas à saisir le mot de passe de son compte Google, mais pourra se connecter en utilisant ses empreintes digitales.
Notons que le déploiement est en cours et les smartphones sous Android 7 ou sous une version plus récente seront compatibles.

 

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Publié dans #google, #Web

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Publié le 22 Août 2019

Le plus beau print de la semaine pour Huawei et sa campagne sous l'intitulé de "Road Icons". Pour sensibiliser les conducteurs de ne pas conduire et utiliser le réseau social Facebook, la marque de Smartphone détourne le logo FB... Après tout, pourquoi pas ? Cela ne doit pas forcement faire le bonheur des dirigeants de la firme Facebook. 

Nous devons cette affiche à l'agence GREY au Kazakhstan.

Le plus beau print de la semaine pour Huawei

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Publié dans #print, #Mobile, #facebook

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Publié le 21 Août 2019

Une "pub de la semaine" qui arrive des USA, où la marque automobile d'origine coréenne, KIA, n'hésite plus à reprendre les codes américains. "Plus américain, cela serait difficile à faire". On retouve dans ce spot publicitaire beaucoup d'audace car il faut admettre qu'il n'est pas simple de s'emparer d'une culture pour démontrer que le produit est à la fois familier et sait répondre à toutes les attentes les plus profondes et ce, jusqu'au origines. Une très belle réalisation qui mérite un coup de projecteur.

Nous devons ce spot à l'agence David&Goliath, USA.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

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