Publié le 21 Août 2019

Branding : Universal Kids s'arrondie et change d'identité

Universal Kids change de logo pour s'arrondir et devenir une marque un peu ludique face à son jeune public. Elle représente le monde des marques familiales NBC Universal. En tant qu'écosystème axé sur les enfants et proposant un contenu télévisé, Universal Kids s'adresse au public âgé de 2 à 12 ans, avec un nouveau mélange de contenu animé, de divertissements non scénarisés et de succès internationaux éprouvés. Lancé en septembre 2017 et disponible dans plus de 59 millions de foyers aux USA, Universal Kids est disponible pour les enfants et les familles sur toutes les plateformes, y compris sur les ondes, en ligne, sur demande et via mobile avec l'application Universal Kids.  Ce nouveau logo reste très tendance en adoptant une synergie des couleurs très dynamique. Un "flat design" qui reste très réussi, et qui mérite une petite mise en avant alors que la marque n'est pas connue en France.

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 21 Août 2019

ARTE : des concerts live à disposition cet été

Le meilleur réflexe pour regarder des concerts sur le Web, c'est YouTube ! Eh bien pas forcement car la chaine ARTE et surtout son site Web propose des dizaines de concerts gratuitement … C'est le bon plan média qu'il ne faut pas rater. Il est possible de retrouver par exemples Metronomic, The Cure ou James Blunt en un seul clic. Un très bon concept pour renforcer son audience.

>> En savoir plus sur https://www.arte.tv/fr/arte-concert/plus-recentes/?genres=pop-rock

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Publié dans #Media, #tv, #Web

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Publié le 20 Août 2019

Déjà 6 ans pour cette publicité de BNP Paribas, qui faisait la promotion du paiement sans contact ! Une histoire devenue banale désormais mais qui fût innovante pour l'époque. A voir ou à revoir...

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 20 Août 2019

Emailing : Pourquoi faut-il organiser les ciblages ?

Pourquoi faut-il organiser les ciblages en matière d'emailing ? La question paraît simple mais en définitive, il faut simplement se rendre compte que sans un bon ciblage, vous n'allez pas toucher les populations qui pourront rentabiliser vos campagnes.

Proposer une offre en passant uniquement par le prix ne suffit plus. Il faut fidéliser en permanence et pour cela le ciblage aide à passer le bon message auprès des "bons destinataires". Le message doit être le plus adaptée possible.
Pour réussir un ciblage, il faut segmenter sa base de données. Il est possible de trier par intérêt. Cette technique de catégorisation est efficace car elle vous permet de toucher votre client ou prospect avec des informations qu’il attend et qui le captivent. Il est fortement conseillé d'observer aussi l'appétence des clients en réalisant un tri par comportements d’achats. Savoir ce que le client achète, comment il l’achète, combien il en achète, quand il l’achète et surtout combien de fois il achète une catégorie de produits ou de services. Ce ciblage est déterminant pour lui proposer les promotions et articles qui sont susceptibles de capter son intérêt.  Enfin, le tri par critères sociodémographiques (la profession du client, la situation familiale, le nombre de personnes au foyer, sa CSP, son revenu moyen) détermine aussi un potentiel fort pour générer des ventes. Reste aussi le tri géographique. Celui-ci est de plus en plus important car il met en évidence la capacité à proposer un produit disponible non loin de chez l'internaute s'il s'agit par exemple d'un produit disponible en boutique. Voila pourquoi il faut organiser son ciblage emailing. Ne pas l'organiser sera un risque de  rendre vos opérations commerciales ennuyeuses et déceptives pour les clients ! Pire, ils ne consulteront plus si vous n'arrivez pas à capter son attention.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

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Publié le 20 Août 2019

B & M, leader européen du «bazar discount» et nouveau propriétaire de l'enseigne Babou, a annoncé l'ouverture de son tout premier magasin en France, à Castres, le 11 septembre 2019.
Le géant anglais du discount B & M qui, qui depuis octobre 2018, s'est emparé de la chaîne française et de ses 96 magasins Babou débarque donc en France pour de bon. Le groupe anglais a décidé d'ouvrir de nouvelles structures, dans des villes où l'enseigne Babou n'était pas présente. D'ici le mois de novembre, il est prévu cinq ouvertures de magasins en France : à Montpellier, Vesoul, Clermont-Ferrand, Nîmes et à Castres. 

Par rapport à Babou, B & M proposera une structure de produits différente et moins achalandée sur le textile mais plutôt un large éventail de catégories de produits avec et sans marques. Des produits à 1 € jusqu'à 400-500 € en mobilier de jardin avec aussi une gamme de produits composée de grandes marques (comme Tefal, Moulinex, Philips, Black & Deker, etc.) à des prix «intéressants». Rappelons que B & M cumule un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros par an et compte plus de 630 magasins en Angleterre, 96 en France et possède d'autres structures comme «JA Woll» en Allemagne et «Heron Foods» en Angleterre.

L'enseigne B & M s'articulera autour de 6 univers : un rayon alimentaire avec uniquement des produits secs (conserverie, confiserie, boissons, etc.), pas de frais ni d'ultra-frais. Un rayon saisonnier, un rayon loisirs, un rayon équipement de la maison, textile de maison, textile (pour adultes, enfants et bébé).

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 20 Août 2019

Web : Google va faire payer ses concurrents

Forcé de proposer différents moteurs de recherche sur son système d'exploitation Android, Google va faire payer ses concurrents via un système d'enchères lorsqu'un utilisateur les choisira. Rappelons que le 18 juillet 2018, la Commission européenne avait infligé une amende record de 4,34 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de la position dominante d'Android afin d'asseoir l'hégémonie de son service de recherche en ligne. A partir de janvier 2020, les téléphones et tablettes Android vendus en Europe sur lesquels Google Search a été préinstallé afficheront lors de leur première utilisation un écran spécifique permettant de choisir son moteur de recherche par défaut parmi quatre choix, dont celui de Google. Pour sélectionner ses concurrents, Google a annoncé qu'il organiserait chaque année des enchères par pays. "Les moteurs de recherche indiqueront le prix qu'ils sont prêts à payer chaque fois qu'un utilisateur les sélectionnera", a indiqué Google dans une page explicative sur le site d'Android. Au-dessus d'un prix plancher, les trois plus hautes enchères apparaîtront dans un ordre aléatoire sur l'écran de choix, aux côtés du moteur maison. Chaque mois, Google enverra une facture à ses concurrents dont le montant sera calculé en fonction du nombre d'utilisateurs l'ayant choisi sur cet écran. Les moteurs de recherche ont jusqu'au 13 septembre pour proposer leur candidature aux enchères, dont les résultats seront rendus publics le 31 octobre 2019.

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Publié dans #Web, #google, #Mobile

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Publié le 19 Août 2019

Les pires pub : Absolute Juice manque de jus créatif

Cet été 2019 reste un bon cru pour "les pires pub". Une nouvelle preuve arrive tout droit des USA, avec le nouveau spot de la marque "Absolut Juice". Très "pop", ce spot nous délivre une fois encore un cliché publicitaire peu créatif. Trois femmes en maillot de bain sous un pommier, pour vanter les mérites d'une boisson aux fruits, on a déjà vu mieux. L'effet "studio" renforce lui aussi le manque de crédibilité. Nous pouvions penser qu'un côté drôle pouvait rattraper le coup … Mais nous en sommes loi. Un manque de jus créatif qui ne doit pas être oublié même si les "jolies" couleurs tentent de dissimuler la pauvreté de ce spot.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

A voir en cliquant sur le lien > https://www.youtube.com/watch?v=rUkwJoizwP8&has_verified=1

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 19 Août 2019

Facebook pourrait également lancer un service d’abonnement vidéo. Il y a quelques jours, l’entreprise a confirmé qu’elle va commencer à tester ce type de service aux États-Unis, en incluant seulement les offres de quelques partenaires.

Dans le cadre de son test, Facebook proposera donc les contenus de quatre partenaires : BritBox (BBC et ITV), CollegeHumor’s Dropout, MotorTrend et Tastemade Plus.
Il semble que Facebook voudrait combiner l’expérience de la VOD avec celle du réseau social. Ce n'est pas une mauvaise idée pour augmenter son trafic et préserver son audience existante, non ?

D’après les explications de CNBC, les utilisateurs pourront par exemple regarder les vidéos dans Facebook Watch et celles-ci pourront également apparaître sur les fils d’actualité des abonnés.

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Publié dans #socialmarketing, #facebook

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Publié le 19 Août 2019

Les néobanques ont levé près de 2,5 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l'année 2019. C'est déjà plus que les 2,25 milliards de dollars levés sur la totalité de l'année 2018, selon CB Insights. D'après le cabinet spécialisé, regroupées, ces banques mobiles ont ouvert plus de 30 millions de comptes bancaires. il s'agit donc d'un "Record battu" et ce n'est pas terminé semble-t-il !

Selon le cabinet spécialisé CB Insights, le "digital banking" est le secteur de l'industrie de la Fintech qui a connu la plus forte croissance. Dans les détails, ces challengers des banques traditionnelles ont levé 842 millions de dollars au premier trimestre de l'année, puis 649 millions de dollars au deuxième trimestre. Le troisième trimestre s'annonce, lui, comme un cru exceptionnel avec déjà 997 millions de dollars collectés via 11 tours de table, au cours du seul mois de juillet 2019.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #fintech

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Publié le 18 Août 2019

Selon Agnès Buzyn, la carte vitale sera dématérialisée d’ici 2021, pour être accessible via une application smartphone. La mesure promet plus d’efficacité et de régularité dans la gestion du compte des assurés sociaux. La mesure a été présentée dans le cadre du « virage numérique en santé ». Une innovation high-tech qui va propulser la "carte" en appli mobile … Enfin !

Cette e-carte vitale sera testée à titre expérimental dans quelques départements français. C’est ainsi que les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes pourront tester la mesure, via l’application apCV, qui leur offrira un suivi de santé très précis et continuellement mis à jour.

Pour ces assurés, il faudra oublier le réflexe d’aller dans une pharmacie pour mettre à jour sa carte vitale chaque année, ou en cas de changement de mutuelle. Désormais, les démarches seront faites automatiquement via l’application, qui sera par ailleurs reliée au compte Ameli de l’intéressé.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 18 Août 2019

Grande distribution : IKEA se met à la pointe du connecté

Sans surprise, la marché de la maison connectée prend progressivement son envol. Pour ne pas subir le marché et anticiper au plus vite, l'enseigne suédoise IKEA se met à la pointe du connecté. En effet, celle qui depuis 2012 multiplie les nouveautés dans les produits connectés, vient de formaliser la création d'une division toute entière dédiée à la création et à la commercialisation de ces produits qui peuvent être des ampoules, des prises, des chargeurs par induction, récemment, des enceintes Wi-Fi et prochainement des volets roulants.
Le fabricant présente la naissance de cette business unit comme la plus importante depuis celle consacrée aux articles pour enfants.

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Publié dans #iot, #Grande distribution

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Publié le 18 Août 2019

Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !

Voici le 9ème logo de la chaîne de TV, Canal J. Cette petite évolution du logo n'est pas spectaculaire puisqu'elle reste très fidèle au logotype de 2015.

En septembre, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère, propriété désormais du groupe M6 proposera cette saison une grille encore plus diversifiée et fédératrice avec l'arrivée de séries live action, d'une case cinéma et encore plus de comédie, le tout avec un nouvel habillage antenne conçu par Motion Fan Club qui se veut coloré, moderne, aspirationnel et un logo qui évoluera légèrement.

Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !

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Publié dans #branding, #Media, #tv

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