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Grande distribution : Carrefour ouvre un magasin dans un Hôpital en Belgique

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Carrefour Belgique a ouvert cet été à Namur son 6ème magasin de proximité en milieu hospitalier, au CHU Sainte Elisabeth. Il propose une gamme adaptée aux patients, visiteurs et personnel des CHU dans une amplitude horaire élargie, ouvert du lundi au vendredi de 6h à 20h et le week-end de 8h à 20h. En Belgique, Carrefour est aussi présent à l’intérieur même des complexes hospitaliers. Doté d’une surface de vente de 87 m², il a été imaginé pour répondre aux besoins des patients, de leurs visiteurs et du personnel infirmier et administratif avec un large choix de fruits et légumes, de produits bio, de fleurs et de cadeaux.

Le Carrefour Express version hôpital propose aussi des solutions de restauration rapide sous forme de plats cuisinés et de collations. Les rayons comportent également une large gamme de produits de base et tous les produits indispensables dans le domaine de la nourriture sèche et de la droguerie, en marques Carrefour et en marques nationales.

Publié dans Grande distribution

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Innovation high-tech : Lenovo Smart Clock propose de nouvelles fonctions avec Google

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Innovation high-tech : Lenovo Smart Clock propose de nouvelles fonctions avec Google

L'assistant avec écran Lenovo Smart Clock, c'est le radio réveil nouvelle génération ! Ce produit innovant s'apparente à un réveil connecté mais désormais il va pouvoir faire office de cadre photo numérique et  bénéficier de la fonction "conversation en continu" (via Google) !

Pour cette dernière innovation, comment faire ? Une fois le Lenovo Smart Clock activé par un "OK Google", il sera possible d'enchaîner les questions sans avoir à reprononcer le fameux mot-clé. Rappelons que le Lenovo Smart Clock est disponible en France depuis le mois de juillet 2019. Il est le second assistant avec écran du constructeur, et avec son petit écran 4 pouces, il se montre bien plus compact que son prédécesseur.

 

Découvrir ci-dessous le test en vidéo !

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Media : la chaîne LCI renforce sa grille pour la rentrée 2019

Publié le par new pub marketing

LCI, la chaîne d'information du groupe TF1 qui fêtera ses 25 ans en septembre, va diffuser encore plus de débats cette année et a recruté à cet effet de nombreux nouveaux chroniqueurs comme Frédéric Mitterrand, Aymeric Caron ou encore Zineb El Rhazoui.


Dans sa nouvelle grille lancée lundi, on retrouvera la journaliste Pascale de la Tour du Pin le matin de 6H00 à 9H00, avec parmi les nouveautés, l'édito politique de Jean-Michel Aphatie (ex-Europe 1) et l'interview politique à 8H30 d'Elizabeth Martichoux, ex-cheffe du service politique de RTL. 
Olivier Galzi, ancienne star de CNews/iTélé prendra le relais de 9H00 à 10H00, tranche auparavant animée par Roselyne Bachelot, avec un débat autour de trois invités puis un «duel d'éditorialistes de renom». Dans cette émission interviendront régulièrement le journaliste Aymeric Caron ou encore l'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.
De 10H00 à midi, Audrey Crespo Mara rempile pour une nouvelle saison et accueillera dans son talk show l'ex ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, qui rejoindront Daniel Cohn-Bendit, Franz Olivier-Giesbert ou encore Gérard Miller.
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, débattra face à une personnalité l'après-midi de 15H30 à 16H00.
Côté économie, la chaîne propose une nouvelle émission, «Lenglet déchiffre», le dimanche à 17H00 où le journaliste économique François Lenglet recevra grands patrons, économistes ou intellectuels.
Enfin, c'est le journaliste Adrien Gindre qui prendra cette saison les manettes de l'émission politique dominicale Le Grand Jury/RTL/Le Figaro pour LCI, en remplacement de Christophe Jakubyszyn parti chez BFM Business. (Source AFP)

Publié dans Media, tv

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E-commerce : Alignement des prix sur Internet et des magasins, une obligation pour les enseignes

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E-commerce : Alignement des prix sur Internet et des magasins, une obligation pour les enseignes
Dans une étude de Harris Interactive pour 3W Consulting, menée en ligne en 2019 et intitulée «Les Français et l’omni-canal*», le fait de pratiquer des prix différents sur Internet et en magasin crée une méfiance dans l’esprit des Français, ils sont en effet très nombreux à percevoir cela négativement :
  • 74% estiment que cela donne l’impression que les prix d’un produit ou d’un service ne correspondent pas à sa valeur réelle,
  • 72% pensent que cela pénalise injustement les consommateurs qui vont acheter un produit plus cher alors qu’il était disponible moins cher via un autre circuit,
  • 65% trouvent que cela suscite un doute sur le sérieux de la marque qui propose des prix différents.
Preuve de l’importance d’Internet dans les décisions d’achats, plus de la moitié des répondants déclarent avoir renoncé à acheter un produit ou service en magasin afin de pouvoir se renseigner davantage sur Internet, en cherchant des informations techniques sur ce produit/service (64%) ou en cherchant des avis d’autres clients sur ce produit/service (57%).
 
*Cette étude a été réalisée en ligne du 8 au 11 février 2019, auprès d’un échantillon de 3045 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La méthode des quotas et le redressement ont été appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Publié dans ECOMMERCE, Web

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Branding : La marque automobile LOTUS change de logo

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Branding : La marque automobile LOTUS change de logo

La marque automobile LOTUS, qui appartient au groupe chinois Geely, fait évoluer son identité et change de logo. Cette marque de voiture de sport est considérée considérées à juste titre comme la référence en matière de maniabilité. Au cours des sept dernières décennies, Lotus est resté fidèle à l’éthique de son fondateur, Colin Chapman. En appliquant son approche à l’ingénierie de précision et à l’innovation automobile, en utilisant les dernières technologies et des matériaux avancés, garantissant que chaque Lotus est à la fois solide, légère et simplement incroyable à conduire, la marque a forgé sa réputation. Revenons au nouveau logo de la marque qui est plus "Simple" en mode "flat-design". Le Mythique "vert British" et la couleur jaune sont conservés. Notons que le nom de la marque Lotus ne suit plus la courbe de son cadre dans son logo. Celui-ci est désigné avec une typographie plus proche du logo d’origine de 1948.  Les initiales de son fondateur (ACBC pour Anthony Colin Bruce Chapman) s'entremêle et nous donne une sensation plus moderne à l'œil.

Et pour terminer, comme cela ne suffit pas, la marque annonce fièrement son partenariat avec le Norwich City Football Club dans une vidéo à découvrir ci-dessous. C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau logo.

 

 

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS
Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

Publié dans branding, design, Automobile

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Start-up : datahawk, spécialiste de l'analyse des données, lève plus d'un million

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Start-up : datahawk, spécialiste de l'analyse des données, lève plus d'un million
Fondée en 2019, cette start-up française a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon
Moins d’un an après sa création, Datahawk se donne les moyens d’accélérer sa croissance. Cette start-up française annonce avoir levé 1,2 million d’euros auprès d’Axeleo Capital et de Business Angels. Après deux ans de R&D, l’entreprise a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon. Soit un outil SaaS en abonnement mensuel.
Il s'agit d'un logiciel analytique et de tracking. Le produit permet la collecte de plusieurs centaines de milliers de data points, comme les changements de prix, pour des produits et pour des thèmes de recherche.  Pour ce faire, Datahawk a développé un algorithme capable de collecter et d’analyser quotidiennement plus de 40.000 mots sur plus 2,6 millions de produits. La jeune entreprise a également misé sur sa plateforme de visualisation à travers des tableaux de bord et des rapports dynamiques alimentés par des millions de données.
La solution développée par la structure permet aux distributeurs et marques vendant sur Amazon d’effectuer un suivi de leur performance organique via un dashboard intégré : "De la même manière que sur Google, il est essentiel d’être référencé dans les premiers résultats de recherche d’Amazon. 54% des première recherches de produits sont effectuées par ce biais" explique le dirigeant, qui avant de créer sa structure, a connu une expérience de vendeur tiers sur la plateforme, sur de la petite maroquinerie. Ce qui lui a permis de remarquer la forte corrélation entre l’analyse poussée de la donnée et l’augmentation des ventes.
Le produit permet aussi aux vendeurs de piloter leurs campagnes publicitaires et offre trois modules fonctionnels : SEO, Market Intelligence et Financial Reporting.
Les fonds récoltés vont notamment permettre à l’entreprise de recruter des développeurs et de se développer en Europe en 2020. Datahawk prévoit de renforcer sa présence en Europe, qui représente actuellement moins de 20% de sa clientèle.
>> En savoir plus sur https://datahawk.co/

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