Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : BETCLIC est sponsor des Girondins de Bordeaux

Publié le par new pub marketing

Le championnat de football en Ligue 1 vient de reprendre et vous avez peut-être déjà remarqué un changement sur les maillots du club de Bordeaux. En effet, le partenariat entre les Girondins de Bordeaux et Betclic est officiel. Dans le cadre de ce contrat signé pour deux saisons, Betclic devient notamment le nouveau sponsor présent au dos du maillot des Girondins. Installé dans la région depuis un an, la société de paris sportifs en ligne bénéficied’une visibilité sur l’ensemble des supports du club ainsi que de places VIP et grand public au Matmut Stadium.

Désormais au sein du club, les partenaires principaux sont dorénavant hiérarchisé en 4 rangs :

Rang 1 / Top Partenaire : Bistro Régent, Puma

Rang 2 / Partenaire Majeur : Betclic

Rang 3 / Partenaire Officiel : Wisniowski, Intersport, Crédit Agricole, Tipo, Abatille, Coca Cola

Rang 4 / Partenaire régional : Bordelaise de Lunetterie, TBM transports Bordeaux Métropole

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Web : Gmail va intégrer le correcteur d'orthographe

Publié le par new pub marketing

Après Smart Compose, l’application Gmail de Google déploie un correcteur d’orthographe et de grammaire basé sur l’IA. La messagerie souhaite simplifier de plus en plus la rédaction de ses utilisateurs.
Les utilisateurs de G Suite ayant la messagerie Gmail vont pouvoir découvrir une version améliorée du correcteur d’orthographe et de grammaire. L’IA fait son apparition, et des fautes classiques seront désormais corrigées automatiquement par Gmail, sans que vous n’ayez besoin de cliquer pour effectuer la correction.

La principale nouveauté concerne le traitement automatique et en temps réel du texte. Si les « fautes d’orthographe courantes » seront directement corrigées par Gmail, les autres fautes seront quant à elles surbrillées. Mais cette fois-ci, il ne faudra pas cliquer sur le bouton « Vérifier l’orthographe » afin de détecter vos erreurs. Des lignes bleues (pour les fautes grammaticales) et rouges (pour les fautes d’orthographe) ondulées apparaissent au fur et à mesure que vous écrivez. 

Dans un premier temps, ce seront les utilisateurs anglophones qui pourront utiliser le nouveau service, avant que le reste du déploiement – notamment francophone – ne débarque. Google a indiqué que le service sera accessible pour tous, au maximum à la mi-septembre 2019.

Publié dans Web, ia

Partager cet article

Repost0

Social Media : Snapchat ne s'appelait pas Snapchat à sa création

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique "Le saviez-vous ?", voici une petite révélation sur le premier nom de Snapchat ! En effet, à sa création, en juillet 2011, Snapchat avait un nom tout à fait différent : Picaboo. C’est finalement en septembre de la même année que l’application a été renommée avec l’appellation qu’on lui connaît aujourd’hui.

Etonnant, non ? En définitive, le nom n'était pas si libre que cela puisqu'une entreprise de service Web d’auto-édition et d’impression d’images basé à Hanover, dans le New Hampshire, disposait de ce même nom depuis 2002.

Publié dans socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2012, le Nissan - Qashqai débarque en ville

Publié le par new pub marketing

En 2012, le SUV Nissan - Qashqai débarque en ville grâce à l'agence TBWA Paris. Une pub d'autrefois qui a déjà 6 ans ! A voir ou à revoir ...

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : LIPTON boit la tasse

Publié le par new pub marketing

En cette fin de mois d'août 2019, on ne résiste pas à présenter (malheureusement) une nouvelle "pire pub" de la la marque de thé LIPTON qui se laisser aller vers un mauvais montage publicitaire. 

En effet, en provenance d'Egypte (agence : Evolve Studio), la nouvelle campagne d'affichage présente des jeunes femmes dans une tasse sous couvert d'une accroche "A Taste of Relaxing Life". Autant le dire tout de suite, c'est ridicule ! Une approche digne d'un amateur qui tente de faire un montage basique sur photoshop. Pas de concept, pas d'idée et pas d'impact. Tous les ingrédients pour mettre au sol l'image de marque de l'annonceur ou encore de lui aire boire la tasse.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : LIPTON boit la tasse
Les pires pub : LIPTON boit la tasse

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Automobile : Mercedes avoue géolocaliser une partie de ses nouveaux modèles en Europe

Publié le par new pub marketing

Le constructeur allemand Mercedes a avoué avoir placé des capteurs secrets capables de géolocaliser ses véhicules neufs. Il s'agit d'une pratique qui est illégale. Selon les informations du Sun, Mercedes aurait placé des capteurs sur une partie de ses véhicules neufs, pour pouvoir les localiser à tout moment. En Europe, il est pourtant interdit de se servir de ce type de dispositifs sans l'accord du propriétaire de la voiture. Mais la marque allemande se défend en insistant sur le fait qu'elle n'utilise la géolocalisation que dans "des circonstances extrêmes" comme un défaut de paiement. Mercedes admet avoir déjà transmis des informations sur des conducteurs à des huissiers de justice et à des sociétés de recouvrement.

Notons que pour sa défense, Mercedes assure que ses clients, lors de la signature de leur contrat, signent une clause les informant de la présence de "capteurs de localisation". Une information qui figure selon le constructeur allemand "en caractères gras juste au-dessus de la signature du client sur les contrats de financement".

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>