Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Lidl a décidé de lancer des sacs réutilisables pour les fruits et légumes

Publié le par new pub marketing

Lidl a décidé de lancer des sacs réutilisables pour les fruits et légumes. C’est pour l’instant seulement au Royaume-Uni que ces sacs, au prix de 0.69 livres (76 centimes d’euros) sont disponibles. Mais, contactée par Le HuffPost, la chaîne de magasins affirme que cette initiative est aussi prévue en France “dans les mois à venir”. Comme on peut le voir dans cette photo partagée sur Twitter par un client de Lidl, ce sac ressemble à un petit filet dans lequel on peut placer plusieurs fruits ou légumes.

Georgina Hall, à la tête de la responsabilité sociale de l’entreprise chez Lidl, a affirmé la volonté de la chaîne de lutter contre l’usage du plastique. “Depuis que nous avons ouvert nos portes en Grande-Bretagne il y a 25 ans, nous sommes fermement engagés à trouver des moyens pour réduire nos déchets plastiques. Au fil des années, nous avons apporté des changements -petits ou grands- afin d’y contribuer”, souligne-t-elle. (Source : huffingtonpost.fr)

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : FDJ retrace son histoire dans un film publicitaire

Publié le par new pub marketing

La "pub de la semaine" met en lumière la nouvelle campagne de la FDJ qui retrace son histoire dans un film publicitaire, signé Havas Paris. Diffusé en télévision depuis 18 aout et jusqu'au 8 septembre 2019, ce spot « Origines » rappelle les circonstances de la création de FDJ en 1933 pour venir en aide aux blessés de la 1ère Guerre Mondiale.

La campagne sera prolongée sur les réseaux sociaux par des vidéos illustrant les contributions actuelles de FDJ partout en France. Pour le moins original le modèle publicitaire de ce spot mérite le détour en évitant de nous vendre un nouveau jeu. Bien vu !

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Streaming : 2019, la course des plateformes de streaming

Publié le par new pub marketing

Entre Amazon Prime Video, ou prochainement Disney+ et Salto pour France Télévision, le streaming semble être la priorité pour tous. Si cette industrie a déjà métamorphosé la production cinématographique mondiale, la fin de l'année 2019 va être un grand bouleversement. En effet, Tous les géants du numérique et de l’audiovisuel entrent dans la course et dans la surenchère de l’industrie du SVOD, les services de vidéo à la demande par abonnement. Apple s’apprête à lancer une nouvelle plateforme, AppleTV+, et d’après le Financial Times, la firme mise gros pour son lancement : 6 milliards de dollars. Pour se faire une idée de la concurrence, Netflix investit cette année plus de 14 milliards de dollars… Apple s’entoure aussi de mastodontes pour nourrir sa plateforme, comme les réalisateurs Steven Spielberg ou J.J. Abrams. Et elle vient aussi de produire la série la plus chère par épisode de l’histoire des séries : The Morning Show, 300 millions de dollars pour seulement deux saisons. Le lancement est prévu en novembre dans 150 pays.

Une des prochaines star du streaming pourrait être Disney+. Son lancement est annoncé le 12 novembre 2019 aux USA puis début 2020 en France. Selon plusieurs sources, son prix pourrait être d'environ 7$ par mois. Elle disposera de contenus phares : deux séries Star Wars originales / des séries Marvel consacrées à Loki, à la Sorcière Rouge et à Faucon / un nouveau High School Musical / une série animée Monstres et Cie / un remake en live action de La Belle et Le Clochard etc... Notons qu'Apple TV+ sortira aussi au mois de novembre 2019. La bataille sera rude avec Netflix.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : Moins de 50 % avant la fin de l'année sur Facebook

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : Moins de 50 % avant la fin de l'année sur Facebook
Facebook et les jeunes en France, cest le désamour ! C'est une évidence au moment où les autres réseaux comme Instagram, Snapchat ou Tik Tok cartonnent. Fini, le partage des photos et des blagues, il semble que Facebook passe pour le réseau "has been" où papa et maman surfent plus que le fiston ! 'D'ici l'année prochaine, moins de la moitié des adolescents français utiliseront Facebook, selon une étude du cabinet eMarketer.
En France et en Allemagne, la popularité du réseau social créé il y a quinze ans est en forte baisse auprès des adolescents de 13 à 17 ans, révèle une étude du cabinet eMarketer. De moins en moins d'ados français utilisent Facebook et pire, le cabinet prévoit pour 2019 une baisse plus large. En France, Facebook compte 35 millions d’utilisateurs à ce jour, dont 27 millions d’actifs chaque mois. Avec la fuite en avant des mineurs, ce nombre devrait augmenter de seulement 0,2%, amenant le total d’utilisateurs mensuels actifs à 28 millions à la fin de l’année. Le nombre d'utilisateurs âgés de 12 à 17 ans devrait quant à lui chuter de 9,3%. D'ici l’année prochaine, moins de la moitié des internautes mineurs utiliseront Facebook. Cela ressemble à un vent de révolte chez les jeunes et qui est peut-être la conséquence des nombreuses affaires sur les données personnelles, qui ne rassurent pas grand monde (à commencer par les plus jeunes) !

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : les promos de la rentrée c'est maintenant !

Publié le par new pub marketing

Les promos de la rentrée en matière de forfait mobile pas cher, c'est maintenant ! Toutefois, il ne faut pas perdre de temps puisque certaines promotions se terminent très bien bientôt. Le bon exemple d'une grosse promo qui se termine dès le 28.08, c'est NRJMobile et son forfait 100Go à 9,99 euros/ mois pendant 12 mois. Profitez-en car ce forfait est sans engagement.

Chez Sosh, l'opérateur low-cost d'Orange, on fait aussi de la promo jusqu'au 27.08 avec le forfait 50 Go à 9,99 euros/ mois pendant 12 mois. C'est à voir en cliquant ici.

Chez B&You, c'est le forfait 40Go qui est à 9,99 euros jusqu'au 28.08 ! Un peu moins bien par rapport au nombre de Giga, cela reste quand même une autre très attractive ! Cliquez ici pour découvrir l'offre de forfait sans engagement !

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Media : Le guide des grilles radio 2019/2020

Publié le par new pub marketing

Après un mercato de l'été très animé en matière de média "Radio", voici le gui de référence des grilles 2019 / 2020.

Du lundi au vendredi (à noter que certaines tranches changent d'animateur le vendredi)

 

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>